Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est la tienne Sam celle avec le diffuseur de B7? Vu sur LBC, dommage que je sois en train de faire la maison!!!

oui c'est la mienne !!!!!J'ai un mec qui a l'air super interéssé ( il voulait me la prendre demain, mais vu que je la récupère demain après midi trop court niveau temps !!!!!)je lui bloque jusqu'à lundi car j'ai une autre personne dessus !!!

• Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

C'est une affaire ton RS Sam, si javais le budget il serait dans mon garage !!

Posté(e)

C'est une affaire ton RS Sam, si javais le budget il serait dans mon garage !!

Bah oui je sais :icon_biggrin: :jap: mais quand je vois les prix que certains mettent pour ne pas les vendres. Au final j'me dis autant mettre le bon prix tous de suite, et ca traine pas 6 mois!!! Et pourtant j'en ai fait des frais dessus (boite, embrayage distribution, bobines, bougies ect.......+ vidange tous les 6000 km) mais malheureusement c'est pas une plus value :shakehead: mais simplement un argument de ventes :jap: !!!!!!

Posté(e)

Voilà quelqu'un de sensé, tu as raison c'est comme ça qu'elle partira. D'autant plus que je ne crois pas qu'elle soit bradée...

Posté(e)

elle est pas bradé mais quand tu vois la même avec 90/100.000 de plus au même prix tu te pose pas la question......

Posté(e)

Chacun son opinion mais c'est vrai que ca fait poser question... Y'a peut-etre un juste milieu! Après j'ai vendu la S4 15800 euros, beaucoup trop cher pour certains!

Posté(e) (modifié)

je viens de tel chez KSF , donc la pompe a eau secondaire est bien morte ainsi qu'une durite .. J'avais signalé une odeur de chaud venant de la roue coté passagé donc ce sera deux disque neufs et plaquettes neuves ..... a priori les FERRODO DS 2500 ( montées a 142.000 km ) c'est pas génial et les plaquettes de freins ont un aspect de pate bizarre bref c'est tout crade ....

La bonne nouvelle c'est que a priori KSF peut m'en avoir des disques tout neufs pas trop chers, j'appelle jeudi pour sans doute aller la récupérer..... je prépare les billets.

Modifié par bhbewee
Posté(e)

Oui c'est comme ça , je te dirais exactement combien LU pour la pompe des que j'aurais la facture en main .

Posté(e)

Tu peux aussi lui faire changer le thermostat de déclenchement de la pompe. Il en existe pour S3 qui se ferment à 93°C au lieu des 98°C prévus pour S4. La pompe tournera à chaque fois ce qui evitera qu'elle tombe en panne.

Posté(e)

La panne vient pas du fait qu'elle ne fonctionne pas mais du certissage plastique sur métal, le coeficient de dilatation n'étant pas le même, ca fout le merde..., y a même eu des cas sur S3 ou c'est les charbons à cause du dépot de matière

Posté(e) (modifié)

j'ai récupéré le RS aujourd'hui chez KSF avec donc :

- pompe a eau secondaire

- durite

- disque avant

- plaquette

malheureusement joie de courte durée, je viens de faire 250 km rien à dire la voiture marche impeccablement ... l'odeur de chaud venait bien des plaquettes. Arrivé a destination ,Avant de couper le contact j'attends 5 bonnes minutes ( comme d'hab ..)

40 minutes après je prends la voiture pour aller chercher a manger et la j'entends un bruit trés aiguë et strident lorsque le moteur se met en route , j'ouvre la capot le bruit vient vraiment du milieu du moteur c'est limite insupportable capot ouvert ... je fais un VAGCOM pas de default moteur.

Bien évidemment je n'ai jamais eu ce bruit avant l'intervention, est ce que cela pourrait venir de la pompe fraichement installée ?

Je téléphonerais chez KSF demain pour avoir leur avis car moi je dois rentrer sur paris dimanche et j'ai pas envie d'abîmer la voiture.

Ca fait chier quand même après une douloureuse de quasiment 2000 euros ...

Modifié par bhbewee
Posté(e)

Je pense que le bruit vient effectivement de la pompe fraichement montée car ce matin après une nuit dehors dans les ardennes a -5 strictement aucun bruit au démarrage, après un arrêt ( voiture chaude ) d'une heure, aucun bruit non plus en repartant étant donné le froid je pense que la pompe secondaire ne doit pas se mettre en route .... Le niveau du liquide n'a pas bougé d'un millimètre ( froid / chaud ) . J'essais de contacter KSF mais j'ai bien du mal a les avoir .

Posté(e)

Bizarre ton truc...

Si tu vas chez ksf lundi, j'y serais aussi...

