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Probleme Keyless


Serge_67

Messages recommandés

Merci de ta réponse.

 

j'ai fait la manip et l'ouverture a fonctionné juste après mais pas la fermeture... j'ai peut être trop "effleuré". c'est mon premier "mains libres" et j'avoue que c'est déconcertant car les 2 systèmes se mélangent (télécommande et capteur...) : comme je n'ai pas réussi à fermer sans télécommande, j'ai fermé avec, les rétros de rabattent, ça clignote, une petite lumière rouge clignote à l'intérieur (je n'ai pas d'alarme alors qu'est-ce ?). j'essaye d'ouvrir sans la télécommande et ça marche ça ouvre, mais les rétros ne se remettent pas en place (pas comme ça chez Citroen !). du coup, lorsque j'essaie de refermer, je ne me rend pas bien compte si c'est fermé ou pas ??? suis-je clair ??

 

bon, de toute façon, ça sent les capteurs HS puisque depuis que je l'ai, sans faire la manip sus citée, l'ouverture ne fonctionnait pas...

 

je verrai un système qui marche dimanche (à Meudon) je pense pour me rendre compte.

 

j'hésite pour l'achat des capteurs : le délai et la fiabilité des sites asiatiques me gênent un peu, la faible fiabilité des pièces d'origine Audi (vu le nombre de soucis et les photos de ce post) me désole ...

 

j'ai vu ça

 

http://www.ebay.fr/itm/Exterieur-Poignee-Porte-Capteur-4G8927753-Guidon-Door-Pr-Audi-A4-A5-A6-A7-A8-Q5-/131718568976?hash=item1eab09dc10:g:Ss0AAOSwJb9Wsc8P

 

ne serait-ce pas un mixte convenable ?

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Oui pour le rétro c'est normal quand tu mets le contact il revient en place chez moi c'est comme ça !!!

La lumière rouge c'est anti-démarrage normal aussi :)

Je me sers tous les jours du mains libres c'est vraiment top !!!

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Merci, je découvre les subtilités et je progresse grâce à vous tous. Le rétro abaissé ou pas est pratique pour être sûr que la voiture est fermée ou pas.

 

Ce matin: plus de mains libres... La manip ne fonctionne pas longtemps ... Capteurs à changer.

 

Le coffre lui fonctionne bien (capteur protégé je suppose) et c'est sympa (il manque l'ouverture en passant le pied dessous !).

 

A priori, il se referme tout seul : c'est à dire que je ferme la voiture (à la télécommande puisque le Keyless est HS). Je reviens un moment et je peux ouvrir le coffre avec la clé dans la poche. Je le claque pour le fermer et je m'éloigne. Si je reviens sans la clé : il s'est fermé à clé.

 

C'est idem pour les portières ou bien ?

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Avec le keyless, le coffre mémorise l'état dans lequel il était. Donc si ta voiture est verrouillée (et que tu portes la clef sur toi) tu pourras ouvrir le coffre manuellement et quand tu le refermera ça te rêverouillera automatiquement tout avec tous tes clignotants aussi qui s'allumeront une fois pour bien te signaler que toute ta voiture est bien re-verrouillée (portières et coffre inclus).

Sinon pour l'ouverture avec le pied c'est dommage y compris aussi sur sportback l'absence d'ouverture/fermeture électrique alors que tout ca existe de serie chez BMW serie 4 (et grand coupé).

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Ok, je vais voir si je trouve un vagcom pour me dire quel capteur est HS. J'en achèterai 2 de toutes façons. Pas d'avis sur mon lien d'achat.

 

Confirmez vous que l'achat en concession ne garantit malheureusement pas une longévité supérieure aux autres ?

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  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous

 

Pouvez vous me confirmer le code option keyless go est bien 4K4 ?

J ai ce code options et les petits capteurs sur les poignées mais impossible de les faire fonctionner.

