Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je possède actuellement une A3 sportback TDI 140 de 2008 qui arrive doucement à ses 130 000 km (zéro soucis et que du bonheur sur la route :icon_smile: ). Je souhaite à présent acheter une S3 sportback d'occasion, hors si je la veux bien montée niveau équipement et peu "kilométrée" les prix monte très vite. Alors voilà ma question (même si je sais qu'un moteur bien entretenu traverse les années et les kilométres sans gros soucis normalement), d'après vos connaissances et votre expérience, jusqu'à quel kilométrage me conseillerez-vous d'acheter cette belle : 60 000, 80 000, 100 000, 120 000 km ?

Merci par avance pour vos réponses.

• Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

tout depend de ton budget, tu peux prendre une a 120 000 sans le moindre soucis... ça depend de l'entretien ;)

Posté(e)

qu'elle est ton budget ?

personnellement je préfère les voitures entre 60000 et 80000 kms après tout dépend l'entretiens et surtout sa provenance .

Posté(e)

J'ai un budget de 25 000 €. Après tout dépend, si il y a vraiment une bonne occassion je peux monter encore un peu, 28 000 €.

Effectivement la S3 black edition sur le bon coin est très belle, mais je recherche de préférence une S3 blanc ibis, ou Bleu, ou gris améthyste, ou gris dakota.

Pour la provenance de la voiture, je les achètes habituellement en allemagne en concession audi (je n'est jamis eu de soucis jusqu'ici), les allemands sont je trouve bcp plus soigneux et respectueux de leur voiture (après c'est comme partout, il y a aussi des "sauvages" ^^).

Je vous remercie pour vos réponses rapides :)

Posté(e)

Merci pour vos réponses :icon_smile2: !

Je vais regarder tout ça...

Posté(e)

Une petite question : au niveau des entretiens, je suppose que la petite révision (vidange et changement filtre) se fait tout les 15 000 km, et la distribution ? C'est 5 ans ou combien de km ?

Sa peut m'aider à faire mon choix vis-à-vis du kilométrage de la voiture, et accessoirement à pouvoir negocier le prix.

Et une autre petite question :D : il vaut mieux choisir une S3 montée en 18" ou 19" au niveau des pneus ? Et est-ce que l'option magnetic ride apporte vraiment un plus par rapport aux autres qui n'ont pas l'option ?

Posté(e) (modifié)

Une petite question : au niveau des entretiens, je suppose que la petite révision (vidange et changement filtre) se fait tout les 15 000 km, et la distribution ? C'est 5 ans ou combien de km ?

Sa peut m'aider à faire mon choix vis-à-vis du kilométrage de la voiture, et accessoirement à pouvoir negocier le prix.

Et une autre petite question :D : il vaut mieux choisir une S3 montée en 18" ou 19" au niveau des pneus ? Et est-ce que l'option magnetic ride apporte vraiment un plus par rapport aux autres qui n'ont pas l'option ?

Salut,

Pour la distribution, 5 ans ou 180 000 kms et la "petite révison", perso tous 10 000 kms

Pour les jantes, certains disent que le 19 pouces ne passe pas le CT, perso je n'en sais rien donc je ne préfère pas m'aventurer à te donner une réponse sur ce point ^^

Pour le magnetic ride => http://forums.audipa...__1#entry992029 et http://forums.audipassion.com/topic/147042-obis3power-une-s3-8p-de-plus-dans-le-forum/#entry2602167

Modifié par Neiluj67
Posté(e)

19 pouce pas homologuée sur s3 8p, et les pneus sont un peu plus cher, courroie de distrib 180000km sans durée de temps, et le magnetique rides n'est pas obligatoire mais c'est quand meme le top... ;)

Posté(e)

Homologation pour a3 s3 de 16 pouces a 18 pouces.... bien sur, sur s3 on ne peut pas mettre en dessous de 17 pouces mais le 19 n'est pas homologuée. ?.. pour avoir le meme developpement en 19 c'est du 255 30 19, ce qui ne passe pas ni avec les ailes ni avec les joues interieur... je suis en 235 35 19 et pas eu de probleme au ct non plus, a savoir que si tu es en 225/35/19 ton compteur et plus fausser que le mien car ton developpement et bien superieur a celui d'origine... ;)

