Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je me permets de poster un nouveau message car je ne vois pas exactement le même type de perte de puissance sur d autres sujets.

En effet pour la première fois aujourd'hui, j étais sur l autoroute avec mon Audi A4 B7 de 2006 de 170ch TDI 2.0 et impossible d accélérer. Au moment ou je mettai la pédale au fond ben le moteur tremblait et la voiture aussi. L angoisse.

Pas de alerte sur le tableau de bord ni de message. Juste aucune pêche.

Donc je suis arrivé gentillement à destination et quand je répartie 1h après ben le moteur allait bcp mieux mais l impression d'avoir pas mes 170ch mais seulement une centaine.

J ai des amis qui avaient déjà essayé ma voiture et m ont dit qu elle tirait comme une 140ch et pas vraiment une 170ch.

Est ce que qqn à déjà eu ce problème ? La vanne EGR ? Un tuyau qui se contracte sous la pression ?

Merci d'avance pour votre réponse !

Samuem

Posté(e)

Salut l'ami!

Sa m'etonne que l'on ne ta pas répondu...

Bref, sa peu être pas mal de chose franchement donc passe un coup de Vag Com, essaye de voir quelqu'un qui en à un par chez toi, avec sa je pense que tu seras fixer ;-)

Posté(e)

passe un scan et tu verras

ce qui est sur c est que ta voiture s est mis en mode degrade

maintenant il faut trouver la raison

Posté(e)

je pense pas

les injecteurs te laissent arreter sur le bas cote

d apres seb

Posté(e)

Ok merci pour l idee. Je vais checker avec le vagcom pour voir d ou venait le souci.

Par contre, j ai un pote qui a deja regardé un peu le moteur et il a vu aucun truc bizarre sauf que le livret de service n indique aucune changement de filtre de gasoil donc il m a suggeré de le changer immediatement.

Par contre, vous auriez une idée pourquoi ma petite 170ch me semble avoir 130-140ch mais jamais 170ch ?

A+

Sam

Posté(e)

Salut jai eu le même problème nettoyage turbo changement durite nettoyage vanne egr suppression du fap rien ne sortait au vag com et rien pas de peche avant 3000 tours....2mois a chercher pour finir chez audi qui apres une semaine on diag que la vanne egr restait ouverte resultat diag audi 214€ main oeuvre 200€ vanne egr neuve 400€ mais une voiture qui a retrouver tout son souffle :-)

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Alors on a passé à la valise (petit Vag com) et il y a eu aucun code d erreur !!! C est bizarre quand meme, on était sur l autoroute et juste IMPOSSIBLE de mettre le gaz... Le moteur avait genre 10-15 chevaux max et chaque fois qu on accélerait, il tremblait grave... BIZARRE qu apres tout ca il n y ai aucun code d erreur!

Donc demain je vais chercher mon filtre à gasoil mais mon garagiste a dit qu il y avait peu de chance que ca vienne de ca. Un investissement de 25 Euro sur Oscaro donc pas grave si c est pas ca...

Par contre, la vanne EGR, y a une procèdure sur le site pour la nettoyer ? Y aurai pas de code d erreur si y a un souci d EGR ?

Sinon, pour le filtre a particule, pour bien le nettoyer, faut juste se faire 5-10km sur l autoroute a plus de 3000tpm ?

Autre chose a faire d apres vous ?

Bonne soirée.

Sam

Modifié par solideofservices
Posté(e)

As tu regarder du coté des durites du turbo ? Pasque si tu as pas de codes erreur c'est bizare ...

Posté(e)

As tu regarder du coté des durites du turbo ? Pasque si tu as pas de codes erreur c'est bizare ...

Merci mais mon pote a regardé et aucune durite de Turbo qui semblait poser problème. (Bizarre non ????) Si vraiment y avait un problème de durite, ca devrait le faire tout le temps et pas seulement une seule fois...

Par contre, entre temps, j ai trouvé le poste du nettoyage EGR: http://forums.audipassion.com/topic/90619-demontage-de-la-vanne-egr-sur-a4-b7/

D autres idées ?

Posté(e)

J oubliais quand jai ete chez audi yavait un rappel constructeur sur mon a4 b7 de 2007 ils mont changer les 4 injecteurs aussi gratos ^^

Mais mon probleme venait bien de la vanne egr qui restait ouverte du coup pas de puissance et elle fumait noir pourtant rien au vag com meme mon ami qui la reprog ne voyait rien meme audi on bien galerer elle est rester une semaine chez eux

Regarde de ce coté la je prense car g changer toute les durites de turbo et rien j etais désespérer

car quand jai nettoyer la vanne egr rien ne montrait qu elle dis fonctionnait....mystere mais enfin resolu

En esperant t avoir un peu aider :-)