Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme Keyless


Serge_67

Messages recommandés

Bonjour à tous, Comme certains d'entre vous, j'ai une anomalie de fonctionnement du keyless sur mon A5. J'aimerai demonter la poignée de porte afin de nettoyer le connecteur du capteur Keyless . Mais malgré mes recherches, impossible de trouver ! Qui peut m'aider ? ou si qqu'un aurait une vue éclaté avec le capteur keyless et son connecteur ?

Modifié par Serge_67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, Petit retour : d'abord il faut dévisser la vis derrière le joint : tirer délicatement le joint de porte 20130210131652.th.jpg voici la vis : 20130210131719.th.jpg dévisser puis enlever le cache à coté de la poignée 20130210131742.th.jpg 20130210131748.th.jpg puis il suffit de tirer sur la poignée vers l'arrière de la voiture pour qu'elle sorte de son logement. Dans la partie avant de la poignée, il faut débranché le connecteur . Pour ma part, j'ai nettoyé et graissé les contacts et après remontage tout fonctionne normalement. Voici une vue éclaté de la poignée : a5710291.th.png (pardon pour la mise en page mais impossible d'utiliser la commande retour à la ligne)

Modifié par Serge_67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dévisser la vis derrière le joint : tirer délicatement le joint de porte

20130210131719.jpg

 

Dévisser puis enlever le cache à coté de la poignée

 

20130210131748.jpg

 

Puis il suffit de tirer sur la poignée vers l'arrière de la voiture pour qu'elle sorte de son logement.

Dans la partie avant il faut débrancher le connecteur .

 

Pour ma part, j'ai nettoyé et graissé les contacts et après remontage tout fonctionne normalement.

 

Voici une vue éclaté de la poignée :

a5710291.png

 

 

Merci beaucoup pour ce retour, :marcelpoire:

je me suis permis de faire un petit peu de mise en page justement.

 

Ça me sera utile, car il arrive parfois que ce capteur soit un peu capricieux, puis remarche parfaitement après.

Modifié par Flymann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour

 

Bizarre, la voiture s'ouvre parfaitement des deux cotés depuis le nettoyage des contacts du capteur mais elle ne se verrouille toujours pas..... :reflexion:

et ce, bien que hier, après nettoyage, cela fonctionnait parfaitement

Qqu'un a-t-il déjà eu ce soucis ?

Modifié par Serge_67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'étais justement entrain de le lire . :icon_smile:

Je suis intervenu sur celui coté passager mais je ne pense pas que le capteur soit en cause car les deux poignées fonctionnent pour déverrouiller le véhicule.

Je vais essayer la procédure de reinitilisation.

Modifié par Serge_67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La procédure ne concerne pas l'A5 car : '' mettre la clé en position contact et appuyer sur le bouton fermeture de la télécommande '' n'est pas possible....

Je ne trouve pas procedure! Help

Modifié par Serge_67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous, merci pour le tutorial.

J'ai également ce soucis, et je compte démonter la poignée coté conducteur fin d'aprem car je n'ai pas les outils sur moi.

D'après tes photos il s'agit de la porte passager, s'agit-il de la même manipulation pour la porte conducteur ?

Car là je viens de regarder la poignée sur ma voiture, et je ne vois pas trop comment enlever le cache au niveau de la poignée, j'ai peur de forcer/casser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cache est simplement clipsé. Toutefois, il est souvent nécessaire de remplacer le capteur puis de passer à la valise Audi pour réinitialiser le système. Donc, pour ma part, retour obligatoire en concession. Prix de l'opération complète : 125 euros, ce qui n'est pas délirant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors rien à faire je n'ai réussi à démonter aucune des poignées ....

J'ai bien enlevé le joint et ainsi accédé à la vis.

Vis qu'on peut dévisser mais qui reste dans le filetage en dévissant à fond!

Puis effectivement le cache, qui se déclipse facilement.

Et après plus rien....

