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ObiS3Power une S3 8P de plus dans le forum !


ObiS3Power

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post-101391-0-38896000-1358560555_thumb.jpgBonjour a tous, donc mon pseudo est ObiS3Power, vous pouvez m' appeler OBI mais apparemment ce pseudo était déja pris lors de mon inscription, je suis l' heureux propriétaire d' une S3 8P de Septembre 2010 que je détaillerais un peu plus loin, et j' habite le Pas de Calais,

j' ai 39 ans et c' est ma deuxième voiture avec une Seat ibiza tdi 110 sport.

 

Donc pour " la bête " :

 

achetée neuve par le biais d' un mandataire français en septembre 2010

boite S tronic avec pallettes au volant

couleur argent glacier métallisé

sellerie cuir / alcantara noir

moquette et pavillon noir

jantes 7,5J x 18 style 7 branches doubles

pack esthétique noir audi exclusive

grille de calandre noir mat et cadre Singleframe laqué noir

pack hiver 4

vitres arrières teintées

feux de route assistés adaptative light

toit ouvrant

pack rangement

appuis lombaires electriques

Magnetic Ride

parking system plus

gps plus

Bose sound system

 

les quelques petites modifications:

 

pose d' un film teinté sur les vitres avant, même teinte que derrière

filtre K&N en lieu et place de celui d' origine

silencieux arrière Remus

 

mais surtout pour être en conformité avec la loi et par rapport

à mon handicap j' ai fait adapter le poste de conduite, à savoir

un cercle électronique derrière le volant pour remplacer l' accélerateur,

et un levier de frein à pousser à la main, à gauche du volant.

je tacherais de poster une photo et je donnerais tous les détails

aux personnes qui manifesteront leur interessement.

pour faire simple je ne me sers pas des pédales, j' accelere en pressant

le volant et le cercle au volant, et pour freiner je pousse le levier

avec la main gauche, ce systeme est tres sensible et décuple les efforts,

pour info, toute la course de la pédale d' accélerateur se retrouve

dans un jeu de 2 cms dans le cercle, ce qui la rends tres délicate

à doser vu la puissance...

 

mon ibiza est équipée aussi de la sorte, sauf que j' ai conservé

le levier de passage de vitesse, via un capteur optique qui

commande un moteur sur l' embrayage, elle m' a necessité 6 mois

pour apprendre à la re conduire, j' avais déja la voiture quand j' ai eu mon accident

et je ne voulais pas changer pour une automatique.

le plus délicat est de freiner et de devoir rétrograder en même temps,

les mains jonglent pour ne pas lacher le volant.

 

l' arrivée de l' Audi a complètement changé ma manière de conduire,

je l' ais choisie pour cette merveilleuse boîte S tronic avec ses trois modes

de conduite, entièrement automatique, séquentielle au levier, ou

sequentielle aux palettes, sans compter le mode sport, effectif

sur ces 3 modes, seul reproche, l' impossibilité de grimper en zone rouge

même en mode séquentiel

 

voilà pour la présentation, j' ai deux petites questions à poser mais je vais

tâcher de trouver le bon topic, maintenant que je me suis présenté.

 

merci pour votre accueil, n' hésitez pas si vous voulez des détails techniques

ou LA bonne adresse pour adapter votre voiture.

Modifié par ObiS3Power
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merci, concernant mes impressions sur le Magnetic Ride, quand il est désactivé c' est assez ferme, mais juste ce qu' il faut pour une sportive, sans pour autant nuire au confort, aprés cela dépends beaucoup de la monte pneumatique. Quand il est activé oui, c' est beaucoup plus ferme, on sent bien tous les raccords de route par exemple, d' autant plus que depuis que les départements ont relégués l' entretien des routes aux communes, les départementales se sont considérablement dégradées dans les traversées de village, et là même à 50 km/h il faut parfois le désactiver, mais sur autoroute ça va, aprés chacun ses goûts, moi j' aime ça, la caisse prends peu ou pas de roulis, la suspension type 2CV j' ai horeur de ça ! en gros je qualifierais pas la suspension de tape-cul, on est trés loin de la savonnette a kéké mal modifiée et pas adaptée, ici on sent vraiment que la suspension a été calculée et ajustée sur mesure à la bête, c' est Audi quoi !

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:bienvenue:

 

D'après ta description, il semble que la suspension avec le Magnétic Drive désactivé ressemble au chassis "standard" et que son activation le rendre plus raide, peut etre plus vif... etc...

Dommage qu'ils n'aient pas étendre d'avantage le système en proposant en plus du activé/désactivé un mode "confort"...

 

En tout cas, une belle voiture.

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Bienvenue à toi Obi,

 

Suite à un accident de moto, je suis dans le même cas que toi. Obligé d'avoir un équipement spécial sur le véhicule afin de pouvoir conduire. Pour ma part c'est un cercle au volant électronique. Lorsque j'ai acheté mon premier TT Quattro, j'ai investi dans un système d'embrayage piloté, un petit bouton placé sur le pommeau qui gère l'embrayage lors des passages de vitesse. Depuis je n'ai acheté que des véhicules à boite manuelle, VW Golf, VW Passat et la dernière VW New Beetle. J'ai eu tellement de souci avec cet appareillage que c'est terminé. J'ai claqué plus de 10 000 euros pour ce système qui est au final très peu fiable.

 

Je retourne donc au monde des boites auto prochainement via une A4 ;)

 

Superbe véhicule que tu as là !

 

Encore une fois bienvenue

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merci TT passé où :icon_lol: , si tu a lu ma fiche descriptive, j' ai également ce système d' embrayage piloté sur mon ibiza, par contre j' en suis content, j' avais adapté cette voiture pour pouvoir continuer à l' utiliser, mais depuis que j' ai la S3 elle ne sort plus beaucoup, et commence à se dégrader, me donnant quelques soucis de démarrage ( relais 109 pour les connaisseurs ) je ne pense pas que je reviendrais un jour à une boîte méca, depuis que j' ai goûté au S-tronic.

 

je pense que tu a déja essayé ce genre de boîte, mais si tu a encore quelques réticences, croit moi que le principal argument que le fait de " s' ennuyer " et de ne pas se sentir maître de sa boîte, ne tient pas la route, bien au contraire avec les multiples façons de "jouer" avec les différents modes, et puis c' est tellement pratique dans les embouteillages, quel confort !

 

ensuite, côté fiabilité c' est un double disque d' embrayage à sec, ce qui exclut tous les problemes que peuvent rencontrer les autres types de boîtes auto à convertisseur de couple hydraulique chez les autres constructeurs, ce qui a été déterminant dans mon choix...

comme tu reste chez Audi, de toutes façons pas de problèmes ! tiens nous au courant.

merci pour la bienvenue.

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