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ObiS3Power

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À propos de ObiS3Power

  1. oups, je savais pas. c' est fait, et désolé si j' ai fait un copié collé de ma présentation.
  2. Bonjour a tous, donc mon pseudo est ObiS3Power, vous pouvez m' appeler OBI mais apparemment ce pseudo était déja pris lors de mon inscription, je suis l' heureux propriétaire d' une S3 8P de Septembre 2010 que je détaillerais un peu plus loin, et j' habite le Pas de Calais, j' ai 39 ans et c' est ma deuxième voiture avec une Seat ibiza tdi 110 sport. Donc pour " la bête " : achetée neuve par le biais d' un mandataire français en septembre 2010 boite S tronic avec pallettes au volant couleur argent glacier métallisé sellerie cuir / alcantara noir moquette et pavillon noir jantes 7,5J x 18 style 7 branches doubles pack esthétique noir audi exclusive grille de calandre noir mat et cadre Singleframe laqué noir pack hiver 4 vitres arrières teintées feux de route assistés adaptative light toit ouvrant pack rangement appuis lombaires electriques Magnetic Ride parking system plus gps plus Bose sound system les quelques petites modifications: pose d' un film teinté sur les vitres avant, même teinte que derrière filtre K&N en lieu et place de celui d' origine silencieux arrière Remus mais surtout pour être en conformité avec la loi et par rapport à mon handicap j' ai fait adapter le poste de conduite, à savoir un cercle électronique derrière le volant pour remplacer l' accélerateur, et un levier de frein à pousser à la main, à gauche du volant. je tacherais de poster une photo et je donnerais tous les détails aux personnes qui manifesteront leur interessement. pour faire simple je ne me sers pas des pédales, j' accelere en pressant le volant et le cercle au volant, et pour freiner je pousse le levier avec la main gauche, ce systeme est tres sensible et décuple les efforts, pour info, toute la course de la pédale d' accélerateur se retrouve dans un jeu de 2 cms dans le cercle, ce qui la rends tres délicate à doser vu la puissance... mon ibiza est équipée aussi de la sorte, sauf que j' ai conservé le levier de passage de vitesse, via un capteur optique qui commande un moteur sur l' embrayage, elle m' a necessité 6 mois pour apprendre à la re conduire, j' avais déja la voiture quand j' ai eu mon accident et je ne voulais pas changer pour une automatique. le plus délicat est de freiner et de devoir rétrograder en même temps, les mains jonglent pour ne pas lacher le volant. l' arrivée de l' Audi a complètement changé ma manière de conduire, je l' ais choisie pour cette merveilleuse boîte S tronic avec ses trois modes de conduite, entièrement automatique, séquentielle au levier, ou sequentielle aux palettes, sans compter le mode sport, effectif sur ces 3 modes, seul reproche, l' impossibilité de grimper en zone rouge même en mode séquentiel voilà pour la présentation, j' ai deux petites questions à poser mais je vais tâcher de trouver le bon topic, maintenant que je me suis présenté. merci pour votre accueil, n' hésitez pas si vous voulez des détails techniques ou LA bonne adresse pour adapter votre voiture.
  3. merci TT passé où :icon_lol: , si tu a lu ma fiche descriptive, j' ai également ce système d' embrayage piloté sur mon ibiza, par contre j' en suis content, j' avais adapté cette voiture pour pouvoir continuer à l' utiliser, mais depuis que j' ai la S3 elle ne sort plus beaucoup, et commence à se dégrader, me donnant quelques soucis de démarrage ( relais 109 pour les connaisseurs ) je ne pense pas que je reviendrais un jour à une boîte méca, depuis que j' ai goûté au S-tronic. je pense que tu a déja essayé ce genre de boîte, mais si tu a encore quelques réticences, croit moi que le principal argument que le fait de " s' ennuyer " et de ne pas se sentir maître de sa boîte, ne tient pas la route, bien au contraire avec les multiples façons de "jouer" avec les différents modes, et puis c' est tellement pratique dans les embouteillages, quel confort ! ensuite, côté fiabilité c' est un double disque d' embrayage à sec, ce qui exclut tous les problemes que peuvent rencontrer les autres types de boîtes auto à convertisseur de couple hydraulique chez les autres constructeurs, ce qui a été déterminant dans mon choix... comme tu reste chez Audi, de toutes façons pas de problèmes ! tiens nous au courant. merci pour la bienvenue.