J'ai tiré la poignée vers moi, puis en maintenant cette pression j'ai tiré vers l'arrière, et là d'après ton explication ca serait la partie vers l'avant du véhicule qui doit sortir en 1er

J'ai essayé de jouer sur cette partie avant avec un tournevis plat, en esperant declipser quelque chose mais rien...

 

Et comme dit j'avais peu de casser la poignée ou autre, donc je n'ai pas voulu tirer de toutes mes forces...

Est-ce que tu peux me préciser la manip' à ce moment là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement , j'ai eu le même problème ! De tête , il faut dévisser à fond puis revisser doucement de quelque tours en bougeant la poignée de haut en bas. Attention, je l'ai fait coté passager car coté conducteur , il faut sortir le barillet ?!?

Modifié par Serge_67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à mes soucis de Keyless, j'ai fini par me décider à démonter le mécanisme.

 

A noter que sur A5 Sportback, la vis pour démonter le mécanisme se trouve derrière un petit cache en caoutchouc, et non derrière le joint de la portière.

 

Mon problème était que chaque fois qu'il pleuvait ou que je lavais la voiture, le keyless fonctionnait une fois sur deux.

 

 

 

Voici quelques photos de mon démontage de mécanisme de portière :

 

Tout d'abord faut écarter un peu la poignée

 

_IGP8237-2.jpg

 

 

Il faut écarter le cache par le côté gauche, la partie supérieure par le haut, et à l'inverse pour le bas.

On peut voir l'ergot en plastique sur cette photo.

 

_IGP8238-2.jpg

 

 

 

Ensuite il faut jouer un peu avec le mécanisme dont on ne voit que la vis dans la portière. Ce mécanisme bouge et retient la partie en plastique qui ressort ici.

Du côté de la porte conducteur, à la place de ce bout de plastique, il y a le barillet.

 

_IGP8239-2.jpg

 

 

Ensuite on tire la poignée vers la droite (de ce côté), et y a plus qu'à la retirer.

 

_IGP8241-2.jpg

 

 

Comme ceci.

 

_IGP8242-2.jpg

 

 

Voici le mécanisme une fois déparé en deux. A l'avant il est retenu par un joint, à l'arrière, par des ergots en plastique.

 

_IGP8246-2.jpg

 

 

_IGP8253-2.jpg

 

 

Et enfin voici les 4 mécanismes.

 

_IGP8259-2.jpg

 

 

 

Et le pourquoi du comment ça marche plus à chaque fois qu'il pleut et que je lave la voiture.

 

_IGP8263-2.jpg

 

 

 

Pour info le code Audi pour cette pièce est le : 8K0927753A

 

En attendant de les changer, j'ai mis du KF2 Contact, enlevé toute l'eau, et réparé comme je le pouvais ces nombreuses fissures.

 

Et depuis tout remarche à merveille, même en cas de pluie :)

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs un petit point particulier, pour remonter le mécanisme, je me suis servi d'un petit bout de ficelle afin de tirer le mécanisme en métal que l'on voit dans l'orifice de la photo 5. Car quand on remet la poignée, il faut le tirer vers soit pour la remettre.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Vis qu'on peut dévisser mais qui reste dans le filetage en dévissant à fond!

...

 

Bonjour,

 

il s'agit d'une vis 'imperdable' (ou vis 'captive'), lorsqu'on la dévisse 'à fond' elle reste solidaire d'une des deux pièces (il ne faut donc pas essayer de l'extraire). (

)

 

Bon travail et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

je viens de m'inscrire pour remercier l'auteur de ce tuto très clair.

Maintenant je suis sûr que mes 4 capteurs de mon Allroad sont définitivement HS!

connaissez-vous ce site avec les références de pièces en ligne sans avoir ETKA?

http://www.partsbase.org/audi/eu/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_IGP8263-2.jpg

 

Pour info le code Audi pour cette pièce est le : 8K0927753A

...

Et depuis tout remarche à merveille, même en cas de pluie :)

 

Bonjour,

 

tu avais les tiroirs de poignées dont la référence ne se termine pas par A?

