Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello

ancien forumiste en A4 Avant 2.0 TDI 140 de 2007 au login perdu...je reviens en 2012 ...en A6 Avant!!!

Je m appelle Jean-Christophe, j habite dans les Yvelines, et suis l heureux proprio d une :

A6 Avant 3.0 TDI 233 quattro tiptronic....que j ai été cherché comme un grand en nov 2010 en Allemagne, dans un garage Audi.

Pour l equipement :

- feux xenon

- radar arriere

- cuir

- navigation et chargeur CD

- bluetooth

- eclairage d ambiance

- sieges chauffants

- jantes quattro 18p

Elle avait 70kkm...et a maintenant 130kkm.

L an dernier, je lui fait 1 covering noir mat avec un fournisseur et ami utilisant des produits Avery. J en suis vraiment content.

Voila les modifs qui me tentent :

- intégration d un ersatz d AMI de chez Naviservice

- update MMI

- carto si la boite encaisse...(voir mes autres posts...quand je regarde le couple max d une 6HP19(a) ...je vois 400Nm...et sur la voiture il y a deja 450...)

a tres bientot sur le forum

Jean-Christophe

( photos de l A6 bientot)

Posté(e)

Bonjour,

et Bienvenue sur cette partie du forum.

En espérant que tu y trouves toutes les réponses à tes questions !!!

Bonne route avec ton "nouveau" vaisseau.

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

noir mat.... en version avant. J'ai hâte de voir le résultat :bien:

• 7 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Hello

me revoici..depuis....hum...janvier...les mois passent vite :-(

Du coup je me suis rendu compte que je n avais pas fait les photos...

Mon principal probleme venant du lavage nettoyage a faire (la honte!!!!!)...c est l occasion de s y attacher pour la rentrée 2013.

Je m y colle et je reviens avec les photos promises!

Sinon, entre temps.....

1 - je n ai pas encore réglé mon probleme de voyant...mais identifié : les 2 volets d admissions..."Lower limit not reached" a suivre rapidement

2 - j ai craqué pour un petit CD+ cable diag chinois dans les 20 euros livrés (voir les posts dans le VAG com)....dont je suis satisait!!!!...Je me tiens à disposition vers Versailles / Saint Quentin en journée ou 78 Ouest/28 Est le long de la N12 le soir, pour ceux qui pourraient en avoir besoin.

a très bientot!

JC

PS pour Gendyjuju : Tout a l ouest du 78, le long de la N12

Modifié par Jean-Christophe78
Posté(e)

Hello,

voila...comme promis il y a belle lurette...voici les photos

C est une A6 avant 3.0 TDI 233 quattro tiptronic de 12/2007 achetée en Allemagne, dans un garage Audi / VW que je recommande CHAUDEMENT!

Voici mes principaux equipements :

- feux Xenon

- jantes 18p

- vitres arrieres et coffre surteintées

- feux arriere à LED ( selon l année pas sur toutes les versions je crois)

- sellerie cuir Milano

- GPS et changeur CD

- bluetooth et commande vocale (que je ne sais pas faire marcher...elle me dit tout le temps "j ai pas compris")

- pack lumieres interieures

- ISOFIX ( de serie en Allemagne)

- sieges av et ar chauffants

- pack rangement

Et voila ce que j ai rajouté :

- covering noir mat

- surteintage vitres avant

- boitier VNS média qui remplace un AMI (pour BEAUCOUP moins cher)

A tres bientot

JC

post-100708-0-82716000-1378102131_thumb.jpg

post-100708-0-78989800-1378102145_thumb.jpg

Posté(e)

Tu peux nous en dire plus sur ce boitier ?

Notamment au niveau du fonctionnement, ca marche avec les touches du MMI ?

Posté(e) (modifié)

Hello

ca marche exactement comme un AMI...il suffit de taper VNSmedia sur un bon moteur de recherche. Il faut que tu aies la bonne version de soft MMI je pense, celle qui peut gérer l AMI...moi j ai 51.4.0.

C est fabriqué par une boite qui livre des cablages pour le groupe VW en 1re monte...et qui s est diversifié.

moi j ai pris un boitier avec prise USB pour MMI2G

j ai eu le boitier + 2 ou 3 cables en Y que tu intercales entre le chargeur CD et le reste. Il suffit de démonter la boite a gants.

Apres quand tu as tout connecté (1 minute maxi) , tu cliques sur Media avec le MMI et tu as "Interface" qui apparait dans le menu, en plus des CDs...(de mémoire...depuis je n utilise plus de CD alors ca se lance direct quand je clique sur Media).

Le plus long c est d arranger proprement les cables et caler le boitier avant de remonter la boite a gants.

Le seul défaut que j ai pu remarquer, c est que ca n aime pas les arborescences a rallonge sur la clé (si tu classes tes chansons par style, puis par auteur, puis par album etc...)

Il faut que je change mon filtre habitacle, alors je referai des photos de mon installation finale.

En attendant, voici 2 photos que j avais fait rapidement avec mon telephone, lorsque je l ai monté...(pour te rendre compte de la taille vs la boite a gants et une clé USB)

A tres bientot

JC

post-100708-0-33243500-1378126784_thumb.jpg

post-100708-0-73501800-1378126798_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

Pour les commandes vocales, il faut faire un apprentissage qui dure 5 mn et qui permet à l'ODB de se caler sur la voix du conducteur (menu setup)

Après cela marche très bien, mais cela reste un peu un gadget ... sauf pour la navigation ou cela facilite grandement la saisie d'une nouvelle adresse sans avoir à quitter la route des yeux. :)

Modifié par Glen
Posté(e)

Hello!

Merci pour l info, Glen!!!

Je vais chercher ce soir...je te dirai si je m en sors...

j ai honte mais j avoue....j ai longtemps pesté contre le bluetooth...j etais convaincu qu il ne marchait pas...alors qu en fait il suffit de le pas démarrer :mur: ....comme je suis toujours à la minute près, pendant 1 an j ai essayé de le connecter en roulant!!!...celui qui ne sera pas mort de rire en lisant ca gagne 1 bière!!!!

Tchuss!

JC

Posté(e) (modifié)

Hello

je recois des messages au sujet du boitier VNS. Je propose de répondre en public, pour que tout le monde puisse avoir les infos.

Je n ai jamais pu tester completement un AMI...le devis qu on m avait fait chez Audi m avait...hum...bien refroidi.

J avais commencé a chercher sur ebay un AMI d occase...et je suis tombé sur un anglais a l annonce ambigue...

en demandant des précisions par mail, il me dit que son boitier n est pas un AMI, mais un VNSmedia.

C est comme ca que je suis tombe la dessus : un boitier ou on peut mettre 1 clé USB remplie de MP3, et qui fonctionne avec le MMI.

En tapant VNSmedia sur un moteur de recherche, on trouve le site du fabricant : Naviservice.

Je viens de regarder, on dirait bien qu ils ne le font plus. (ca vaut ptet le coup de leur poser la question par mail). Ils font encore le modele pour Ipod et Iphone.

SInon ils font aussi des boitiers pour regarder la TV sur le MMI...ca m eclate!

Pour info, jai du payer mon boitier dans les 240 euros livrés a l epoque (fin d année derniere).

Pour le fonctionnement : comme dit dans le message precedent, dans le menu media, "Interface" apparait...et quand on le sélectionne, ca s initialise et se met en route....y a plus qu a choisir la chanson voulue.

En revanche, ca n aime pas les arborescences chargées, et il ne doit y avoir que du MP3 sur la clé..sinon ca marche pas (enfin pas chez moi)

A plus

JC