Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je remarque apres 22000 Km, que parfois mon frein a main electrique ne deverouille qu'en partie la roue avant droite ou gauche, resultat : bruit de limaille de feraille terrible. Je m'arrete je reverouille, je deverouille, rien n'y fait, il faut avancer , freiner et ainsi de suite pour que enfin la machoire se decolle. Qu'en pensez vous ? suis je un as isolé ? Cela est il lié au fait que je sois chaussé en 19'....

Merci

Posté(e)

Ca te le fait dans toutes les conditions météorologiques ?

En tout cas je ne pense pas que la taille des jantes y soit pour quelque chose car beaucoup roulent avec des 19' et n'ont pas ce soucis :nixweiss:

Posté(e)

Pas normal, je signalerai ça à la concession à ta place, vu qu'elle est sous garantie

Posté(e)

sa peu venir de plusieurs choses mais vu que ces aléatoire " gauche ou droite " j'opterai pour un système en amont de tes fexibles, qui ne joue pas bien son role de dévérouillage.

désolé de pouvoir en dire plus, je ne connais pas exactement le fonctionnement exact du système.

Posté(e)

Bonsoir et merci pour vos réponses.

Je m'en suis aperçu à cause du bruit a faible vitesse lorsque le volume du poste est faible, et une fois un matin apres avoir parcouru quelques metres. C'etait la roue avant gauche et j'avais l'impression qu'un bout de metal ou qu'une pierre etait coincée entre le disque et la plaquette si vous voyez ce que je veux dire.

Alors j'ai appelé le commercial hier qui me dit aussi que ce n'est pas normal et de venir de suite à la concession. Bon je vais y passer (j'evite le plus possible de mettre ce satané frein electrique) semaine prochaine, je vous donnerais la conclusion...

A+

Posté(e)

Bonjour,

Le frein électrique n'agit-il pas que sur les roues arrière ?

Le bruit sur les roues avant peut provenir de gravillons qui viennent parfois se coller sur les freins, surtout en cette saison où les routes sont "collantes".

Cela m'est arrivé une ou deux fois. Quelques manoeuvres avant/arrière et quelques freinages plus tard, le bruit avait disparu.

Posté(e)

Le frein électrique n'agit-il pas que sur les roues arrière ?

si, sauf qq exceptions francaises (BX, 2CV, ...)

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Je passerai au garage cette semaine pour controler, mais il s'agit surement comme vous dites de cailloux, le bruit reste tres impressionnant, j'espere que cela n'endommage pas trop les plaquettes/disques lorsque cela se produit....

Posté(e)

si tu a des gravillons " je penche plus pour du sable " sa endommagerai tes disques et plaquettes puisque la surface de contact entre eux ne serai plus assuré correctement donc, tu aurai une usure in-normal.

tu a pas essayé de démonter une roue et de voir toi même?