 

AuditiroirA_zpsf85d74b6.png

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tu avais les tiroirs de poignées dont la référence ne se termine pas par A?

 

 

Bonne route!

 

Une petite précision sur ta question peut être ? Je ne suis pas sûr de voir ou tu veux en venir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

si tu avais déjà la nouvelle évolution (A), cela voudrait dire qu'ils ne valent pas mieux que l'ancienne version (puisque tu as eu des problèmes).

Je suppose donc que tu as ceux sans A en fin de référence et que ceux avec la nouvelle référence (qui se termine par A) ont été améliorés par Audi (mais ce n'est que supposition).

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je ne connaissait pas cette nuance avec le (A).

Et bien malheureusement, la nouvelle version ne doit rien apporter de nouveau, car vu la vitesse de dégradation...

 

Je dois prendre le temps de faire un courrier à Audi pour leur demander des explications sur le vieillissement prématuré de cette pièce, mais pas trop le temps pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

bonsoir à tous

Avez-vous eu besoin de réinitialiser au VAGCOM lors du remplacement des capteurs pour remettre en fonction le Keyless?

,

je me pose aussi la question car j'ai un capteur qui marche une fois sur deux.

 

En tout cas merci pour ce tuto, car je cherche depuis pas mal de temps et je ne trouvais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonsoir,

 

ayant eu moi aussi un souci sur un de ces capteurs ref 8K0927753A (pas de fissure visible mais faux contact intermittent), j'étais résigné à passer à la caisse chez Audi lorsque j'ai trouvé sur eBay la même ref.

 

Prix imbattable: 15€ port compris... Je me suis dis qu'à ce tarif je ne craignais pas grand chose, j'ai commandé mi-novembre et reçu cette semaine, cela vient de Hong-Kong. J'ai mis en place samedi. C'est bien compatible même si le corps du capteur est différent (mais sans le caoutchouc transparent qui semble poser problème, donc c'est plutôt le signe d'un redesign pour corriger le défaut), la connectique est la même et il se monte sans souci.

 

Résultat: j'ai retrouvé mon key less !

 

Je partage donc cette info:

 

http://www.ebay.fr/itm/Outside-Door-Handle-Bar-Sensor-Fit-for-AUDI-A1-A4-A5-S5-A6-A6L-4G8927753-MA347-/190861662992?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item2c703ddb10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Super nouvelle. Je vais en commander aussi pour mon q5. Pouvez vous svp préciser 2 éléments ? Avons nous besoin de vagcom pour réinitialiser quoique ce soit ? Je dois changer côté conducteur mon capteur, j'ai essayé il y a 2-3 mois à démonter la poignée mais je me suis résigné car impossible de retirer le barillet il semblait être retenu par qq. chose.... Du coup je n'osais pas tirer dessus de peur soit de casser quelque chose, soit débrancher un élément mécanique qui m'obligerait à démonter le rembourrage intérieur de la portière... Est-ce du à mon incompétence mécanique ou bien il y a autre chose à faire ?

Merci pour votre retour

Bonne année à tous !

Modifié par wince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le barillet, il faut dévisser la vis dans la portière au maximum, puis pousser dessus pour libérer le barillet.

En effet, quand on la revisse, le mecanisme vient bloquer le barillet avec un ergot.

A noter qu'on ne peut pas bien ouvrir la poignée tant que le mécanisme n'est pas revenu en place. Une fois la vis serrée, plus de soucis.

 

De mon côté tout remarche a merveille j'ai juste eu a utiliser la procédure décrite un peu plus haut pour que ça remarche une fois tout changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info si ça peut aider...

Sur mon S5 V8, j'ai beau être un utilisateur du VAG Com, rien n'y a fait, seul le remplacement des 2 capteurs de poignées de portes + les poignées (qui servent d'antenne!) ont résolus mes problèmes de Keyless!

