Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Benjou,

Tant mieux que la voiture refonctionne.

1400 euros, c'est moitié prix qu'en concession même si c'est encore pas donné.

Ce devait être la pompe à palettes dans la pompe qui était HS. C'est elle qui créé l'aspiration du gasoil depuis le réservoir.

@+

• Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Salut,

Un outil sympa pour réamorcer le filtre GO du V6 TDI sur PROMOUTILS.COM

Prix 51 euros avec les FDP.

Pompe-a-depression-appareil-de-purge-96-2-big-1-www-promoutils-com.jpg

@+

Posté(e)

Salut Wauzzz !!!!

ton lien ne s'affiche pas pour promoutils.com

J'ai deux questions à te poser :

1. Après le changement de pompe, est ce que je dois passer la voiture au banc ou ce n'est pas la peine ?

2.Je dois changer mon ampoule h7 coté conducteur.Il y a 2 vis torx sur le dessus du phare mais après ?

:marcelpoire:

Merci beaucoup.

@+ Benj

Posté(e)

Salut,

Les pompes d'injection pour les véhicules V6 TDI avant 2002 n'ont pas besoin d'être recodée par rapport à l'antidémarrage.

En revanche, il vaut mieux régler l'avance à l'injection (TDI timing) avec l'outil de diag de concession VAS5051 ou avec VCDS.

Pour le phare d'une A4 ph2, il y a également une fixation côté intérieur à proximité du clignotant en plus des 2 fixations supérieures sur la traverse.

Il faut une empreinte Allen longue en passant par la traverse supérieure où il y a un passage pour passer la clé.

@+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut !!!!!!

Merci pour tous tes conseils avisés.....

Nickel !

Merci encore pour tout.

@++

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Re,

Pour plus d'infos, voici :

- Comment il faut théoriquement purger le circuit d'aspiration sur le V6 TDI. Il serait judicieux de monter une poire d'amorçage comme certains l'ont fait :

http://elsaweb.spagh...3.89/30085756/3

- Comment traquer les fuites sur le circuit carburant :

http://elsaweb.spagh...3.89/30085758/3

- Une vue générale sur la localisation des composants du V6 TDI :

http://elsaweb.spagh...3.89/30085754/3

- Comment tester l'alimentation électrique de la gestion moteur :

http://elsaweb.spagh...3.89/30085754/3

@+

Salut WAUZZZ apparement les liens sont morts, pourrait tu en linker d'autres ?

En effet ma voiture ne demarre plus (aucune arrivée dans le filtre a GO) et je cherche eventuellement des pistes

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Je viens de lire tout les commentaires, et j'ai quasi le même soucis que toi .. Sauf que je n'ai pas fait attention si le réservoir était a moins de la moitié ou pas ..

Mais de temps en temps quand je ne roule pas pendant 24h un peu comme toi, ou alors le temps d'une journée de travail entre 9h et 17h il m'arrive que des fois le moteur s'allume puis se coupe instantanément, je garder la clé en position de démarrage, d'arreter et de le refaire une fois pour qu'elle démarre, et pareil au début, le ralenti n'est pas tres stable, apres en roulant, le moteur ronronne comme jamais, je suis allé au garage, il a trouvé une fuite de gazoile qui viendrais de la pompe, ou autour, une durite ou un tuyau, mais j'ai l'impression que mon probleme est comme le tien, sauf que j'ai un 1.9TDI 115 pour le coup.

Je vais retourner voir un pote garagiste, et voir ce qu'il me dit, sauf que je ne sais absolument pas si ca vaut le coup de claquer 1200€ ...

Modifié par Rowbert
Posté(e) (modifié)

Je viens de lire tout les commentaires, et j'ai quasi le même soucis que toi .. Sauf que je n'ai pas fait attention si le réservoir était a moins de la moitié ou pas ..

Mais de temps en temps quand je ne roule pas pendant 24h un peu comme toi, ou alors le temps d'une journée de travail entre 9h et 17h il m'arrive que des fois le moteur s'allume puis se coupe instantanément, je garder la clé en position de démarrage, d'arreter et de le refaire une fois pour qu'elle démarre, et pareil au début, le ralenti n'est pas tres stable, apres en roulant, le moteur ronronne comme jamais, je suis allé au garage, il a trouvé une fuite de gazoile qui viendrais de la pompe, ou autour, une durite ou un tuyau, mais j'ai l'impression que mon probleme est comme le tien, sauf que j'ai un 1.9TDI 115 pour le coup.

