Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Dernières hésitations

Messages recommandés

Voilà, je m'apprête à passer commande d'une A6 et il me reste quelques "détails" à régler pour ma commande.

Pour dresser le tableau, ce sera une A6 Berline, gris oolong ou dakota, kit extérieur Sline.

Voici mes hésitations :

- caméra de recul ou pas

- cuir valcona ou milano

- pack éclairage ?

- les jantes (j'aime bcp les rotor et les segments mais 20" ça me parait énorme) sont-elles disponibles ailleurs en 19 ou 18 ?

- volant sport 3 branches ou je laisse celui d'origine et je fais installer un volant à base aplatie (disponibilité, cout ?)

Si vous avez des avis, ils sont les bienvenus ...

Merci

Ah les choix d'options.... tout une programme...

1) Caméra de recul, pour moi c'est très utile car cela permet de te parquer à 3 cm près et surtout de voir ce qu'il y a derrière ( poteau, bloc, obstacle.. )

2) Cuir Milano sans hésitation car nettement moins fragile que le Vulcano. J'ai opté pour les sièges S line avec cuir et alcantara perforé, c'est du plus bel effet et surtout très confortable thermiquement ( chaud et froid )

3) Pack éclairage: perso j'ai le QQ2 et je suis râvi, c'est très agréable ces sources lumineuses dont tu sais faire varier l'intensité.

4) J'ai des Rotors 20 pouces, c'est très bien porportionné sur la voiture, cela n'existe pas en taille inférieure pour A6.

5) Volant: le Sport à palettes est très sympa, je viens de remplacer les palettes d'origine par des palettes en alu c'est superbe. Le coût pour un volant à méplat est de +/ 700 Eurs hors placement et sans airbag. Et attention car tous les airbags ne sont pas compatibles.

Bon choix.

Après 4 mois d'usage de mon Allroad gris Dakota, je peux préciser les points suivants:

1) La caméra de recul est un accessoire fort utile pour ne pas dire indispensable lorsque la place de stationnement est chichement dimensionnée. En effet, l'A6 C7 est longue et large et si la vision arrière reste bonne en comparaison d'autres véhicules, rien ne remplace cet oeil virtuel pour faire un créneau au millimètre sous le regard ébahi des badauds qui sont certains d'assister à l'imminence d'une touchette!

2) Le pack éclairage QQ2 est le petit plus qui finit l'intérieur; ne pas hésiter si le budget est là.

3) Le gris dakota, aaahhh, le gris Dakota! Quand un être humain normalement constitué a vu une Audi gris Dakota sous un rayon de soleil, les autres couleurs n'existent plus! Enfin, c'est mon avis....

Bonne réflexionet bienvenue dans la communauté des propriétaires d'A6/Allroad C7

Merci pour vos avis, je progresse vous m'avez convaincu pour la caméra et le milano et à 90 % pour le gris dakota.

Reste à me décider :

- pour les rotors 20 - plutôt oui

- pour le pack éclairage - plutôt non

- pour le volant je sais pas du tout

Salut !

ce qui serait bien, ce qu'on sache de quoi tu pars aussi (quelle finition, quelle liste d'option...)

personnellement, avec le Gris Dakota (celle que j'ai, et c'est ma seconde comme ça... :) ) je préfère les 20" 5 branches en Y, mais c'est une question de goût...

le lien vers la mienne : http://forums.audipassion.com/topic/143238-une-nouvelle-a6-dans-mon-garage-dans-quelques-semaines/page__st__80

j'ai plus de photos de la première, si tu en veux pour ton choix... :)

pour le volant, je pense qu'il faut que tu te méfies, car je me demande si celui avec méplat est bien installable sur A6, d'une part, et si il reprend toutes les fonctions de celui d'origine. Si la photo est contractuelle, c'est non...

Une peu comme Pierre, je trouve les Rotor un peu trop sport pour cette A6, et pas sûr que ca sera cohérent avec le Dakota. Les en Y vont super avec le Dakota (et avec le bleu aviateur accessoirement), effectivement.

Le pack QQ2 (léclairage) est indipensable, nettement plus que le volant à méplat selon moi...

Quelques photos de la mienne ici : http://www.flickr.com/photos/78641290@N04/

Tu verras bien l'effet QQ2 de nuit. Il manque juste une photo pour montrer l'éclairage bleuté façon bandeau dans les seuils de porte avants et arrière ; énorme !

Tiens tiens... .... les Rotors un peu trop sport pour cette A6 ! :-))))

Tout dépend de ce que l'on recherche, moi justement je voulais me la faire "sport", j'ai donc pris une finition S line + le pack extérieur Sport Design + les Rotors de 20 pouces... et je dois dire qu'elle me plait bien dans cette configuration.