En fait au démontage on remarque que l'espèce de plastic dans lequel sont noyés les capteurs, n'était plus du tout translucide mais sans pour autant être cassé ou craquelé ; c'est cette matière qui vieillit mal et qui une fois devenue moins translucide, moins 'lisse', empêchent les signaux de passer.

Bonne Année 2014 à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NB - Intervention qui ne m'a pas coûté 1€ grâce à mon extension de garantie Opteven, j'ai d'ailleurs pu faire prendre en charge également en intégralité d'autres travaux comme le correcteur d'assiette et les verrons hydrauliques du support moteur qui mettaient en défaut mes amortisseurs pneumatiques, la platine du levier de vitesse Tiptronic qui parfois n'enclenchait pas la position P ou R, et 2 faisceaux électriques défaillants qui mettaient en défaut des circuits d'éclairage ... Je tenais à le signaler puisque cette garantie panne mécanique est souvent décriée, comme quoi... :)

 

Par contre je n'arrive pas à avoir gain de cause, ni auprès d'Audi ni auprès d'Opteven pour les 2 bras de liaison supérieurs dont les silentblocs caoutchouc sont craquelés après seulement 60.000km et perturbant grandement mon train roulant, alors même que ces bras de liaisons supérieurs ont subit une modification technique sensée effacer les défauts de conception des précédents bras, ceux qui équipent malheureusement mon modèle (et de nbreux modèles A4 et A5) :(

Idem pour mon problème de catalyseurs dont Opteven refuse toute prise en charge et Audi à 75.000km ne m'accorde que 60% de prise en charge sur les pièces (2 catalyseurs) et 0€ sur la main d'œuvre (10 à 12h!), alors même que mes catalyseurs ont été mis en défaut dès la sortie de mon véhicule de la concession Audi après le remplacement des volets de tubulure d'admission qui étaient restés bloqués en position fermée... alors même sinon m'a obligé à rouler durant 1 mois avec ces volets bloques et le votant moteur orange allume, dans l'attente de recevoir les volets neufs à remplacer ; non, non, ce n'est pas une blague!

Des volets de tubulures d'admission qui mis en défaut génèrent une combustion dégradée et mettent donc en souffrance les catalyseurs ; cette information est écrite noir sur blanc dans les propres cahiers techniques de VAG!

Et malgré cela Audi reste sourd à mes explications.

Je me dirige donc vers une expertise de mon véhicule pour faire prendre conscience à Audi qu'il est inconcevable que des propriétaires de véhicules Audi ou ceux qui souhaiteraient le devenir, acceptent de prendre en charge le remplacement de catalyseurs pour près de 4.000€ (pièces et MO) au bout de 75.000km seulement sur un modèle S. Et inconcevable également que ce soient ces mêmes propriétaires de véhicules Audi qui assument à leur frais la mise à jour de pièces défectueuses comme les bras de liaison qui auraient du faire l'objet d'un rappel mondial mais que Audi préfère essayer de régler au cas par cas pour économiser quelques centaines de milliers d'Euros!

J'ai honte pour cette marque automobile que j'ai toujours porté en estime :(

 

Juste pour info si ça peut aider...

Sur mon S5 V8, j'ai beau être un utilisateur du VAG Com, rien n'y a fait, seul le remplacement des 2 capteurs de poignées de portes + les poignées (qui servent d'antenne!) ont résolus mes problèmes de Keyless!

En fait au démontage on remarque que l'espèce de plastic dans lequel sont noyés les capteurs, n'était plus du tout translucide mais sans pour autant être cassé ou craquelé ; c'est cette matière qui vieillit mal et qui une fois devenue moins translucide, moins 'lisse', empêchent les signaux de passer.

Bonne Année 2014 à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info si ça peut aider...

Sur mon S5 V8, j'ai beau être un utilisateur du VAG Com, rien n'y a fait, seul le remplacement des 2 capteurs de poignées de portes + les poignées (qui servent d'antenne!) ont résolus mes problèmes de Keyless!