Posté(e)

bon alors avant d'agresser les gens, on va ce mettre au clair...

la s3 je l'ai acheter avec ses jantes, les pneus dessus etais en 235/35/19, quand je les ai changé (les pneus hein) chez dk je leur ai demander de verifié la correspondance par rapport a la voiture, ils m'ont remis du 235/35/19, je ne voyais pas l'interet de douté d'eux, le prochain coup je mettrais du 225 ca me coutera moins chere,

il n'empeche que ce n'est pas parce qu'il y a une corespondance que c'est homologué.... la seule a3 qui est homologué en 19p et la rs3 et pour cette derniere la taille des pneus n'est pas la meme a l'avant qu'a l'arriere, donc mis a part la dimension de mes pneus il ne me semble pas avoir dit d'annerie....

Posté(e)

Suis en 225/35/19 et suis passé au CT,non pas sans problème car il a douté de la taille (elle est pas sur

la trappe à carburant :icon_biggrin: ) mais il a quand meme fini par la trouver sur son ordinateur donc CT OK :bien:

Posté(e)

le CT il y a souvent moyen de s'arranger c'est plutôt avec les expert d'assurance que sa risque d’être chaud les marrons!!!

Posté(e)

Avec un petit billet, tu passe tout les CT que tu veux... après en cas d'accident tu es mal.

Et le CT te couvre pas si tu as un accident, il peux très bien dire que tu as changer tes jantes après le CT.

Posté(e)

c'est sur... mais après CT ou homologation c'est peut etre différent...

des CT passe bien des voiture avec kit xénon sans lave phare et pourtant c'est pas homologué

Posté(e)

Il les passe reprogramer avec ligne et cata sport, 340cv,... ca aussi vu que c'est passeé au ct c'est homologuer, enfin que pour ceux qui savent compté bien sur..... pas de probleme en cas d'accident elle est passer au ct mr l'expert..... mdr

Posté(e)

Il les passe reprogramer avec ligne et cata sport, 340cv,... ca aussi vu que c'est passeé au ct c'est homologuer, enfin que pour ceux qui savent compté bien sur..... pas de probleme en cas d'accident elle est passer au ct mr l'expert..... mdr

C'est clair...

mais cette partie n'est pas vérifiable au CT, et ne remettrai pas en cause le centre en cas de pb.

Pour les roues c'est différents, car la taille des roues, ainsi que celle des pneus, indice de charge et état d'usure

fait partie des critères du CT et sont éliminatoires si non conformes.

Apres en cas d'accident léger, pas trop de risques, mais en cas de gros cartons, avec de gros remboursements,

les moindres détails sont épluché par l'assurance.

Est-ce que des roues plus grandes sont un motif de non prise en charge ?

ça vaudrait le coup de demander a son assureur.

Pour ton cas Michael34000, je suis prêt a parier qu'en passant dans d'autres centres de CT plus pointilleux,

il t'aurait refoulé a cause des roues de 19'

Posté(e)

Mais t'as du mal a comprendre ce que je te dit ma parole, je remet pas en cause les calcules de developpement fais par tes soin ou par quelqu'un d'autre je dit juste que je m'y suis pas intéressé avant... tu donne des conseils en disant que c'est les bons, je te dit que la s3 n'est pas homologué en 19 pas plus que l'a3 d'ailleurs.... les developpement que le gars t'as sortie sont certainement correct mais c'est pas pour ca que tu as le droit de tous mettre sinon dans ce cas le prochain coup je met du 305/20/19... je n'ai rien contre toi parce que tu as une a3 2.0 tdi et que j'ai une s3 (elle etais facile celle la) si tu aurai lu mon avatar moi en dayli j'ai une 205 diesel, pas les moyens de rouler tous les jours en s3, et si tu trennerai plus dans le coin ou en rs4 b7 tu pourrait t'appercevoir de certain conseil que je prodigue, et ca doit etre la premiere fois sur ce forum ou on me dit que je suis lourd...