  4. oui, tout est affaire de conduite et de sollicitation, avant on disait 10 000 kms pour un diesel et 15 000 kms pour un essence, mais il faut tenir compte que les huiles modernes n' ont plus rien a voir, les progrès en chimie sont énormes, aprés à chacun de juger, et le meilleur moyen est de tirer de temps en temps sa jauge d' huile et de vérifier la couleur, l' odeur... en entretien poids lourds il n' y a plus d' entretien systématique de réalisé, un échantillon est prélevé et envoyé en laboratoire pour analyse, la vidange est programmée ou retardée selon les résultats. personnelement, 30 000 kms cela me semble raisonable, il faut prendre en compte qu' un moteur puissant dans une caisse légère ne souffre pas, en comparaison le gars qui a une laguna avec un 1600 cms3 ne s' attirera que des problèmes, et que dire de la dernière clio et ses moteurs 3 cylindres ? je suis anti-Renault, toutes mes excuses !
  5. merci French, c' est clair net et précis, bien dit Seb ! je dirais rapide en plus ! alors oui, OUF ! me voilà rassuré, merci pour l' astuce concernant le compas, je n' y avait pas du tout pensé, j' ai réglé tout ça et tout est rentré dans l' ordre, un grand merci, je me sent vraiment bête depuis tout ce temps ou j' appuie 6 fois sur le comodo à chaque fois que je démarre ! j' ai trouvé la petite manip pour remettre l' échéance a zéro, mais cela ne marche pas, ma crainte est confirmée, passage au vagcom necessaire... pour le long life, pourquoi ce " mouais " ? c' est vrai que 50 000 kms pour la première vidange j' étais assez étonné quand j' ai selectionné cette option, mais je me suis dit, si ils le proposent c' est que c' est sans conséquence, point de vue mécanique, l' étape du rôdage moteur c' est à ce moment là que les pistons génèrent le plus de " limaille " dans les chemises, mais la qualité des huiles a fortement progressée cette décennie, le métal 5 à papy je penses que c' est dépassé maintenant, les huiles en contiennent un équivalent d' origine. non ?
  6. merci, concernant mes impressions sur le Magnetic Ride, quand il est désactivé c' est assez ferme, mais juste ce qu' il faut pour une sportive, sans pour autant nuire au confort, aprés cela dépends beaucoup de la monte pneumatique. Quand il est activé oui, c' est beaucoup plus ferme, on sent bien tous les raccords de route par exemple, d' autant plus que depuis que les départements ont relégués l' entretien des routes aux communes, les départementales se sont considérablement dégradées dans les traversées de village, et là même à 50 km/h il faut parfois le désactiver, mais sur autoroute ça va, aprés chacun ses goûts, moi j' aime ça, la caisse prends peu ou pas de roulis, la suspension type 2CV j' ai horeur de ça ! en gros je qualifierais pas la suspension de tape-cul, on est trés loin de la savonnette a kéké mal modifiée et pas adaptée, ici on sent vraiment que la suspension a été calculée et ajustée sur mesure à la bête, c' est Audi quoi !
  7. merci ! toutes mes excuses pour le doublon et merci a mike68 d' avoir fermé l' autre topic, je ne retrouvais pas ma presentation initiale alors je l' ai refaite, j' ai cru a une mauvaise manip.
