Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

est-ce que certains d'entre vous ont un problème de phares piqueté (ternis), mais avec l'impression que c'est à l'intérieur (phares lisse extérieur) ?

sur modèle à partir de 2008.

qu'est il possible de faire dans ce cas étant donné que la rénovation extérieure semble impossible et surtout est-ce normal pour unvéhicule récent ?

Posté(e)

il est possible de traité ton verre, " le polir " mais après faut voir l'étendu des dégâts.

Si c'est à l'intérieur je vois pas comment ?

Pour la surface extérieur tu peux essayer du polish ca peut être une solution.

Posté(e)

un traitement à déjà été essayé mais apparement c'est plus profond, comment c'est possible ? en plus est-ce normal sur un véhicule si récent !

je post une photo ce soir, merci de vos réponses

Posté(e)

Logiquement pour toucher à l'intérieur du phare doit falloir le démonter et l'ouvrir :reflexion:

Après je sais pas comment traiter exactement la vitre car je suis pas pro dans ce domaine, il y'a surement des produits pour raviver celà :nixweiss:

Posté(e)

a mon avais , c'est juste "sale" , ce sont des dépôt solides sur le polycarbonate, mais quoi ???Je me demande si ce n'est pas du aux lampes type xenon...mais ce n'est que mon avis.

Ca doit pouvoir se récupérer, par polissage ( le polycarbonate se poli très bien !! ) dans l'absolu mais faut démonter le phare, et accéder à l'intérieur mais bon ca doit pas être trivial ...

Posté(e)

Pour le démontage du phare c'est assez facile, faut juste avoir le bon matos pour et en 20 minutes les deux sont démontés , ensuite faut voir pour l'ouverture du phare et là j'ai jamais fait :reflexion:

Posté(e)

si c'est à cause des xénons, ils peuvent faire une prise en charge. mais c'est étonannt quand même surtout si personne d'autre à ce problème ...

Posté(e)

salut,

suite a une petite infiltration d'eau que j'avais eu dans un de mes optiques, j'ai eu a demonter le phare puis a retirer la vitre transparente, elle tiens uniquement par des agraffes et un joint moligasse

ça se retire assez facilement, mais faut être meticuleux et patient...pour le remontage de la vitre, j'ai utilisé un silicone exterieur et remis les agraffes...plus eu jamais de souscis depuis...

Posté(e)

salut,

suite a une petite infiltration d'eau que j'avais eu dans un de mes optiques, j'ai eu a demonter le phare puis a retirer la vitre transparente, elle tiens uniquement par des agraffes et un joint moligasse

ça se retire assez facilement, mais faut être meticuleux et patient...pour le remontage de la vitre, j'ai utilisé un silicone exterieur et remis les agraffes...plus eu jamais de souscis depuis...

img_2014.jpg

img_2015.jpg

Posté(e)

Comment savoir si c est a l intérieur ou extérieur ? Sinon comment se passe le démontage de la vitre avec le joint, cutter?

Posté(e)

Déjà pour savoir si c'est à l'extérieur y'a plusieurs solutions : passer le doigt pour sentir si c'est des "micros éclats" ( j'ai un peu le cas sur la mienne à cause des gravillons ) ou alors faire un bon lavage pour voir si ca s'enlève ou si en passant dessus tu agis sur ces taches. Si c'est ni l'un ni l'autre c'est que probablement ca vient de l'intérieur. :race:

Posté(e)

je sens effectivement à certains endroits les eclats mais certains paraissent plus profond et en regardant bien je ne pense pas que se soit à l'intérieur.

Un garage m'a dit avoir testé la rénovation du phare mais sans résultat car trop profond, mais j'ai un doute qu'il ai essayé

Posté(e)

Les renov de phares fonctionnent très bien mais tu fais avec du coton et du miror et c'est pareil. Moi j'ai eu un très bon résultat.

... bon faut frotter 30 minutes par phare avec des pauses mais ça coute presque rien !

Posté(e)

Les renov de phares fonctionnent très bien mais tu fais avec du coton et du miror et c'est pareil. Moi j'ai eu un très bon résultat.

... bon faut frotter 30 minutes par phare avec des pauses mais ça coute presque rien !

du miror ?

ok mais par contre de ce que j'ai compris les rénov de phares c'est temporaire, quelques mois ?

Posté(e)

Salut, Non ce n'est pas temporaire, car c'est tout simplement le soleil qui abîme le polycarbonate.

La rénovation (chez un pro ou à la maison au miror) "ponçe" légèrement la surface pour enlever la couche qui a cuit au soleil. ça peut donc revenir mais tu en as pour quelques années.

NB : j'ai pas testé mais ça doit marcher aussi à l'efface rayures... qqun a essayé ?

Posté(e)

Y'a aussi le problème des gravillons, les miens ont quelques "micros-chocs" à cause de celà. Pour ma part j'ai rien fait pour celà car je sais que les routes sont tellement pourries et qu'il y'a beaucoup de travaux sur Metz que même pas un mois après ce serait de nouveau présent :nixweiss:

Posté(e)

sur la mienne en faite ça fait plein de petits impacts,pour la plupart qu'on ne sent pas au touché,je pense pas que ce soit pareil qu'une dégradation due au soleil ?

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

véhicule emmené chez audi et ils ne voient pas d’où cela peut venir, si quelqu'un à une idée ?

Posté(e)

UV + microrayures sur le polycarbonate, qui se poli ( comme dit plus haut ) très bien ( "verre" de montre swatch qui se rénovent par polissage mais attention faut y aller mollo, surtout, pas d'acétone qui dissout le polycarbonate !! )

Posté(e)

un polissage à déjà été effectué, c'est toujours pareil. Surface extérieure lisse au toucher

Posté(e)

c'est donc à l'interieur .....rien a faire ...donc

Posté(e)

peut etre mais intrigant et surtout sans solution...

Les 2 phares , le chrome de la calandre un peu piqué et les ab aussi de l'intérieur apparement