J ai donc passé le vag com et aucuns défauts ne ressort.

 

Merci

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Bonjour,

 

non, 4KA c'est

4KA Side and rear windows in clear glass

 

moi, j'ai ce code :

 

4F2 Central locking system "Keyless Entry"

 

tu le vois aussi avec le bouton "start stop" rond à gauche du mmi ?

 

chez moi, c'est le capteur droit qui est HS :

 

03286 - Capteur d'effleurement de poignée extérieure de porte AV D
008 - Signal Implausible - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 100
Compteur de RAZ: 75

 

j'ai prévu de le changer ce week end

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Merci pour ta reponse mais c est 4K4 mon code pas 4KA et dans le déchiffrage des codes options ça me sort :

 

Central locking with radio remote contrôle Android keyless go

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Ok, j'ai mal lu, désolé.

 

moi j'ai

 

4K4

Radio remote controlled central locking

 

donc toujours pas de keyless entry

 

je vois "keyless entry" pour 4K5 et 4K6

Central locking system "Keyless Entry" with fingerprint

 

as tu le bouton rond à gauche du mmi ?

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4K4 c'est la fermeture avec télécommande (Radio remote controlled central locking - dans mon prog de traduction de code) mais pas le Keyless

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Super merci beaucoup.

 

Donc je ne dois pas l avoir et je n ai pas le bouton start sur la console non plus

 

Pourquoi mettre les poignées avec les carrés qui servent de capteur sur une voiture qui n en est pas équipée ? Mystère ou seul les ingénieurs de chez Audi connaissent la réponse :lol:

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super topic j'ai le même soucis .. sur la mienne... j'ai plus qu'a me retrousser les manches :D

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Bonjour,

 

je viens de changer le capteur droit annoncé en défaut par VCDS. pas de soucis majeur grâce aux conseils du forum. j'ai "titillé" la pièce en plastique avec la torx dans le rond au milieu et c'est venu tranquillement mais sûrement. sur le cabriolet, la vis est sous le joint, protégée par un morceau de plastique rond et transparent.

 

je n'ai pas eu besoin de tirer sur la pièce pour remettre la poignée ? modèle de mars 2010.

 

en voyant l'ancien capteur, je le trouvais sain, mais lorsque j'appuie dessus : des gouttelettes d'eau pointent leur nez >> il est fendu dans sa longueur, moins que sur les photos mais HS tout de même.

 

je remonte tout ça, je fais un essai : CA MARCHE : à droite (capteur neuf) je peux ouvrir ou fermer la portière. par contre, à Gauche CA NE MARCHE PAS : je peux ouvrir mais pas fermer... bizarre, le scan ne me donnait qu'un capteur HS ? j'ai refait la manip de la télécommande mais rien à faire >> je suis bon pour faire l'autre côté !

 

en tout cas, merci pour les explications et photos... travail faisable par beaucoup d'entre nous (tous ?) et le capteur chinois estampillé "made in France" ne peut pas être pire que l'original (ma voiture n'a que 6 ans et 92 000 kms.)

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=> John34 : j'ai aussi les carrés dans les poignées mais pas de keyless : ça doit permettre de n'avoir qu'un seul modèle pour tous les véhicules : plus facile à produire et gérer...

 

=> DS21PALLAS : ben tu es bon pour une 2ème commande de capteur chinois ! Maintenant que tu es entraîné sur le côté gauche, le droit va aller tout seul.

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Courage alors mais apparement tu es entraîné déjà ;)

 

Slabze merci pour l éclaircissements

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merci à tous

 

J'avais commandé 2 capteurs ! (c'est un cabriolet, donc il n'y en a que 2) à 17.7 € pièce. ce qui est bizarre c'est que le gauche n'envoyait pas de défaut au vag com et que l'ouverture marche mais pas la fermeture. cela a déjà été dit : lorsqu'un capteur est HS, ça met le bazar sur les autres... seul le coffre marche impeccable.