  8. Bonjour a tous, donc mon pseudo est ObiS3Power, vous pouvez m' appeler OBI mais apparemment ce pseudo était déja pris lors de mon inscription, je suis l' heureux propriétaire d' une S3 8P de Septembre 2010 que je détaillerais un peu plus loin, et j' habite le Pas de Calais, j' ai 39 ans et c' est ma deuxième voiture avec une Seat ibiza tdi 110 sport. Donc pour " la bête " : achetée neuve par le biais d' un mandataire français en septembre 2010 boite S tronic avec pallettes au volant couleur argent glacier métallisé sellerie cuir / alcantara noir moquette et pavillon noir jantes 7,5J x 18 style 7 branches doubles pack esthétique noir audi exclusive grille de calandre noir mat et cadre Singleframe laqué noir pack hiver 4 vitres arrières teintées feux de route assistés adaptative light toit ouvrant pack rangement appuis lombaires electriques Magnetic Ride parking system plus gps plus Bose sound system les quelques petites modifications: pose d' un film teinté sur les vitres avant, même teinte que derrière filtre K&N en lieu et place de celui d' origine silencieux arrière Remus mais surtout pour être en conformité avec la loi et par rapport à mon handicap j' ai fait adapter le poste de conduite, à savoir un cercle électronique derrière le volant pour remplacer l' accélerateur, et un levier de frein à pousser à la main, à gauche du volant. je tacherais de poster une photo et je donnerais tous les détails aux personnes qui manifesteront leur interessement. pour faire simple je ne me sers pas des pédales, j' accelere en pressant le volant et le cercle au volant, et pour freiner je pousse le levier avec la main gauche, ce systeme est tres sensible et décuple les efforts, pour info, toute la course de la pédale d' accélerateur se retrouve dans un jeu de 2 cms dans le cercle, ce qui la rends tres délicate à doser vu la puissance... mon ibiza est équipée aussi de la sorte, sauf que j' ai conservé le levier de passage de vitesse, via un capteur optique qui commande un moteur sur l' embrayage, elle m' a necessité 6 mois pour apprendre à la re conduire, j' avais déja la voiture quand j' ai eu mon accident et je ne voulais pas changer pour une automatique. le plus délicat est de freiner et de devoir rétrograder en même temps, les mains jonglent pour ne pas lacher le volant. l' arrivée de l' Audi a complètement changé ma manière de conduire, je l' ais choisie pour cette merveilleuse boîte S tronic avec ses trois modes de conduite, entièrement automatique, séquentielle au levier, ou sequentielle aux palettes, sans compter le mode sport, effectif sur ces 3 modes, seul reproche, l' impossibilité de grimper en zone rouge même en mode séquentiel voilà pour la présentation, j' ai deux petites questions à poser mais je vais tâcher de trouver le bon topic, maintenant que je me suis présenté. merci pour votre accueil, n' hésitez pas si vous voulez des détails techniques ou LA bonne adresse pour adapter votre voiture.
  9. bonjour tout le monde, je ne suis pas du tout habitué a poster dans des forums, veuillez par avance bien vouloir me pardonner si je commet quelques erreurs, il va de soit que de s' exprimer en bon Français avec le moins de fautes d' orthographes possibles est une des premières règles à appliquer, cela me semble naturel, ensuite je suis passé par la case présentation, et je penses avoir fait cela dans les règles également. donc, comme le dit le titre de mon topic, j' ai quelques petites questions qui me tracassent et c' est aussi pour cela que je me suis inscrit sur ce forum, aprés avoir lu quelques topics je constate que parmis vous il y a des experts qui sauront sûrement m' apporter les réponses recherchées, c' est le but d' un forum, et j' espère à l' avenir pouvoir contribuer à mon tour à enrichir ce forum, je ne suis pas spécialiste en mécanique automobile ( surtout modernes ) mon domaine êtant plutôt la mécanique poids lourds et engins blindés... première question: j' ai l' impression que je me suis fait voler, ou perdu les tôles siglées S3 recouvrant les étriers, elles sont présentes à l' avant mais pas à l' arrière, ce qui me remplit de doutes car je ne sais plus si elles étaient réellement présentes à l' arrière...en tout cas quand je la regarde ( l' admire plutôt ) cela me laisse l' impression qu' il manque quelque chose, que cela ne fait pas trés équilibré, ais-je raison ou c' est encore ma culture éxagérée de la symétrie qui me joue des tours ? ( 18 ans d' armée ça fait des dégats... ) j' ai beau faire des recherches d' images et essayer de zoomer au maximum sur le net, pas moyen de trouver LA photo qui me prouverait mes torts ou mes raisons. deuxièmement: il y a t' il moyen de vérouiller une information sur l' ordinateur de bord ? je m' explique: à chaque fois que je démarre, la boussole est affichée, et je suis obligé d' appuyer 6 fois sur le comodo pour pouvoir afficher la vitesse en numérique, j' ai perdu l' habitude de regarder la vitesse à l' aiguille, et en ces temps de répression on est obligé de surveiller sa vitesse constamment, exercice délicat avec un tel niveau de puissance, et d' autant plus difficile avec le cercle au volant ( voir ma présentation ) donc a chaque fois que je m' arrête et retire la clef de contact, quand je remonte dans la voiture il faut recommencer l' opération, c' est lassant. et pour terminer, concernant l' ordinateur de bord également, depuis que j' ai dépassé les 25 000 kms j' ai une alerte sonore et visuelle de dépassement d' entretien à chaque démarrage et arrêt du moteur, alors que j' ai souscrit l' option long life avec première vidange a 50 000 kms, je suis actuellement à 35 000 kms, suis-je obligé de me rendre en concession pour remettre à zéro cet échéancier, ou il y a t-il une petite manipulation a effectuer ? merci d' avance à tous pour vos réponses apportées.