Je vais retourner voir un pote garagiste, et voir ce qu'il me dit, sauf que je ne sais absolument pas si ca vaut le coup de claquer 1200¤ ...

Salut,

Le TDI 115 est un moteur de type AJM à injecteurs pompe et il n'y a pas la même pompe que sur le V6TDI. Sur le moteur AJM, la pompe s'appelle "Tandem" car elle incorpore la pompe à vide.Il existe sur EBay des kts joints de réparation pour cette pompe si c'est elle qui fuit.

Voici une autre adresse où on peut en trouver :

http://www.autodiesel13.com/pochettes-de-joints-36/pochette-de-joint-pompe-tandem-8895.html

Pour les ralentis irréguliers à froid, attention à la sonde de T° du LDR (thermistance G62) qui influe pas mal.

Il importe toujours de faire un diagnostic électronique avant d'engager des frais à l'aveuglette.

@+

Modifié par WAUZZZ
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

En effet c'était bien la pompe qui fuyait, et j'ai mis le kit de joints je vais voir ce que ca donne, en esperant que la pompe n'est pas trop fatigué !

Je vais y faire attention mais au vag rien n'apparait sur la sonde de T° ^^

Merci beaucoup WAUZZZ !

Posté(e)

En effet c'était bien la pompe qui fuyait, et j'ai mis le kit de joints je vais voir ce que ca donne, en esperant que la pompe n'est pas trop fatigué !

Je vais y faire attention mais au vag rien n'apparait sur la sonde de T° ^^

Merci beaucoup WAUZZZ !

Salut Rowbert.

L'échange des joints de la pompe doit se faire dans de très bonnes conditions de propreté.

Déposer la pompe pour faire le remplacement des joints sur établi.

Avant d'ouvrir la pompe, un bon nettoyage de celle-ci s'impose afin d'éviter à tout prix de polluer son intérieur.

@+

Posté(e)

Salut WAUZZZ, j'ai laisser un ami garagiste s'en charger ! :) plus sur !

Posté(e)

Verdict, il ma dit que c'est bien la pompe qui se désamorçait, il pense que c'était lié a la fuite de la pompe, car le couvercle n'était plus du tout étanche !

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

bonjour à vous tous ...

voilà je possède une audi a6 b5 2001 v6180ch 283500km

je pense avoir le même soucis mais à voir

un matin la voiture ne démarre pas ...le soucis pompe dans réservoir hs! donc changée ainsi que les bougies de préchauffage

elle démarre chez le garagiste je roule et impeccable !

je la gare le lendemain plus rien ... bon ok. mais elle démarre au nettoyant frein je la ramene chez mon garagiste ... rien d anormal

il change le filtre et installe dès clapets anti retour ,car de l air au niveau du tuyau transparent sur le moteur ,purge elle démarre chez lui,

elle retourne chez moi et roule toute la journée impeccable ! le lendemain rebelotte .... mais démarre au nettoyant frein mon garagiste me dit de la garer dans l autre sens l avant vers le bas , il y a une légère pente ....

ok le lendemain nickel et 2 jrs après aussi ...donc je me dis je vais essayer de la remettre dans le bon sens et bin bîme !!! rebelotte ne démarre pas .... sachant que toujours laissé 18h /10h du mat pour les essais .

donc le soucis viendrait entre le réservoir et la pompe ? ou y a t il un clapet qq part?

merci à vous

Posté(e)

Salut,

Tu as fait un diagnostic du calculateur moteur ?

Défaut 01441 ?

@+

Posté(e)

oui aucun défaut mise à part injecteur je sais plus quoi mais ça ne se répercute pas sur ce problème car ça fait pas mal de tps que c est comme ça ....

ce qui est le plus incroyable dans un sens elle démarre à car de tour et des que je la met le nez vers le haut ( et encore c est léger) elle démarre cale et après tu peux tirer dessus rien à faire !!!"mise part un démarrage au nettoyant frein ...et une fois amorcée nickel toute la journée ....

je suis perdu si c est la pompe ça le ferait tout le tps...non?

je mise sur un clapet dans le réservoir ou entre le réservoir et le filtre ...

car je pense que le nez vers le haut le gasoil doit redescendre dans

le réservoir et de l air se met dans le tuyau donc ça se désamorce et la pompe en elle même ne suffit pas pour démarrer juste qu au démarreur ...

( plus simple une rallye qd même;). )

Posté(e)

Salut , as tu pensé ( au cas ou ) a vider l'air de ton filtre a gasoil ( ouvrir la vis de purge sous celui-ci ) ? Ça me fait penser a ca , une connaissance a eu un problème similaire et ça a réglé le soucis.