Pour finir, tu prendrai le temp de lire tu aurais vu que je suis en 19p, donc quel avantage j'aurais a dire attention ca n'est pas homologuer?

Je pense qu'on serait de visu autour d'un verre ca serait bien plus simple pour en parlé :kimouss:

Posté(e) (modifié)

+1 avec vous 2.

Michael t'énerve pas ! :D

On dis juste que tu as peut etre eu de la chance pour ton CT, perso chez moi, j'ai demandé, ça passe pas... je suis aller que a 1 seul CT cependant.

J'irais voir demain d'ailleurs après le boulot je passe devant un autre.;

Après en cas d'accident, l'expert dis t-il la même chose sachant que Audi dis "pas homologué" ....

le débat n'a rien contre toi ;)

Seb (S3 rouge ) est passé également avec ses 19 au CT.

On parle surtout de ça en cas d'accident ;)

Modifié par Kev006
Posté(e)

Je pensais pas entrainer un débat aussi vif :D

En tout cas merci encore pour vos réponses. Il ne me reste plus qu'a trouver ma belle dans les jours à venir.

Posté(e)

Bon mickael , je suis passé a 2 CT près de chez moi : 225/35/19 autorisé au CT. ;)

Posté(e)

Le mec super cool, m’amène dans son bureau et me dis de regarder son Pc. Il a tapé le num de chassis et a sorti toute les correspondances.

y'a plusieurs tailles en 19, j'ai plus en tête, j'aurais du demandé d'imprimer mais du 225/35/19 indice de charge 88 je crois.

Posté(e)

d'après ce qu'il m'a dis, si ça passe au CT c'est Ok pour l'assurance mais après c'est toujours un sujet taboo avec l'assurance en cas de carton.

Posté(e)

Ben sans vouloir reouvrir le debat il y a simplement une loi qui dit que toute modification blablabla blablabla entraine la non conformité du vehicule blablabla .... juste aussi que le control dit qu'il n'y a pas de probleme avec l'assurance, perso je suis passer au ct avec catback milltek disque de frein zimmerman plaquette ebc filtre sport, il n'y a rien sur le control mais le jour ou j'ai un accident je sais tres bien que l'assurance si elle veut faire la merde elle le fera, et si je dit mais attendez je l'ai passer au ct et ils m'ont rien dit, il vont me rire au nez, et le control pourra dire non c'est pas vrai.... juste pour dire que les modif meme si ca ameliore l'oem, tu peux avoir des soucis....

Posté(e)

certe... ;) mais suivant ce principe on ne fait rien...

a vrai dire je pensais que les CT refusais le 19 ...

Posté(e)

Ben sans vouloir reouvrir le debat il y a simplement une loi qui dit que toute modification blablabla blablabla entraine la non conformité du vehicule blablabla .... juste aussi que le control dit qu'il n'y a pas de probleme avec l'assurance, perso je suis passer au ct avec catback milltek disque de frein zimmerman plaquette ebc filtre sport, il n'y a rien sur le control mais le jour ou j'ai un accident je sais tres bien que l'assurance si elle veut faire la merde elle le fera, et si je dit mais attendez je l'ai passer au ct et ils m'ont rien dit, il vont me rire au nez, et le control pourra dire non c'est pas vrai.... juste pour dire que les modif meme si ca ameliore l'oem, tu peux avoir des soucis....

je suis complètement d'accord avec toi, le jour ou il y a un litige le seul responsable et ben c'est nous, une simple reprogue suffit à nous mettre hors la lois, il y a pas un avocat qui pourrait nous en dire plus :reflexion: :icon_biggrin:

Posté(e)

si si, sur le forum y'a un pro juridique, faudrait retrouver son Pseudo :)

EDIT : NSI27 ;)

Posté(e)

je suis complètement d'accord avec toi, le jour ou il y a un litige le seul responsable et ben c'est nous, une simple reprogue suffit à nous mettre hors la lois, il y a pas un avocat qui pourrait nous en dire plus :reflexion: :icon_biggrin:

La loi est très claire : n'importe quelle modification apportée à la voiture, que ce soit une plaquette de frein ou une reprog, qui n'est pas issu des produits constructeurs rend la voiture NON CONFORME à son certificat d'immatriculation.