  10. Bonjour a tous, donc mon pseudo est ObiS3Power, vous pouvez m' appeler OBI mais apparemment ce pseudo était déja pris lors de mon inscription, je suis l' heureux propriétaire d' une S3 8P de Septembre 2010 que je détaillerais un peu plus loin, et j' habite le Pas de Calais, j' ai 39 ans et c' est ma deuxième voiture avec une Seat ibiza tdi 110 sport. Donc pour " la bête " : achetée neuve par le biais d' un mandataire français en septembre 2010 boite S tronic avec pallettes au volant couleur argent glacier métallisé sellerie cuir / alcantara noir moquette et pavillon noir jantes 7,5J x 18 style 7 branches doubles pack esthétique noir audi exclusive grille de calandre noir mat et cadre Singleframe laqué noir pack hiver 4 vitres arrières teintées feux de route assistés adaptative light toit ouvrant pack rangement appuis lombaires electriques Magnetic Ride parking system plus gps plus Bose sound system les quelques petites modifications: pose d' un film teinté sur les vitres avant, même teinte que derrière filtre K&N en lieu et place de celui d' origine silencieux arrière Remus mais surtout pour être en conformité avec la loi et par rapport à mon handicap j' ai fait adapter le poste de conduite, à savoir un cercle électronique derrière le volant pour remplacer l' accélerateur, et un levier de frein à pousser à la main, à gauche du volant. je tacherais de poster une photo et je donnerais tous les détails aux personnes qui manifesteront leur interessement. pour faire simple je ne me sers pas des pédales, j' accelere en pressant le volant et le cercle au volant, et pour freiner je pousse le levier avec la main gauche, ce systeme est tres sensible et décuple les efforts, pour info, toute la course de la pédale d' accélerateur se retrouve dans un jeu de 2 cms dans le cercle, ce qui la rends tres délicate à doser vu la puissance... mon ibiza est équipée aussi de la sorte, sauf que j' ai conservé le levier de passage de vitesse, via un capteur optique qui commande un moteur sur l' embrayage, elle m' a necessité 6 mois pour apprendre à la re conduire, j' avais déja la voiture quand j' ai eu mon accident et je ne voulais pas changer pour une automatique. le plus délicat est de freiner et de devoir rétrograder en même temps, les mains jonglent pour ne pas lacher le volant. l' arrivée de l' Audi a complètement changé ma manière de conduire, je l' ais choisie pour cette merveilleuse boîte S tronic avec ses trois modes de conduite, entièrement automatique, séquentielle au levier, ou sequentielle aux palettes, sans compter le mode sport, effectif sur ces 3 modes, seul reproche, l' impossibilité de grimper en zone rouge même en mode séquentiel voilà pour la présentation, j' ai deux petites questions à poser mais je vais tâcher de trouver le bon topic, maintenant que je me suis présenté. merci pour votre accueil, n' hésitez pas si vous voulez des détails techniques ou LA bonne adresse pour adapter votre voiture.
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