Ce qui explique le problème d'inclinaison et de calage si de l'air est présente dans le filtre .

Posté(e)

Salut,

Je pense que tu dois avoir une fuite quelque part, bien vérifier tous les tuyaux de gasoil entre le réservoir et la pompe d'injection... Les clapets anti-retour sont aussi une bonne piste...

Posté(e)

Salut , as tu pensé ( au cas ou ) a vider l'air de ton filtre a gasoil ( ouvrir la vis de purge sous celui-ci ) ? Ça me fait penser a ca , une connaissance a eu un problème similaire et ça a réglé le soucis.

Ce qui explique le problème d'inclinaison et de calage si de l'air est présente dans le filtre .

dessous ou dessus ?

Posté(e)

Salut,

La vis en-dessous c'est pour vider le filtre de son eau, s'il en contient trop ca pose problème à la voiture forcément, s'il y a une vis au-dessus là c'est pour vider l'air...

Posté(e)

Salut , de l'air peut etre presente fans le filtre a gasoil , ce qui empeche le demarrage , il suffit d'ouvrir la vis de purge et si il y'a de l'air on entend un petit siflement lorsque l'on ouvre cette vis de purge. Et surtout si on a un probleme de demarrage en inclinaison le nez vers l'avant par exemple !

C'est pour ca aussi que lorsqu'on remplace le filtre a gasoil , et qu'on le remplit préalablement , on ouvre la vis pour faire couler du gasoil , afin de ne pas laisser d'air dans le filtre...

Je parle bien de la vis inférieure.

Posté(e)

Ouvrir purge désamorcera temporairement le circuit de gasoil et le réamorcera au bout de 2/3 démarrages aussi.

Posté(e)

j ai pas de vis en dessous donc c est celle du dessus que je dévisse.

donc je dévisse la vis moteur éteint , j actionne le démarreur jusqu à ce qu il est du gasoil qui sorte par cette vis ( retirée ) ?si c est le cas je revisse ! et zou

mais je pense que le nez en bah elle se désamorce moins vite

Posté(e)

je tiens juste à dire que ça la fait d un coup ! par la suite changement de la pompe ( la petite pas

l ensemble ) dans le réservoir car ne démarrait même pas au nettoyant frein et depuis j ai ce soucis car de l

air était toujours présent dans la durite transparente celle à côté du retour ...

depuis 2 clapets installés au niveau du filtre elle démarre mais que le nez vers le bas ....

en tout cas merci pour vos réponses

Posté(e)

Donc effectivement sur ce type de filtre c'est uniquement la vis supérieure , il n'yen a pas en dessous ,moteur éteint tout d'abord tu ouvres et refermes . Puis 2/3 coups de clé et normalement ca réamorce le circuit .

Si elle démarre le nez vers le bas , le problème viendrait du coté moteur ? Ou coté reservoir ? (le moteur vers le bas = gasoil vers le moteur = pas de problème) (moteur vers le haut =gasoil vers le réservoir= problème) ?

Posté(e)

moteur vers le bas ( et encore c est léger) elle démarre

moteur vers le haut obligé d utiliser du nettoyant frein pour qu elle démarre et ensuite toute la journée nickel

sachant que pour le test moteur non utilisé de 18h à 10h là matin ..

Posté(e)

Salut,

Tu as une prise d'air quelque part (légère) qui désamorce le circuit et le 2.5 V6 TDi est très sensible à l'air dans le circuit de gasoil... Dès qu'il y en a un tant soit peu elle ne démarre plus... J'avais entendu parler de clapets anti-retour qui pouvaient poser problème mais je pense que WAUZZZ (qui est très expérimenté avec ce V6 TDi) t'en dira plus...

Posté(e)

Le voyant préchauffage (anti-pollution) s’était allumé suite au changement filtre Gasoil sur la Tdi 110 AFN , j'ai purgé l'air grâce a la vis inférieure du filtre , et le voyant s'est éteint.

Si il y'a vraiment de l'air dans le circuit le voyant préchauffage est censé s'allumer alors ?

Posté(e)

Salut,

Je ne pense pas que le voyant de préchauffage fasse ca à cause d'air dans le circuit mais ce voyant lorsqu'il s'allume en roulant peut vouloir dire bien des choses différentes... A voir avec les experts, mais pour moi un coup de vagcom s'impose. D'autre part le gasoil étant plus lourd que l'air, il me semble que si présence d'air il y a dans la cartouche de filtre à carburant, cet air se trouvera au-dessus et le gasoil en-dessous par gravitation... Après je peux me tromper mais je suis très surpris qu'on dise qu'on purge l'air par la vis inférieure du filtre... Pour moi cette vis est prévue pour éliminer l'eau contenue dans le filtre, à ouvrir un entretien sur deux (celui ou on ne change pas le filtre) et laisser s'écouler quelques centilitres puis refermer...

