Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme Keyless


Serge_67

Messages recommandés

Le 21/04/2013 à 21:55, Flymann a dit :

Suite à mes soucis de Keyless, j'ai fini par me décider à démonter le mécanisme.

 

A noter que sur A5 Sportback, la vis pour démonter le mécanisme se trouve derrière un petit cache en caoutchouc, et non derrière le joint de la portière.

 

Mon problème était que chaque fois qu'il pleuvait ou que je lavais la voiture, le keyless fonctionnait une fois sur deux.

 

 

 

Voici quelques photos de mon démontage de mécanisme de portière :

 

Tout d'abord faut écarter un peu la poignée

 

_IGP8237-2.jpg

 

 

Il faut écarter le cache par le côté gauche, la partie supérieure par le haut, et à l'inverse pour le bas.

On peut voir l'ergot en plastique sur cette photo.

 

_IGP8238-2.jpg

 

 

 

Ensuite il faut jouer un peu avec le mécanisme dont on ne voit que la vis dans la portière. Ce mécanisme bouge et retient la partie en plastique qui ressort ici.

Du côté de la porte conducteur, à la place de ce bout de plastique, il y a le barillet.

 

_IGP8239-2.jpg

 

 

Ensuite on tire la poignée vers la droite (de ce côté), et y a plus qu'à la retirer.

 

_IGP8241-2.jpg

 

 

Comme ceci.

 

_IGP8242-2.jpg

 

 

Voici le mécanisme une fois déparé en deux. A l'avant il est retenu par un joint, à l'arrière, par des ergots en plastique.

 

_IGP8246-2.jpg

 

 

_IGP8253-2.jpg

 

 

Et enfin voici les 4 mécanismes.

 

_IGP8259-2.jpg

 

 

 

Et le pourquoi du comment ça marche plus à chaque fois qu'il pleut et que je lave la voiture.

 

_IGP8263-2.jpg

 

 

 

Pour info le code Audi pour cette pièce est le : 8K0927753A

 

En attendant de les changer, j'ai mis du KF2 Contact, enlevé toute l'eau, et réparé comme je le pouvais ces nombreuses fissures.

 

Et depuis tout remarche à merveille, même en cas de pluie :)

Merci beaucoup pour ce tuto très bien réalisé! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2013 à 19:25, dsts a dit :

Bonjour,

 

si tu avais déjà la nouvelle évolution (A), cela voudrait dire qu'ils ne valent pas mieux que l'ancienne version (puisque tu as eu des problèmes).

Je suppose donc que tu as ceux sans A en fin de référence et que ceux avec la nouvelle référence (qui se termine par A) ont été améliorés par Audi (mais ce n'est que supposition).

 

Bonne route!

Juste pour info je voulais partager le code pour A5 2014 dans mon cas [4G8 927 753 B]

11.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Hello tous,

   Pour ma part je voulais regarder un peu la tête du capteur de la poignée conducteur car l'autre jour après un lavage éponge + rinçage jet d'eau, le keyless ne fonctionnait plus.

J'ai démonté la poignée mais je n'ai pas réussi a sortir le capteur. C'est le modèle noir (pas la version orange transparent qu'on voit sur les photos des pages précédente) .

il y aurait 2 ergots du coté où sortent les fils mais je n'ai pas réussi à les désengager, je ne vois pas bien comment faire.

Qui saurait m'expliquer la manip ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...