 

les nouveaux sont faits dans un plastique différent (non transparent). peut être plus résistants dans le temps ? ils sont vraiment marqués "made in France" alors si c'est vrai qu'ils viennent de France et sont revendus de Chine pour contourner un lobbying, c'est vraiment nul pour notre planète !!! un aller retour la Chine pour rien, c'est grotesque !!!

 

je vais déjà faire voir la clim par Audi et je changerai l'autre capteur avant les vacances de Pâques

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capteur gauche changé pendant ma pause de midi ... 15 minutes à peine et tout remarche impeccablement. :icon6: :icon6:

 

conclusion : 1) dès que le système commence à mal fonctionner, avec les piles des télécommandes neuves et la batterie chargée, il ne faut pas hésiter à changer les capteurs... un fonctionnement aléatoire est le signe d'eau dans un des capteurs (ou tous) >> ça ne reviendra pas comme avant.

 

2) vdcs donne une indication du capteur défaillant, mais dans mon cas, malgré que le gauche ne permettait que d'ouvrir et pas de fermer, le 11.11 ne dépistait pas de défaut ? >> à mon avis toujours commander les 2 ou les 4, commencer par celui indiqué par vag com et continuer jusqu'au dernier si tout ne fonctionne pas vraiment...

 

encore merci à ceux qui ont mis les photos, je n'en ai pas ajoutées. le côté avec le barillet possède une petite tige en plastique (de 6 cm) qu'il faut un peu guider pour la remettre là où il faut...

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une petite question pour les pros des capteurs :D ...sur Ebay je ne trouve que des modèles de capteurs pour ( a5 a partir de 2010 ) par curiosité savez vous si elle monterait sur la mienne qui est de 2007 ? niveau connectique .....

 

Ps : si une âme charitable en île de France est d'accord pour me montrer pour le démontage .. j'ai peur de tout casser :P

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Bonjour,

 

j'ai acheté ceux là

 

http://www.ebay.fr/itm/Aussen-Kessy-Sensor-Turgriff-4G8927753-fur-Audi-A4-A5-A6-A7-A8-Q5-Schwarz-/111855272153?

 

c'est assez polyvalent, je ne pense pas qu'il y ait plusieurs références pour A5 ? à confirmer

 

je veux bien t'aider à le faire si tu passes vers Mickeyland... mais franchement, c'est archi simple...

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salut tout le monde

 

je viens de commander les mêmes que toi DS qui je vais recevoir entre le 8 et le 12 avril .... c'est avec grand plaisir que je passerais te voir .... car après 3 tentatives sans succès j'ai juste réussi a enlevez le cache :(

( j'ai même faillit casser l'espèce de truc en plastique qui retient la poignée :( je suis un gros boulet .... je sais )

 

je t'envoie un mp :)

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  • 4 semaines plus tard...

bonjour,

 

alors, ces capteurs, ils sont montés ?

 

je ne sais pas si c'est du à la copie chinoise, mais les miens sont très (trop ?) sensibles : si je ferme avec et que je reste près de la voiture, elle s'ouvre à nouveau ! c'est un peu agaçant dans mon garage : je ferme, je garde la clé dans ma poche et je bricole autre chose : "clac" : j'entends la voiture qui s'ouvre sans que les rétros ne bougent (normal mais différent de mes autres voitures). il faut que je referme à la télécommande... du coup, j'ai pris l'habitude de tout de suite mettre la clé assez loin... sinon, c'est tout de même pratique.

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  • 2 semaines plus tard...

Bon après Avoir changer les 2 capteurs Avec Ds encore une fois merci pour le coup de pouce ... les capteurs ont marchés 1 jours

 

Et depuis plus rien :( les capteurs semblaient fou et ils semblaient très réactif au moment de l'installation ..... et du jours au lendemain ..... plus aucunes réaction

 

et pas de vag com pour voir l'erreur .... je vais essayer des les inverser pour voir .... peut être les références ne sont pas bon pour mon millésime :S

 

car il sont sensé être compatible

 

pour les modèles après 2010 ... alors que la mienne est de 2007

 

a voir :S

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Ps je viens de m'apercevoir d'une chose j'ai une référence sur l'ancien capteur qui n'est pas du tout la meme que sur le nouveau ....

 

l'ancien 8K0 927 753

 

et le nouveau 4G8 927 753

 

ceci expliquerait cela :O ??

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Bonjour,

 

arf, c'est ballot que ça ne fonctionne pas. je ne suis pas spécialiste, mais je crois que, pour une fois, Audi a fait des capteurs identiques pour beaucoup de modèles et de millésimes. et personne n'a eu de soucis avec ces capteurs chinois. tu avais un défaut sur le calculateur je crois. c'est plutôt de ce côté qu'il faut chercher. par ailleurs, le vag com va te donner une erreur de capteur si c'est le capteur... il faut que tu t'en achètes un...

 

prends ton temps, on peut se passer de cette option ... acheter des capteurs Audi ne changera rien si ça n'est pas les capteurs ...

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  • 2 mois plus tard...

Bonjour a tous,

 

Je galère vraiment pour enlever les poignets sur mon S5 de 2008.

Pour les premiers cache pas de problème c'est plutôt facile, mais des qu'il s'agit d'enlever le truc en plastique à la place du barillet coté passager ou le

barillet coté conducteur impossible.

 

J'ai essayé les techniques en mettant un tournevis ou une clé torx dans le centre du plastique pour le tirer plus facilement mais rien n'y fait il a l'air comme scellé. J'ai vraiment peur de le péter en forçant trop.....

Je me demande si il est pas collé en plus. Je voulais peut être tester en chauffant un peut avec un sèche cheveux ou autre en tirant ??

Viser un vis dans le trou pour tirer plus facilement ?

 

Pour celui coté barillet pouvez vous me montrer ou est la fameuse vis a dévisser pour pouvoir l'enlever ? faut il démonter la garniture de portière ?

 

Je joint quelques photos

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

1469701810-img-20160728-121231.jpg

1469701811-img-20160728-121208.jpg

 

1469701802-img-20160728-121217.jpg

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Merci Hornet33.

 

Celui ci est pas mal aussi http://forums.audipassion.com/topic/158519-tuto-demonter-un-capteur-keyless-a4-b8/

 

Super tuto très facile a réaliser. Je précise juste pour ceux qui galère (comme moi au début) que pour le coté passager comme conducteur il faut deviser la vis a l'intérieur du joint de la portière (derrière un petit cash rond noir) et pousser pour faire sortir soit le barillet ou le plastique noir coté passager.

J'ai fait les deux en 25 mins, RAZ au VAG pour le moment tout marche niquel.

Audi m'avait quand même annoncé 450e la je m'en tire a même pas 40e.

 

Vive le Forum :)

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Bonjour,

 

ça c'est sûr, le forum est précieux pour ce genre de changement ... facile à faire et très utile..

 

j'en ai changé 4 (avec ceux de Hugoland) et ça se fait avec de la patience : bien dévissé la vis et "titiller" la pièce en plastique >> elle finit par venir sans problème.

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  • 3 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour, merci à vous pour avoir traité ce sujet et pour les tuto, je viens de remplacer les deux capteurs sans trop de difficulté et ça marche ! La seule chose c'est qu'il ne faut pas s'attendre a remettre la poignée conducteur parfaitement avant d'avoir re-inseré et re-serré le barrillet, sans ça on a l'impression que la poignée est mal mise, une fois le barrillet en place tout s'ajuste bien.

 

Bonne route

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  • 1 mois plus tard...