Posté(e)

Il s’était pourtant allumé car j'avais de l'air dans le filtre a gasoil après son remplacement , comme j'ai dit , le fait d'avoir purgé a fait éteindre le voyant.Si il y'a mauvaise combustion du a un manque de gasoil ( air dans le filtre par exemple ) le voyant s'allume.

Posté(e)

Un test tout simple , si il n'y a pas d'eau dans le filtre , on entend un sifflement qui veut dire que l'on chasse de l'air du filtre.

Et comme sur les 1.9 TDI il n'y a qu'une seule vis de purge sur le filtre a gasoil (vis inférieure), ça limite fortement le choix pour purger l'air..... ?

Posté(e)

rien au niveau du VAG juste un soucis sur injecteur principal mais rien de bien méchant ,mise part un manque de puissance qd je met le pied dedans de temps en temps ...mais je relève l accélérateur et re appuie et repart comme une balle

je vais l emmener au garage encore une fois ....

par contre qd

je retire la vis supérieur du filtre ça glougloute et qd j actionne le démarreur rien ne sort ....

et encore merci à vous !pour toutes ces réponses :)

Posté(e)

Truc bête mais tu as vérifié le serrage des tuyaux des injecteurs sur la PI et sur les culasses ?

Posté(e)

a non !mais pas de fuite à ce niveau et même

après sous pression du système ,je vais y regarder demain

Posté(e)

Vous connaissez le couples a mettre sur les tuyaux d'injection cote culasse et côté PI? Je pense vérifier les miens également j'ai l'impression que ça fuit légèrement. En tout cas mon moteur est degueu a ce niveau la

Posté(e)

Dans ma RTA qui est pour les 4 cylindres diesel j'ai 25Nm pour les raccord haute pression ou 20Nm pour les brides de fixations des injecteurs

Je sais pas du coup auquel ça correspondrait mais dans le doute on va dire 25Nm

Par contre moi quand j'avais resserré les miens j'ai du utiliser une clé plate donc pour contrôler le couple ...

Posté(e)

Salut les amis ,je viens de lire le sujet ,zergo, jpense que ton probleme viens de la pompe de transfert celle qui se trouve dans le réservoir, et pour ne pas perdre ton temps à chercher je te conseil d acheter 1m et demi de tuyau de retour gazoile ça coûte 4 à 5 euros et remplace les tous , remplace ton filtre a gazoile en même temps,et concernant la pompe de transfert ,elle fonctionne uniquement quand le réservoir et en dessous de la moitié , sont rôle c est de remplir le bocal qui se trouve ds le réservoir pour assurer le non-désamorçage du circuit de gasoil ,,,, pour confirmer la panne de cette dernière , c'est simple ,tu doit mettre le plein de ton réservoir et garer ta voiture normalement,si le matin elle démarre ,c est que ta pompe de transfert est HS ou bien le fusible qui la gère ,et pour testé Sont fonctionnement c est simple ,tu peux brancher un fil au + de la batterie et le ramener jusqu a la fiche de la pompe de transfert sans la démonter bien sûre ,,voilà je te souhaite bon courage,,,bonne soirée à tous

Posté(e)

bonjour merci

des demain je fais le plein et on verra bien

aujourd'hui aucun soucis de démarrage

tjr 4h de pause entre chaque roulage par contre pente moteur vers le haut ...

mais la pompe a été changé en premier ( 3 semaines ) et filtre neuf aussi ainsi que deux clapets anti retour installés au niveau du filtre sur la partie droite face moteur

si je n abuse pas trop une idée ou de trouve le fusible ? merci

Posté(e)

Re , pompe de transfert remplacé ,ok , par la même?? ( il y une référence si je dis pas une bêtise ) en suite elle est neuve ou d occasion ? .....filtre ok et tuyaux de retour gasoil ? Qd elle démarre pas tu te rappel pas le niveau du gasoil s il était au dessus ou en dessous de la moitié ???? Si le réservoir est en dessous de la moitié et que tu met ta voiture dans une pente le bocal du réservoir qui alimente le circuit se vide ,et au contact si ta pompe est hs ou fusible c est normale qu elle ne démarre pas pour le fusible je t envois un autre message