Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A6 3.0 TDI...nettoyage vanne EGR


Messages recommandés

bonjour!

 

Apres avoir lu les differents tutos...j ai bien pigé comment "courcircuiter" la vanne EGR...mais je n ai pas vu trop parler de nettoyage.

 

J imagine toutefois que certains l ont entrepris, et je serai curieux d avoir leur retour.

 

C est jouable de nettoyer vanne + conduits sans débrancher les tuyaux d eau, en jouant juste sur leur souplesse?? ou c est mort?

 

Merci pour votre aide

 

Jean-Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le tuto de "CHABAL" (ici : http://forums.audipassion.com/topic/132076-tuto-nettoyage-admission-air-egr/) me semble ssez clair et permet un démontage et un nettoyage efficace. Je l'ai fait en suivant ces conseils et ceci sans difficulté ni autres démontages.

 

Bon entretien

 

Cordialement

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, en relisant le tuto, c'est le "Y" et le papillon d'admission qui sont démontés et nettoyés (j'ai eu à changer ce papillon pb de secteur denté qui perd ses dents !). La vanne EGR est à l'autre bout du "tuyau" avec son refroidisseur de gaz d'échappement.

Pour plus de détail voir la doc du V6 3.0 TDI : http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_350.pdf

 

En espérant t'avoir aidé.

 

Cordialement

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!

 

 

oui bien sur tu m as aidé...Merci pour la doc entre autres, elle est pas mal!

 

En épluchant la doc justement, tu te rends compte que finalement, ce que je croyais etre la vanne EGR en zieutant par dessus mon moteur, et qui est au milieu du V, n est en fait qu un by pass qui declenche a 60°C pour refroidir les gaz d echappement...

la vraie vanne doit se planquer pres du turbo...(ca va en faire des kms de tube où "faire le ménage")

 

Je vais demonter le cache du turbo pour jeter un oeil...

 

Stay Tuned

Jean-CHristophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tant mieux si cela fait avancer la réflexion !

 

Bon nettoyage, nos belles le méritent bien. Il faut les "bichonner" pour qu'elles nous le rendent !!!

Et surtout ne pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

C'est quand même sympa la mécanique et son entretien et on a la satisfaction "d'avoir fait"

 

Cordialement

Fabrice

Modifié par DELAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...