Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Un connaisseur(s) peut-il me décrypter ce diagnostic... (J'ai bien peur de ce que j'ai pu comprendre !!! ).

• Avant de passer au étapes sérieuses, me serait-il possible d'effacer ce code erreur et rouler pour voir si ça revient !
  • Je ne sais quand la vidange boite à été faite, je suis entrain de regardé les factures (en allemand !).

Les symptômes que j'ai eu :

1. souvent : un accoup violent suivi d'une propulsion quand j’accélère (par ex. pour doubler).
  2. 1 une seule fois : accoups au démarrage.
  3. 1 seule fois au ralenti : en "D" j’accélère légèrement pour avancer >> un bruit sordide sans trop avancé, je me suis arrêté, couper le moteur et j'ai redémarrer la voiture sans problème.

-------------------------------------------------------------------------------

Address 02: Auto Trans

Controller: 4B0 927 156 FB

Component: AG5 01L 4.2l5VT RdW 1315

Coding: 00001

Shop #: WSC 00000

4 Faults Found:

17125 - Torque Converter Clutch Circuit Performance or Stuck Off.

P0741 - 35-00 - -

18170 - Shift Lock Solenoid (N110): Short to Plus

P1762 - 35-00 - -

18158 - Supply Voltage too Low

P1750 - 35-10 - - - Intermittent

17114 - Incorrect Gear Ratio

P0730 - 35-10 - - - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------

Merci

Posté(e)

2 possibilités :

1. Tu manques d'huile dans ta boite.

2. Ta boite est morte.

Avec un peu de chance c'est le premier, mais bien souvent c'est le 2ieme.

Et si c'est le premier et tu règles pas ca vite ce sera aussi le 2ieme.

Posté(e)

Merci,

Comment vérifier s'il manque de l'huile !

Tu arrives à passer de P à D sans appuyer sur la pédale de frein ?

Non.

Posté(e)

Moteur froid, tu démarres et tu mets autant que tu peux dedans. Plus ca chauffe, plus ca va déborder. Quand tu arrives à 35°C (vagcom) tu refermes. Fastoche. ;)

Ah oui, et pendant que tu remplies, change de vitesse avec le tiptro pour bien remplir le bloc à tiroirs. Donc il te faut les 4 roues dans l'air - de toute façon pour faire le niveau il te faut un pont (ou être maso).

Posté(e) (modifié)

Moteur froid, tu démarres et tu mets autant que tu peux dedans. Plus ca chauffe, plus ca va déborder. Quand tu arrives à 35°C (vagcom) tu refermes. Fastoche.

Ah oui, et pendant que tu remplies, change de vitesse avec le tiptro pour bien remplir le bloc à tiroirs. Donc il te faut les 4 roues dans l'air - de toute façon pour faire le niveau il te faut un pont (ou être maso).

Ok merci, faute de "Pont" je vais voir avec un mécano, malheureusement pas le choix (même maso ;)).

A l’occasion si y a quelqu'un qui possède un pont sur Montpellier ou alentour je suis preneur.

Modifié par dotnet
Posté(e)

C'est faisable sur des chandelles. Pour la procédure complète, elle a déjà été postée sur le forum. Si tu cherches un peu, tu devrais trouver.

Bon courage ! Tiens nous au jus. :bien:

Posté(e)

Merci,

Comment vérifier s'il manque de l'huile !

Non.

Bizarre ca. Le code du solénoïde fait référence à ca. Si ca marche, ca veut dire que ton calculateur de boite ne le détecte pas bien. Peut-etre que tu as un problème de calculo.

Posté(e)

Bizarre ca. Le code du solénoïde fait référence à ca. Si ca marche, ca veut dire que ton calculateur de boite ne le détecte pas bien. Peut-etre que tu as un problème de calculo.

Je peux revérifier demain le passage de de PàD.

2 choses m'intrigues : le code 18170 chez RossTech est introuvable et le fait qu'ils sont intermittent, j'ai pensé à effacer ces codes erreurs et refaire un diag.

Posté(e)

Le 18170 c'est le solénoïde, c'est sur. mais il est pas sporadique apparemment. Toujours présent, ou au moins présent au moment du scan.

Tu as raison de virer les codes défaut pour Voir ce qui revient, mais le fait que tu as des accoups signale un problème mécanique certain.

Posté(e)

17125 - Torque Converter Clutch Circuit Performance or Stuck Off. = convertisseur HS ou manque d'huile comme dit par Simplex

18170 - Shift Lock Solenoid (N110): Short to Plus = normalement, tu devrais pouvoir passer sans mettre le pied sur la pédale de frein en faisant, soit: P à D, soit D à P ou D à R ou R à D. ...

Commence par une vidange dans la règle de l'art, c'est-à-dire avec Vagcom, deux personnes, etc etc

Si ça ne résoud rien, boite+converto HS

Posté(e) (modifié)

Le 18170 c'est le solénoïde, c'est sur. mais il est pas sporadique apparemment. Toujours présent, ou au moins présent au moment du scan.

Tu arrives à passer de P à D sans appuyer sur la pédale de frein ?

Ok je vois un peu ton analyse !

le solénoïde N110 est le responsable du verrouillage du levier et empêche la sélection accidentelle, si j'ai bien compris elle n'annule pas le lock tant que le frein n'a pas été actionner...je vais l'effacer et refaire le scan.

C'est sûr ces accoups n'ont pas l'air d'une source électronique vu comment ils se produisent :)

Merci JD_0012 je vais commencer par ça... le moins coûteux en espérant.

Modifié par dotnet
Posté(e)

Erreur de ma part pour le passage de vitesse :

ex. (à l'arrêt) Je suis sur P + Shit >>> je passe à D sans le pied sur le frein.

C'est un comportement normale ou pas !

En fait la vidange boite elle n'a même pas 1300 km (j’espère que c'est juste une question d'huile à rajouter) , parce-que j'ai fait la même chose pour le niveau d'huile moteur après avoir eu le signal service sur le TDB... le vendeur à fait la vidange boite et moteur en même temps.

Crdt,

Posté(e)

Vidange boite mal faite alors!

Posté(e)

+1 jd je pense aussi a une vidange mal faite si tu as la facture du garage va les voir..!!

Posté(e)

Vidange boite mal faite alors!

Je l’espère vraiment ! ... en faite juste aprés la vidange la voiture a fait 1200 km :reflexion:

+1 jd je pense aussi a une vidange mal faite si tu as la facture du garage va les voir..!!

...les inconvénients d'acheter en allemand :(

Posté(e) (modifié)

Oui c'est sur..!! Regarde si tu as un zf près de chez toi et le mieux c'est d'aller directement laba est non pas chez Audi eux te dirons direct ..!!

Modifié par plus noir
Posté(e)

Pour vous c'est un comportement normale par ex. (à l'arrêt + contact mis) Je suis sur P + ToucheDeBlocage >>> je passe à D sans le pied sur le frein

@plus noir >> je vais faire ça oui ...vivement le w.e... par-contre je ne pense pas qu'il y a ZF sur Montpellier!

Posté(e)

Pour vous c'est un comportement normale par ex. (à l'arrêt + contact mis) Je suis sur P + ToucheDeBlocage >>> je passe à D sans le pied sur le frein

@plus noir >> je vais faire ça oui ...vivement le w.e... par-contre je ne pense pas qu'il y a ZF sur Montpellier!

Pour le passage des vitesses sans les freins, c'est pas vraiment grave. C'est un électroaimant mort. C'est une mesure de sécurité en moins. Maintenant tes gosses pourraient passer les vitesses si la voiture est allumée etc.