Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je dois faire peindre mon rétroviseur côté conducteur (le + gros des 2) voir photo

[attachmentid=7673]

Ce matin je vais chez Audi à Longumeau et on m'annonce un tarif d'environ 53€. ça va spa trop cher (encore faut-il que je démonte les coquilles préalablement) et cela prendrait 1 semaine - 10jours vu qu'ils ne le font pas eux-mêmes et qu'ils le font faire ailleurs !!!

Cet après-midi, j'appelle Audi Buc et là ils m'annoncent 84€ !!!

Là je trouve que ça fait cher pour ce que c'est !!!

Alors plusieurs questions....

1 - Comment démonter facilement les coquilles ?

2 - Ne puis-je pas peindre moi-même les coquilles avec la peinture ad-hoc de chez NORAUTO ou autre pour un résultat pas mal ?

Merci d'avance

post-5582-1121090686_thumb.jpg

Posté(e)

pour longjumeau faut aller directement là où ils font la carrosserie (à coté du centre commerciel de villebon)

disons que soit même faut être sur de ne pas merder sinon ça sera tres moche

pour ce qui est du démontage il faut, si mes souvenirs sont bons, démonter la glace avant (en la déclipsant délicatement) apres tu trouves les visses

Posté(e)
pour longjumeau faut aller directement là où ils font la carrosserie (à coté du centre commerciel de villebon)

disons que soit même faut être sur de ne pas merder sinon ça sera tres moche

pour ce qui est du démontage il faut, si mes souvenirs sont bons, démonter la glace avant (en la déclipsant délicatement) apres tu trouves les visses

222312[/snapback]

Merci pour les tuyaux pour Villebon tongue.gif

Pour ce qui est de peindre ça ne me fait pas peur...je l'ai déjà fait et le résultat était pas trop mal, mais c'était pour du gris anthracite, là il s'agit d'un bleu nuit...

Arff, au pire si je le fais moi-même et que je foire je peux le refaire repeindre par un pro non ?

Posté(e)
Merci pour les tuyaux pour Villebon  tongue.gif

Pour ce qui est de peindre ça ne me fait pas peur...je l'ai déjà fait et le résultat était pas trop mal, mais c'était pour du gris anthracite, là il s'agit d'un bleu nuit...

Arff, au pire si je le fais moi-même et que je foire je peux le refaire repeindre par un pro non ?

222446[/snapback]

Achéte une bombe de peinture origine chez audi, elle sera fournie avec un vernis.

J'ai déja peint ma baguette de hayon tout seul et c'est pas sorçier ! Le résultat est trés bon bien.gif

Commence par bien poncer au papier a l'eau (600 a 800) aprés passe 2 couches de couleur et 2 bonnes couches de vernis (y'a méme une notice fournie avec les bombes)

Les bombes coutent une vingtaine d'euros coucou.gif

Posté(e)
Achéte une bombe de peinture origine chez audi, elle sera fournie avec un vernis.

J'ai déja peint ma baguette de hayon tout seul et c'est pas sorçier ! Le résultat est trés bon  bien.gif

Commence par bien poncer au papier a l'eau (600 a 800) aprés passe 2 couches de couleur et 2 bonnes couches de vernis (y'a méme une notice fournie avec les bombes)

Les bombes coutent une vingtaine d'euros  coucou.gif

222455[/snapback]

Merci beaucoup pour tes précieux conseils coucou.gif

En gros c'est fourni avec 2 bombes : peinture + vernis et le vernis s'applique comment ?

Comme de la peinture ? blink.gif

J'espère qu'ils en auront en stock de ces bombes.... rolleyes.gif

Posté(e)
Merci beaucoup pour tes précieux conseils  coucou.gif

En gros c'est fourni avec 2 bombes : peinture + vernis et le vernis s'applique comment ?

Comme de la peinture ?  blink.gif

J'espère qu'ils en auront en stock de ces bombes....  rolleyes.gif

222461[/snapback]

Oui le vernis est en bombe biggthumpup.gif Par contre essaye de trouver un coin sans poussiere et sans insectes si possible (mouille un peu par terre avant) car sinon tout va venir se coller sur le vernis et ça c'est moins top ! biggthumpup.gifcoucou.gif

Aprés 48 heures de sechage la peinture sera bien dure et le vernis aussi bien.gif

Posté(e)

Salut,

j'ai aussi déjà repeint mes rétros et je te conifirme qu'il n'y a rien de sorcier

Juste à être soigneux de la facon dont on applique la peinture et surtout pas de poussière !!

Pour ma part, j'ai fait un premier soir la peinture, et le lendemain le vernis histoire que ca ait bien seché... et le resultat est correct. De tres tres pres on voit bien que ce n'est pas de la peinture d'origine, mais ca reste clean ange.gif

Par contre je te déconseille la peinture Norauto et autres ..... ca ne vaut rien, elle change carrement de couleur au bout de quelques mois. J'ai repeint un bout de la portière arriere de mon audi 100 (que j'avais accroché dans mon garage avant meme d'avoir mon permis en la sortant du box furious.gif ) avec de la bombe acheté dans une grande enseigne et au bout de qq mois apres lavage, polish et meteo .... elle s'est mise à noircir (a l'origine elle est blanche) ...

Va chez Audi, ca coute pas tellement plus cher, mais au moins le résultat estla tongue.gif