En fait au démontage on remarque que l'espèce de plastic dans lequel sont noyés les capteurs, n'était plus du tout translucide mais sans pour autant être cassé ou craquelé ; c'est cette matière qui vieillit mal et qui une fois devenue moins translucide, moins 'lisse', empêchent les signaux de passer.

Bonne Année 2014 à tous!

 

Les poignées ne servent en aucun cas d'antenne sur la Sportback en tout cas. Ces dernières sont en plastique, ce qui ne transmet donc aucune onde.

 

La seule chose, c'est que les nouveaux capteurs ne sont plus entourés de caoutchouc mais moulés dans du plastique :

 

20140101_160756.jpg

 

J'ai changé les 4 pour être tranquille, mais comme je l'ai dis plus haut, ça ne suffit pas, car vraisemblablement le "court-circuit" provoqué par les poignées défectueuses bloquent les capteurs (une sécurité sans doute).

 

J'ai ouvert la voiture avec la clé, mis la clé dans le contact, et utilisé la procédure décrite un peu plus haut avec ouverture et fermeture des portes via le bouton sur la portière.

 

Je suis redescendu de la voiture, et immédiatement, les portes se sont remises à marcher. Attraper la poignée ouvre systématiquement la voiture, et la frôler la ferme de la même manière.

Depuis, je n'ai plus aucun problème.

Modifié par Flymann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos différents retours. Pour ma part j'ai commandé les capteurs via le lien de peleakan (merci également) je dois les avoir d'ici fin janvier.

Je vous ferai un retour une fois installés...

Pour info j'ai appelé mon concessionnaire Audi en RP pour avoir le prix du capteur : 240 €ttc...

Modifié par wince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut aider, je confirme bien que les poignées ont été remplacées sous garanties gratuitement en même temps que les capteurs remplacés aussi gratuitement suite à une note technique Audi : et je confirme que ce sont bien les poignées qui renferment les capteurs qui servent de relais d'antenne pour la télécommande... sur mon coupé S5 V8 en tout cas! :)

 

 

 

Les poignées ne servent en aucun cas d'antenne sur la Sportback en tout cas. Ces dernières sont en plastique, ce qui ne transmet donc aucune onde.

 

La seule chose, c'est que les nouveaux capteurs ne sont plus entourés de caoutchouc mais moulés dans du plastique :

 

20140101_160756.jpg

 

J'ai changé les 4 pour être tranquille, mais comme je l'ai dis plus haut, ça ne suffit pas, car vraisemblablement le "court-circuit" provoqué par les poignées défectueuses bloquent les capteurs (une sécurité sans doute).

 

J'ai ouvert la voiture avec la clé, mis la clé dans le contact, et utilisé la procédure décrite un peu plus haut avec ouverture et fermeture des portes via le bouton sur la portière.

 

Je suis redescendu de la voiture, et immédiatement, les portes se sont remises à marcher. Attraper la poignée ouvre systématiquement la voiture, et la frôler la ferme de la même manière.

Depuis, je n'ai plus aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il s'agit de capteurs capacitifs (= qui sont sensibles à une variation de capacité et fonctionnent avec un courant extrêmement faible, de l'humidité ou de la saleté perturbe ce courant).

La capacité dépend proportionnellement de la surface des électrodes en regard l'une de l'autre et inversement proportionnelle à la distance qui les sépare (des déformations modifient donc cette surface). Donc si on modifie un de ces paramètres, on change la valeur de la capacité. Les électrodes sont des pièces conductrices de l'électricité.

On peut réaliser des électrodes en plastique par exemples en métallisant sa surface, en recouvrant sa surface de graphite, en chargeant sa masse de métal ou de graphite ou en utilisant un plastique polymère conducteur intrinsèque.

Les capteurs utilisés dans vos Audi sont désactivés au bout d'environ 80 heures après verrouillage du véhicule ou de 20 actionnements sans clef autorisée.

 

14010512060215151511870881.png

 

14010512060215151511870882.png

 

Bonne journée et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...