Il faut voir ce que l'on recherche, tout en admettant que ta config Byebye est très réussie également ;-))) J'aime bcp l'association entre ta couleur et les 20 pouces Y.. Bravo !

Allez pour illustrer tout cela, voici quelques photos des Rotors sur la mienne... J'aime particulièrement le rappel du gris titane des jantes avec celui des encarts spécifiques dans les pare chocs S line avant et arrière ...

http://www.flickr.co...s/92592076@N05/

Modifié par nathan160270

C'est clair que les Rotor avec une couleur claire ou un gris, franchement, elles sont top ! comme cette de Nathan160270 !

pour le gris dakota, je préfère les 20 en Y...

si je (re) changeais mon A6, pour une couleur gris claire ou moyen, les Rotor sans hésiter.

Modifié par Pierre72

Je dirais même que prendre la vision 360 serait nickel car tu peux voir aussi à l'avant et sur les cotes et à l'arrière,... Enfin bref une vision tip top....

Les rotors sont très belles mais j'ai une préférence pour les Y en 20"... Moins vues sur tous les autres modèles...

Merci Pierre, tu viens de me lever une hésitation en plus, je prends le dakota (et pas oolong)

Pour la finition, il y a pas ce genre de choix en Belgique.

En fait, celle que je compte acheter aura le pack sport extérieur, le gros GPS, l'intérieur cuir noir avec ciel de toit noir, la caméra, les sièges chauffants, le pack rangement, les stores, les suspensions sport rabaissées, le téléphone bluetooth, le music interface, le pommeau en alu.

Les jantes en Y sont super mais pas proposées en Belgique. C'est vrai qu'elles donnent bien, je les monterai peut-être par la suite en prenant les jantes de base en pneus hiver à l'achat.

Pour le volant c'est vrai que c'est plein de complications mais je le trouve tellement beau (on verra)

Pour le pack éclairage suis pas encore tout à fait convaincu mais me connaissant je risque de me laisser tenter au tout dernier moment.

En tout cas merci pour vos avis.

PS : j'ai appris qu'il n'était pas possible d'avoir la prise 230 V. Un truc si utile qui disparait des options, j'ai du mal à comprendre

nathan

as tu les références des palettes alu ?

un lien et/ou un prix ?

je ne vois pas la partie à démonter autour de la colonne de direction pour accéder au module d"airbag ? Je précise, j'ai le keyless....

merci :icon_wink:

La référence est 4H0951523, le prix est de 69,90 €.

Voici le site sur lequel j'ai acheté Ebay.de : http://www.ebay.de/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=221089286233&ssPageName=ADME:L:OU:BE:3160

Pour le montage il ne faut pas toucher à la colonne de direction, il faut:

1) enlever l'airbag ( pas évident si t'as pas compris comment il est fixé )

2) enlever le cadre en plastique noir qui fait le tour de l'airbag et qui sert également de support aux touches multifonctions.

Je t'avoue que j'ai passé bcp de temps sur le net afin de comprendre la procédure, mais une fois que tu as intégré la marche à suivre il suffit de 15 min pour faire la manip. Les palettes sont en réalité fixées par une vis, c'est la raison pour laquelle il faut sortir les touches multifonctions du volant.

Allez je suis très sympa :-) et t'envoie la vue éclatée qui m'a permise de comprendre la procédure.

http://www.jimellisaudiparts.com/showAssembly.aspx?ukey_product=5646672&ukey_assembly=750666

Si tu es un peu patient, je reçois ajd ou demain une seconde paire de palettes alu que je vais installer sur mon A1, je prendrai quelques photos... Ce sera plus facile pour t'expliquer..

La différence entre sièges Confort et sièges Sport ne me semble pas énorme si ce n'est peut-être une meilleure tenue latérale avec les Sport à cause des bourrelets latéraux plus enveloppants. Mon A6 Allroad est équipée des sièges Sport et je m'y sens comme dans mon salon.

Merci à tous pour vos conseils, ma commande est passée.

En résumé : 2,0 163 cv, gris dakota, cuir milano, GPS plus DD, xénon plus, pack sport, suspension sport, siège sport av, modules éclairage et rangement, installation téléphone, ciel de toit noir, music interface, pommeau alu, volant trois branches, stores, assistance stationnement.

Livraison prévue en avril

Moins que lors des mes précédents changements de véhicules.

Je suis toujours hyper content de mon A5 mais à 115 000 il était temps que je pense à changer.

J'ai opté pour une A6 parce que j'ai besoin de cinq places.

Il y a bien l'A5 SB mais le GPS est (pour moi) complètement dépassé (Attendre la nouvelle version n'est pas envisageable vu mon kilométrage).