Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je viens vous faire partager ma malheureuse expérience du 06/02/2013 à 08h20!!!!

Donc départ de chez moi pour une formation professionnelle à 140 km de mon domicile.... La route est belle, l'Audi ronronne et le poste me fait profiter de ses magnifique vocalise.... Tout va bien dans le meilleur des mondes au milieu d'un magnifique paysage enneigé....

Les kilomètres s'enchainent sur l'autoroute direction le 71 (pour les connaisseurs : Chalon sur Saône), la voie de gauche est complètement enneigée mais pas grave je roule cool et ... à droite ! Au bout d'un moment un camion sur la voie de droite, donc je double .... Là je rattrape une voiture qui dors voie du milieu et décide de le doubler !!!!!!

C'est ici que le problème débute:

On va doubler donc :

1/ Hop !! coup d'oeil dans les rétros

2/ Oula il arrive bien fort sur la voix de gauche celui là!!!! :reflexion: :reflexion: :reflexion: (c'est enneigé !!!)

3/ Aller , je ne suis pas pressé je le laisse passer je doublerais après !!!!

4/ Oula, mais que ...... :nixweiss: :nixweiss: :nixweiss:

Bah oui il m'a doublé mais en doublant l'autre véhicule devant moi cet imbecile (roulait au moins a 150 sur une voix non déneigée :mur: :nanana: :nanana: ) perd le controle, se met en travers et percute le melheureux qui n'a rien demandé....

Les deux voitures sont du coup completement en travers devant moi....

2 Choix pour moi:

1/ Je reste sur ma voie et essai de m'arreter (non sa ne passera jamais)

2/ Bande d'arret d'urgence en serrant les fesses pour que j'ai la place et le temps de passer.

Je choisi ... le serrage de fesses et direction la BAU, probleme travaux donc gros nid de poule.....

Bref bilan, nid de poule avec titine a au moins 100 KM/h = suspension tordue, barre stab hs, direction décalee = 980 Euros de perdus de bon matin!!!! :mur: :mur: :mur:

Bon ça aurait pu être pire (blessé ...), sans le nid de poule il n'y aurait rien eu du tout (mais bon pas de bol), MAIS CA M'ENERVE : je n'y suis pour rien, j'évite le sur accident mais les réparations sont pour ma pomme !!!!!!!

Voila désolé pour le pavé matinal !!!! (vivement ce soir je recupère titine réparée)!!!!

A+ et gaff sur les routes avec ce temps (surtout aux gros SUV qui croient que euh ils peuvent mieux rouler que les autres) !!!

Seb

Posté(e)

Yep Seb,

désolé pour toi j'espère que tu pourras remettre tout ca en ordre, c'est clair c'est chiant. Peut-être pourrais-tu envisager de demander l'intervention des autorités responsables de l'entretien des autoroutes, qui auraient dû combler le nid de poule... Voilà voilou

Pour les SUV entièrement d'accord. Leur transmission intégrale et autres ESP et consorts leur permettent d'appuyer méchant sur le champigon sans que ca bouge. Ce dont ils ne se rendent pas compte c'est qu'au niveau distances de freinage, rien ne peut être fait... elles sont vachement plus longues sur la neige et ces crét... ne se posent même pas de questions quand ils sentent leur pédale de frein réagir toute seule sous le pied... GRRRRR

Posté(e)

Salut mick,

Bah pour les autorité rien a faire c'était une zone de travaux et je suis passé pile poil entre 2 quilles donc ils n'y sont pour rien, tout était signalé .....

C'éatit pas de bol, juste dans une zone de travaux :mur: :mur: :mur: .

Sinon oui tout va rentré en ordre, je la recupère ce soir !!! (c'est mon outil de travail, je ne peux pas trop l'immobiliser)... En attendant, j'ai sortis ma bonne vieille 405 (380000km et ça roule malgrés 2 mois dans le garage sans bouger lol).

A+

Posté(e)

heu, ...

donc une bande d'arrêt d'urgence en travaux signifie qu'en cas de grande nécessite, tu deviens responsable de l'état de la route ?

Si c'était une ambulance du SMUR qui avait du effectuer la manœuvre, les ptits plots n'aurait pas empêché le conducteur d'y passer (pourtant ce sont de très grand pilote).

Si un poids lourd avait du faire la même "embardé" que toi, il y aurait eu des morts et bien plus que 1000€ de réparation

Bref, comme toujours, la route dont on paye l'entretien, on en est également victime.

Posté(e) (modifié)

Salut, Je suis vraiment désolé pour toi l'ami.

Le gros problème, c'est que notre bon gouvernement préfère investir dans des radars pour traquer l'honnête citoyen plutôt que de reboucher les nids de poule qui jonchent nos routes. C'est vrai qu'ils ne leur rapportent pas un copeck ces putains de trous (alors pourquoi dépenser des devises pour les reboucher ?).

Et on voudrait nous faire croire que c'est la multiplication des radars qui fait baisser le nombre de tués et d'accidentés...(je ris mais ça me fait mal comme si j'avais les lèvres gercées).

Il faut savoir que bien avant l'introduction de ces mouchards en 92, le nombre de tués sur les routes baissait graduellement et que ce fait est plutôt attribuable à l'évolution de la sécurité passive de nos véhicules. C'est un constat d'une association pour les conducteurs qui l'a mis en évidence.

Quand se rendra t-on enfin compte que l'état dégradé des routes est bien une cause accidentogène pour laquelle il n'y a qu'un seul responsable ? En tout cas, elles ne sont vraiment pas belles les routes en Haute Garonne et, c'est de pire en pire...

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Salut les gars,

Calmez-vous... Attendez un peu de voir l'état de nos routes en Belgique loooool. Il y a des endroits ou ce sont de vrais terrains de cross MDR

Posté(e)

Salut à tous,

Bah on va dire que travaillant dans l'assurance, je sais qu'aucun recours ne peut aboutir si la société d'autoroute a bien balisée la zone de travaux donc .... dans le baba !!!!

Mais je suis assez d'accord, la prévention en France ferait mieux de passer par l'entretien des routes, que par la mise en place de radar dans les lignes droites limitées a 70km/h !!!!

Mais bon, la voiture est réparée et je decouvre le bonheur de rouler avec un systeme de direction et d'amortissement neuf ( la voiture est comme sur des rails et super confortable ). Avec le recul je me rends compte que les amortisseurs d'origine (217000 km) étaient bien fatigués !!!!

Voila a+

Seb

Posté(e)

Yep Cher ami,

Ravi d'apprendre que ta titine est repartie... Finalement, vu que la suspension d'origine était naze... Tu n'as pas tout perdu en la remplaçant.

Bonne route ;-)

Posté(e)

Ah bah pour le coup, j'aurais preferé m'en tenir a un simple changement de suspensions mais j'admets que là je me regale, le changement est bleuffant !!!!

Franchement je n'ai jamais connu la voiture comme ça !!!

Donc oui je n'ai pas tout perdu et franchement ça aurait pu être pire (blessé ect...) donc bon ... (c'est bizarre mon banquier doit pas être du même avis)

A+