+1 , remplacé les 2 capteurs, achetés 15.41€ sur la baie ; quand on voit l'état des anciens, on comprend mieux

y3SZ3OJdjqR0.jpg

 

Par contre, remontage impec côté conducteur, mais je rame côté passager ; la poignée en place, quand je fais rentrer le cache noir, je ne vois plus la vis TORX à travers le trou ; dois-je emmener la poignée à sa place définitive avant d'insérer le pseudo-barillet , ou maintenir la poignée " ouverte "

Pas grave, demain il fera jour ...

Et ça fonctionne !

Merci au forum

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  • 2 semaines plus tard...

Parfait, je vois que les changements se font sans trop de soucis... j'ai tout de même un petit "défaut" de sensibilité avec les 2 miens et un autre membre du forum a le même : les capteurs sur e bay sont trop sensibles et les portes s'ouvrent toutes seules si on reste à côté de la voiture avec la clé en poche ... je m'en suis aperçu dans mon garage (silence >> j'entends les portes s'ouvrir). j'ai donc pris l'habitude de poser mes clé à 2 mètres dans mon garage et dans la rue, je ferme et m'éloigne rapidement ...

 

il y a peut être eu une série sortie comme ça et nous sommes 2 à être tomber dessus ?

 

ce que je préfère de toute façon, c'est le démarrage sans clé, et l'ouverture. pour la fermeture, à cause de cette sensibilité, je préfère encore la télécommande...

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  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

Je re-ouvre ce tutoriel, un souci d'ouverture comme cité plus haut.......mais en faisant cette manipulation, cela a fonctionné sur la porte passager et à moitié sur la porte conducteur........je peux ouvrir la porte conducteur ( clef dans la poche ) mais pas la fermer par effleurement, et au bout de 1 ou 2 heures, le système ne fonctionne plus à nouveau.......ça me l'avait déjà fait et en changeant la pile, cela a fonctionné pendant 2 mois et la plus rien ( j'ai bien sur changé la pile, mais idem).....je re-programme en insérant la clef et ça fonctionne comme expliqué comme au début de mon post

Et tout ça avec les 2 telecommandes

 

 

Si quelqu'un peut m'aider malgré les vacances

d'avance merci

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  • 1 mois plus tard...
  • 3 ans plus tard...

Salut a tous..

J ai un Q5 2008 et je vais changé les capteur dans poignée.

 

Au vu des photos il ne y a pas besoin de démonter le garnitures interieur de portes ?

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Salut, 

Normalement pas, pour ma part le keyless ne fonctionne plus et j'ai démonté hier soir la poigné et le capteur et comme dit, derrière le joint de la portière qui est clipsé (juste à tirer le joints sur chaque coté pour le declipsé) tu pourras voir un film plastique transparent derrière lequel il y a la vis qui tient le "barillet" en plastique. Une fois la vis dévissé, il faut jouer avec le "barillet" en plastique pour qu'il sorte. 

J'ai nettoyé le capteur mais pas encore remonté (pas eu le temps). 

Je vais commandé les nouveaux capteurs sur Ebay (15-20€) en espérant que cela fonctionne à nouveau. 

Modifié par MickaS5V8
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Salut moi j'ai reçu mes deux nouveaux capteurs que j'ai commandé à 10 € les deux sur eBay..
En fait c'est très simple à changer.

Faire sauter le cache en plastique de couleur carrosserie qui est à l'arrière de la poignée.
comme tu dis il faut dévisser la vis ensuite appuyer sur la vis pour libérer le barillet ou le plastique qui remplace le barillet
le faire bouger et le sortir .
ensuite en tirant la poignée vers l'arrière elle sort.
Il faut remplacer le capteur dans la poignée
et pour remettre la poignée il faut s'aider d'une petite ficelle pour faire revenir le levier sur ressort afin d'enquiller la poignée.

40 minutes pour remplacer les deux et encore je suis large

Envoyé de mon SM-G980F en utilisant Tapatalk
 

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