Tombez sur un expert à la con en cas d'accident grave et la simple présence de plaquettes de frein différentes de celle d'origine, quand bien même plus performante, rend caduque le contrat.

Avec ça, à chacun de prendre ses responsabilités ;)

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je suis toujours dans la recherche de ma S3 sportback. Ne trouvant pas de modèle avec un petit kilométrage, avec un historique clair et les options que je recherche chez les professionels, je regarde maintenant aussi du côté des particuliers. Pouvez vous me donner les qlq trucs importants à vérifier sur la voiture pour s'assurer qu'elle est encore en pleine forme et qu'elle à été respecté ?

Posté(e)

Bonjour à vous !

J'ai encore une question :D : je trouve plusieur modèle de S3 sportback dont le volant moteur et l'embrayage ont été changé soit à environ 50 000 / 60 000 Km ou alors à 90 000 / 100 000 Km.

Est ce normal ? Faut'il fuire ses annonces ?

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Toutes les S3 ne sont pas concernées par ce pb d'embrayage, c'est un peu la loterie.

j'aurais tendance a privilégier une voiture sur laquelle il a déjà été changé.

c'est déjà ça que tu n'aura pas a faire

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je suis toujours dans la recherche de ma S3 sportback. Ne trouvant pas de modèle avec un petit kilométrage, avec un historique clair et les options que je recherche chez les professionels, je regarde maintenant aussi du côté des particuliers. Pouvez vous me donner les qlq trucs importants à vérifier sur la voiture pour s'assurer qu'elle est encore en pleine forme et qu'elle à été respecté ?

Rien de spécial du moment que le carnet est à jour.

Ensuite c'est à toi de "sentir" le vendeur et de juger si il semble sérieux ou si il a acheté une S3 comme une clio auquel cas perso je fuis.

Mais si y'a le bon feeling, une auto nickel de chez nickel et un carnet à jour, moi je signe :nixweiss:

Concernant l'embrayage j'aurais tendance à dire comme W, autant en prendre une où il a été changé.

Si tu te demandes comment la voiture a été conduite, regarde la fréquence de remplacement des plaquettes et pneus c'est un excellent indice pour savoir si le vendeur est un bourrin ou pas !

Genre des pneus changé tous les 15 000km, ça ne trompe pas :nanana:

Posté(e)

Genre des pneus changé tous les 15 000km, ça ne trompe pas :nanana:

Mouais, pas vraiment un critère.

vient faire 15Mkm près de chez moi, sans être un bourrin tes pneus serons bons a changer...

Sur les petites routes abrasives du Sud c'est encore pire

Posté(e)

C'est carrément un critère !

Sauf à rouler en 19" avec un carrossage de malade, un train en 18" sur une voiture comme les notres doit faire laaaaaargement plus même en arsouillant

Posté(e)

je me suis jamais servi de l'usure des pneus comme critère personnellement surtout avec les autos actuelles dont les indices de charge sont de plus en plus élevés, d'ailleurs certaines autos sans être des sportives sont réputé pour bouffer du gommar par contre je suis d'avis qu'avec une quattro on doit faire plus de 15000 km

Posté(e)

je trouve plusieur modèle de S3 sportback dont le volant moteur et l'embrayage ont été changé soit à environ 50 000 / 60 000 Km ou alors à 90 000 / 100 000 Km.

Est ce normal ? Faut'il fuire ses annonces ?

Il faut juste bien tester la voiture et vérifier si l'embrayage ne patine pas. Faire attention également si tu sens la pédale d'embrayage qui ne remonte pas à fond de temps en temps, je sais de quoi je parle :icon8: