Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A quand la future A5?


cedric2

Messages recommandés

Bonjour,

 

Cette quinzaine dans l'auto journal quelques news sur les Audi à venir : l'A4 serait pour fin 2015 et le renouvellement de la gamme A5 pour 2016 en ce qui concerne le Coupé et 2017 pour la Sportback...

 

Le délai pour l'A5 m'a été confirmé par "mon" commercial de la concession Audi où je me rends habituellement à l'occasion d'une CT récente.

 

Bref en ce moment je suis en pleine réflexion sur soit de garder l'actuelle encore 3/4 ans soit en changer mais problème par quoi ? La S3 ne permet pas le montage d'un attelage de remorque, l'A6 est trop "volumineuse", l'A4 va être renouvelée et les SUV ne me tentent pas trop : peut être de façon transitoire aller chez la concurrence (Série 4 ou CLA). Parce que franchement in fine sauf à ce que Audi nous déçoive grandement l'A5 est quand même une sacrée voiture et qui correspond pleinement à mon attente en terme de fonctionnalité et de design donc à terme je ne me vois pas rouler dans autre chose...

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Heat, content de te revoir ici !

 

Question pertinente, j'ai quasiment le meme dilemme que toi.

 

Après bientot 3 ans au volant de mon petit bolide, je songe au remplacement. Voici mes choix jusqu'ici:

 

- A5 / S5 facelift : etant sur le haut de segment au niveau motorisation A5, je n'ai pas bcp de choix, il me reste la 272 TFSI ou la S5. EN changeant j'y gagne en design (FL), qq fonctions (google, MMI...), mais je ne sais pas en fiabilité a cause du T...

 

- S3 Berline: Bcp plus pratique et efficace pour Paris, suffisante pour un 2 + 1 enfant. Pas encore sortie donc pas d'avis defiitif. J'ai vu une A3 berline et j'ai eu du mal avec l'interieur, bcp moins fourni que l'A5. J'ai tendance a aimer l'interieur type cockpit avec pleins de boutons. J'ai adore par ex la panamera lors d'un essai !! Bref j'attend de la voir de visu dans les semaines a venir.

 

- Q5 / SQ5 : évolution normale apres A5 à mon avis mais peu de moteurs qui me plaisent. 211 TFSI est trop sobre, la 272 TFSI a tres peu de feedback et serait un casse tete a vendre. SQ5 est tres aguichante mais faut casser la tirrelire, meme les occaze ne sont pas à moins de 65K

 

- CLA: sérieuse concurrente (voir d'ailleurs un comparo CLA / A5 sur M6 turbo sur le net). Thoeriquement elle est plus concurrente de l'A3 berline. J'ai essayé l'AMG en classe A, le moteur est bluffant mais ne donne pas autant de sensations que l'Audi. J'ai un blocage avec l'ecran GPS de ce modele, il est cheap et pas bien orienté.

 

Je me demande du coup s'il faut pas que je garde la mienne 1 an de plus afin de monter en gamme sur une occase récente en "S".

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cette quinzaine dans l'auto journal quelques news sur les Audi à venir : l'A4 serait pour fin 2015 et le renouvellement de la gamme A5 pour 2016 en ce qui concerne le Coupé et 2017 pour la Sportback...

 

Le délai pour l'A5 m'a été confirmé par "mon" commercial de la concession Audi où je me rends habituellement à l'occasion d'une CT récente.

 

Bref en ce moment je suis en pleine réflexion sur soit de garder l'actuelle encore 3/4 ans soit en changer mais problème par quoi ? La S3 ne permet pas le montage d'un attelage de remorque, l'A6 est trop "volumineuse", l'A4 va être renouvelée et les SUV ne me tentent pas trop : peut être de façon transitoire aller chez la concurrence (Série 4 ou CLA). Parce que franchement in fine sauf à ce que Audi nous déçoive grandement l'A5 est quand même une sacrée voiture et qui correspond pleinement à mon attente en terme de fonctionnalité et de design donc à terme je ne me vois pas rouler dans autre chose...

 

A +

Salut je suis dans le même doute que toi... et ma femme et moi adoront ce top modèle qu'est la A5 sportback (puissance - grand tourisme - silence - et quelle ligne pour une berline coupé !)... ce sera un crève coeur de la revendre à ses 3 ans...

Je me vois mal acheter une auto identique ou presque même après gros lifting (en tout cas AUDI se débrouille toujours pour nous faire croire que l'auto est identique à l'ancienne...)

Perso je vais aller voir ailleurs ... pour tout autre chose (ou pas...) ... un 'petit' flat6 3.4L surement ... mes recherches et la budgétisation sont bien avancées (surement fin 2014)

Me vois pas non plus rouler en 4cyl essence sportif (désolé si j'en froisse quelques uns ici...) depuis que j'ai apprécié le V6 (même gazole)... Le S3 sportback est top ... seul le pédigré de son moteur me laisse sur ma fin (ainsi que son quattro non Torsen...)

Un V8 serait top (certains ici ont passé le pas c'est très bien) mais j'aime quand c'est neuf et high tech ... donc le budget est de suite beaucoup plus conséquent ... et il faut se fixer des limites et un cahier des charges pratique (sinon je roulerais en R8 d'occaze l'année prochaine...)

 

Quant à la S4/S5 j'y ai beaucoup pensé mais un ami en avait une ... et le 'seul' gain est le moteur (contre beaucoup de - dont la conso et le poids excessif pour une sportive) ...

Modifié par marco_777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:marcelpoire: Marcoombre !

 

Je crois que tu as bien résumé la situation !! Personnellement si je dois changer (même et surtout pour une Audi) les deux impératifs sont une boîte automatique et une transmission intégrale.

 

A partir de là au niveau concurrence et pour un budget "raisonnable" c'est :

 

- soit le CLA 250 4Matic : je me suis rendu en concesion sans l'essayer : l'intérieur est superbe mais l'écran GPS fait un peu pièce rajouté. Par ailleurs j'aurais l'impression de descendre un peu en gamme au regard de l'A5 mais surtout le design extérieur pourrait mal vieillir et rendre une revente difficile d'ici à 3/4 ans.

 

- soit la 428i Xdrive : avantage de la nouveauté par contre le tableau de bord des BMW rien à faire je ne m'y fais pas et là aussi je suis allé en concession pour le rendu en vrai. Autre inconvénient au regard du tarif les options seraient réduites a minima.

 

Effectivement aller sur une occasion récente en S/RS est bien tentant également : une RS5 est en vente dans une concession Audi de Clermont Ferrand actuellement et j'avoue que pour cette voiture et uniquement pour celle-là je veux bien me passer de porte vélo d'attelage pendant quelque temps...!!

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je suis dans le même doute que toi...

Je me vois mal acheter une auto identique ou presque même après gros lifting (en tout cas AUDI se débrouille toujours pour nous faire croire que l'auto est identique à l'ancienne...)

Perso je vais aller voir ailleurs ... pour tout autre chose (ou pas...) ... un 'petit' flat6 3.4L surement ... mes recherches et la budgétisation sont bien avancées (surement fin 2014)

Me vois pas rouler en 4cyl essence sportif (désolé si j'en froisse quelques uns ici...) depuis que j'ai apprécié le V6 (même gazole)...

Le V8 serait le top (certains ici ) mais j'aime quand c'est neuf et high tech ... donc le budget est de suite plus conséquent ...

 

Porsche à la côte en ce moment et l'arrivée du Macan va surement doper les ventes... Belle évolution si elle se conrétise en tous les cas Marco !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi heat je suis tenté par une S5 SB dans mon consient et une RS5 dans mon inconscient...je parle bien sur de raison VS passion ici.

 

Apres avoir acheté le modele réduit en 1/43 ( :icon_biggrin: ) et montré à ma femme, elle m'a dit que je devrais foncer et ne pas me soucier du 2portes pour un enfant sachant que c pour 1 trajet sur 10, le reste suis en solo (mais en RS5 je ne garantit pas etre longtemps en solo hahaha..)

 

Seul souci et de taille, je me refuse de prendre une Audi non FL ! Les RS5 FL sont tres rares pour le moment et surtout tres cheres.

 

L'autre modele dans la famille des Audi5 est le cabrio, qui fait qu'on change completement de bagnole sans changer de segment.

 

A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2017 serait une bonne date en ce qui me concerne pour changer mon A5 SB car je conserve généralement mes voitures 7 - 8 ans. Mais Audi a intérêt de changer le look des optiques et formes des leds de l'A5 s'ils veulent me revoir car je trouve les optiques de l'A5 joli mais sans plus, trop banal, les leds en escargots trop biscornues. J'aime la purete et simplicité des lignes et en cela malgré les années j'ai toujours le coup de cœur pour la forme des phares rectangulaires d'origine (contrairement au design trop biscornues du FL) ainsi que la simplicité et efficacité du regard Led "devil eyes" de l'A5 originale à la Star Wars alors que toujours pas de coup de coeur pour les nouveaux optiques complexes et biscornus façon Tron. Un retour au source à ce niveau pour l'A5 j'en rêve et j'achète de suite si ça voit le jour. Sinon ben y aura la concurrence et pourquoi pas Volvo du reste si leur dernier Concept Car voit le jour.

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me semble également problématique pour l'A5 c'est le système multi média actuel (et y/c sur le FL) qui prend quand même un bon coup de vieux en terme de possibilités de connexion. La récente A3 fait bien mieux que l'A5 sur ce domaine là tout du moins : dur dur de tenir la comparaison jusqu'en 2016/2017.

 

D'accord avec Auditif : plutôt que de changer les optiques Audi aurait mieux fait de moderniser le multimédia : dans ce cas là je ne me serais même pas posé la question et j'aurais resigné pour une A5 sans doute en coupé cette fois...

 

@Marcoombre : c'est vrai la RS5 (mais non FL a contrario car je n'adhère pas aux nouvelles optiques) constituerait un gros craquage mais pour se faire plaisir pendant 3/4 ans et avoir pu gouter à ce type de véhicules au moins une fois me semblent être de bons motifs. Par ailleurs avec un budget en occasion de 50 à 60 K€ il y a quand même moyen de trouver quelque chose de pas trop mal.

 

Bref Wait and See car en ce qui me concerne la décision se prendra au mois de Mars.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut paraitre logique de faire un FL2 d'ici 2016/17, mais je doute que ce soit la politique, le versionning me semble tres proche de Apple avec les séries i / iS / i+1...

 

(Si Audi nous fait la meme supprise que l'iPad Air en inventant la RS5 Sportback...)

 

Je partage ton avis Auditif sur les LEDs, mais par contre, je n'arreterai pas moin choix sur un modele juste sur les LEDs.

Je trouve l'A5 V1 bcp plus sexy en effet que la FL pour les LEDs, mais le multimedia est viellissant... la FL apporte au moins qq +

 

Audi surfe sur la vague depuis plusieurs années... Parfois les élites d'un domaine ne voient plus que leur nombril. Je me demande en effet si ça nous ferait pas du bien d'aller voir ailleurs qq années pour mieux revenir.

 

Perso je me vois mal aller vers volvo, le design est trop boite carrée.

BMW / Jag me tentent par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le commercial audi pour ma part a dis début fin 2014 début 2015 mais bon il y aura tirs des mal-entendu sur les sorties comme d'habitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère pour ma part les feux non fl également . Je n'adhère pas aux design des feux fl.

Sinon je suis tombé de ma chaise aussi quand j'ai vu la Volvo concept car coupé au salon de Francfort. Magnifique !!!

Je ne dis pas que je ne serais pas tenté loin de là, à moins qu'audi nous sorte une superbe nouvelle version de l'a 5. Si on aime l'a5 a moins avis on ne peut que adorer le design de la Volvo concept car coupé.

Peut être aussi que je pourrai craquer pour une porsche 911 cabrio modèle 991 d'occasion.

Mais bon j'ai un peu peur de ce que pourraient penser mes clients, la Conso, l'assurance.

En tout cas j'adore mon Audi a5 mais je ne suis pas sectaire. Peu importe la marque du moment qu'elle est belle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière ne jamais se fier aux commerciaux, la facelift était annoncée qu' ils n'étaient même pas au courant...

C'est pas faux pour l'avoir vécu il y a deux ans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:marcelpoire: Marcoombre !

 

Je crois que tu as bien résumé la situation !! Personnellement si je dois changer (même et surtout pour une Audi) les deux impératifs sont une boîte automatique et une transmission intégrale.

 

- soit la 428i Xdrive : avantage de la nouveauté par contre le tableau de bord des BMW rien à faire je ne m'y fais pas et là aussi je suis allé en concession pour le rendu en vrai.

+1, je suis allé chez BM pour la série 3/4 , déception avec l'interieur ,ça commence par le frein à mains mécanique ,on a l'impression de revenir des années en arrière. Bref, on a tous le même problème pour remplacer l'A5 Spbk qui combine beaucoup d'atouts esthétiques et pratiques .Du coup ,l'A7 me fait de l'oeil ...reste le budget qui coince un peu et madame ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait vrai, l'A5 est tellement équilibrée côté design/Perf/confort/technique que c dur de la remplacer encore moins s'en défaire.

J'ai essaye les deux autres grandes marques allemandes mais aucune ne m'a passionné autant !

 

Qq soit la prochaine je ne pourrai me passer de: quattro, son HIFI de qualité, cam de recul, look agressif

 

L'A7 est une belle candidate mais que gagnerais je a avoir la même puissance pour un poids supérieur et qq cm de plus à rendre le quotidien encore plus compliqué à Paris...

La S7 c autre chose, mais la faut un Jackpot en fin d'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je crois que l'on va tous garder notre A5 actuelle et faire des économies pour la prochaine version... :roi:

Ou faire comme MarcoOmbre a dit : aller voir ailleurs avant de revenir un jour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je vais sûrement garder mon A5 encore un moment. La ligne générale reste dans le coup pour une voiture sortie il y a bientôt 7 ans.

L'habitacle et le système multimédia commencent par contre un peu à dater c'est sûr...

 

Pas trop convaincu par la BM série 4. Chez Mercedes le design de la Merco CLA est particulièrement lourd, le profil est carrément moche (kit AMG ou pas).

La vraie concurrente de l'A5 c'est plutôt la C coupé (voire la E coupé) mais question personnalité on fait mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Mat,

La CLA est une bonne invention et pourrait etre un bon compromis avec un des deux moteurs du haut de la gamme mais le look recroquevillé jai encore du mal (surtout l'arrière).

Je me ferai une meilleure idée apres essai de l'AMG qui sort bientot (deja essayée en A).

 

Perso si un jour j'ai les moyens, je m'orienterai vers une moyenne 4 portes pour la famille et un voiture plaisir pour moi (type XK, F type, porsche ou RS...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mat, d'accord pour la Mercedes classe E coupé, en plus il y a vraiment de la place à l'arrière. Mais comme Marcoombre je ne pourrait plus me passer du quattro ou équivalant, et celle que j'avais en visu ne l'avait pas. Car pour le reste, on est vraiment sur un super produit avec le pack AMG

Mais bon , très heureux d'être rester dans le monde des anneaux. Quand à la prochaine, Mma femme adhère à l'A7. Donc dans 2 ans on avisera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne suis pas au même stade que vous car je n'envisage pas de remplacement de mon A5 à court terme (heureusement la mienne n'a pas un an) mais personne n'évoque la série 4 Gran Coupé (5 portes quoi) annoncée pour septembre 2014 et qui sera en concurence directe avec l'A5 spbk. Ceci dit pour avoir essayé un coupé 435i X drive (306 ch), la qualité est perfectible et surtout je n'adhère pas à la planche de bord par couche.

Modifié par Pourquoi Pas ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'auto journal de cette quinzaine nouvelle A5 prévue en 2016, nouvelle A4 en 2015 : un an de "retard" car les ingénieurs d'Audi souhaitent peaufiner l'allégement de l'auto avec la nouvelle plateforme MQB.

 

Affaire à suivre...

D'après Auto Plus également,A5 en 2016...ça laisse un peu de marge pour la FL!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois A5 sorite en 2007 - FL fin 2011. D'ici 2016-2017, ça laisse le temps d'un FL en effet mais je pense que ça sera plus la réussite de la concurence qui influencera la date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la Gran Coupé série 4 qui devrait débarquer fin premier semestre 2014 risque d'enfoncer le clou : reste que comme nous avons été nombreux à le faire remarquer la qualité perçue et le design intérieur des série 4 (calqué en grande partie sur celui de la série 3) ne fait pas l'unanimité.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'inquiétude, je ne suis pas passé du côté obscure !

 

Je me dis que si l'A5 actuelle (et la sportback) marque le pas vis-à-vis de ses nouvelles concurrentes, le renouvellement ne serait peut-être finalement pas si lointain (2016 pour l'A5 et 2017 pour la sportback d'après ce que j'ai lu).

 

En 2016, si je continue sur ma lancée, mon a3 aurait 300.000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Voila ce qu'anonce Auto plus:

 

Alors que la prochaine Audi A4 est dans les tuyaux depuis quelques temps afin de répondre notamment à la nouvelle attaque lancée par Mercedes avec une certaine Classe C, c’est désormais à la prochaine génération d’A5 de venir sur le devant de la scène. La version coupé deux portes (ou cabriolet) de la berline A4 est prévue comme cette dernière pour une commercialisation en 2015. Il semblerait même qu’elle pourrait être présentée d’ici à la fin de l’année 2014.

 

L’occasion de découvrir des évolutions esthétiques qui tendraient vers un peu plus de sportivité. Et si Audi était prêt au départ à repartir d’une feuille blanche, il semblerait que le spectre de l’A5 actuelle ne reste pas loin.

La prochaine génération d’Audi A5 utilisera logiquement la même base que sa sœur 4 portes, en l’occurrence la plateforme modulaire Volkswagen connue sous le nom de MLB Evo, laquelle servira également sur les prochaines A6, A8 et VW Phaeton. Grâce à l’emploi massif d’aluminium, cette plateforme permettra de perdre autour de 100 kilos sur la balance. En l’espèce, la prochaine Audi A5 Coupé pourrait donc afficher entre 1.300 et 1.400 kilos.

 

Si côté motorisations, on devrait retrouver un panel aussi étendu que celui du modèle actuel (4 diesels et 5 essences) et des puissances sensiblement en hausse, il semblerait qu’un vent de downsizing souffle sur le modèle.

La plus puissante, la RS5, serait notamment en ligne de mire avec un V8 4.0 litres biturbo préféré pour la prochaine génération au V8 4.2 L atmosphérique actuel. Mais pour autant, elle ne céderait donc pas pour autant aux sirènes du 6 cylindres, comme sa plus fervente rivale, la BMW M4 Coupé (6 cylindres biturbo de 431 chevaux).

 

Rendez-vous est donc donné en fin d'année (au Mondial de Paris en octobre?) pour en savoir plus sur cette nouvelle Audi A5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont marrants les journalistes d'Auto Plus, avec leurs "il semblerait qu’elle pourrait" et autres "si Audi était", ils peuvent faire dire ce qu'ils ont envi et même le contraire. Ça me rappelle un sketche de Coluche sur journalistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom de la plateforme n'est pas plutôt MQB ?

Oui, c'est bien MQB, je bosse dessus côté intégration transmissions avant. Ce n'est pas encore tout à fait aussi rationnel que le groupe Vag le laisse entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...