Posté(e)

Franck m'a dit de passer lundi a l'ouverture pour regarder, encore faudrait il que le moteur fasse ce fameux bruit ... il l'a fait en début d'aprem quelques secondes dans la après avoir stationner 1H30 puis c'est arrêté tout seul, je précise que ce n'est pas la pompe a air secondaire je connais le bruit .

J'ai pas l'impression qu'elle a refait ce bruit cet après midi , néanmoins si la voiture démarre au quart de tour le matin après une nuit dehors avec temperature negative, sur des trajets assez court ( pas toujours le temps de chauffer complètement pour l'huile..) ou je la laisse 1H/1H30 pour la reprendre ensuite je dois tourner la clé plus longtemps que avant pendant même pas une seconde elle reste en régime assez bas puis remonte au régime standard et ne bouge plus ... il fait trés froid et humide mais bon :nixweiss: , ca a peut être rien à voir mais KSF a purger mon liquide de refroidissement avec le changement de la pompe.

Posté(e)

Surement de l'air dans le circuit de LDR qui à fini par arriver à la pompe, j'en utilise une que j'ai réparé (charbon encrassés et bobinage tout crade) pour éfféctue des renouvellement d'eau pour mon aquarium et lorsqu'elle à de l'air avant de l'amorcer elle fait un bruit strident qui dure une bonne dizaine de secondes puis disparait dès la présence d'eau.

Pour ton "soucis" de démarrage à chaud remplace tes bougies, elles ont combien de bornes ?

Posté(e)

Je pense que le bruit vient effectivement de la pompe fraichement montée car ce matin après une nuit dehors dans les ardennes a -5 strictement aucun bruit au démarrage, après un arrêt ( voiture chaude ) d'une heure, aucun bruit non plus en repartant étant donné le froid je pense que la pompe secondaire ne doit pas se mettre en route .... Le niveau du liquide n'a pas bougé d'un millimètre ( froid / chaud ) . J'essais de contacter KSF mais j'ai bien du mal a les avoir .

merde c'est pas de chance ca, mais bon j'pense pas que cela soit méchant, bon courage pour la suite :jap: !!! sinon la mienne est partie hier :jap: !!!!

Posté(e) (modifié)

bon eh bien rebelotte , je viens de rentrer ( 250 bornes ) dans mon sous-terrain je coupe le moteur après le temps de refroidissement .... Je passe un coup sur la lunette arrière et sur les vitres une petite vingtaine de minutes, je remet le moteur en route pour me garer ( chauffage éteint ...) il y a un trés léger sifflement , j'allume le chauffage et la je retrouve le bruit strident comme une courroie qui cire , chauffage off plus de bruit , chauffage on le bruit recommence ... J'ai l'impression par contre que lorsque je met le contact avec le chauffage "on" je n'ai aucun bruit .....J'ai fait une video qui montre le soucis ( je l'upload et je la poste )

Ca fait vraiment chié demain je suis obligé de retourner chez KSF avec toute la logistique que cela suppose ( sud de paris , déposer la caisse , repartir en bus etc ... )

@Dyno : toutes les bougie ont été changées a 152.000 km, mais sur cette histoire de tour de clé je pense que je psychote un peu ...

Modifié par bhbewee
Posté(e)

@Dyno : toutes les bougie ont été changées a 152.000 km, mais sur cette histoire de tour de clé je pense que je psychote un peu ...

Je pense aussi..... :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Posté(e) (modifié)

voici donc la video :

[media=]http://www.youtube.com/watch?v=HqqOY4y54Zc&feature=youtu.be[/media]

Pour rappel aucun bruit lorsque l'on roule, ralenti , arrêt etc ... , le matin a froid ( voir trés froid ) pareil pas de bruit et ceci avec chauffage on ou off au départ .... le bruit n'intervient que après une remise en route avec chauffage off , il semble que la remise en route avec chauffage on ne provoque pas de bruit .

Je n'ai bien entendu jamais eu ça avant l'intervention sur la pompe a eau secondaire, au dela de ça le chauffage fonctionne parfaitement.

Modifié par bhbewee
Posté(e)

Cloche de compresseur de clim ? embrayage libre poulie compresseur ? lorsqu'elle est en prise c'est bizarre.

Ta clim fonctionne bien ?, mets la en froid à 16°C et vérifie si ton condenseur de clim devient chaud.

Posté(e)

aucun lien avec la pompe a eau secondaire dans le montage ou demontage ?? Car j'ai jamais eu ça avant ....

Posté(e)

Si cela vient bien de la cloche du compresseur ?

Non pur hazard (bien que je ne crois pas au hazard..)

Si tu fait la même chose en passant juste en mode Econ au lieu de l'éteindre tu as la même chose je parie.

Posté(e)

bizarre j'espere que je vais pas être obligé de changer le compresseur au complet c'est 600 euros ....

Posté(e)

Malheureusement si c'est bien ça, tu y a droit.... :( A ça faut rajouter recyclage du gaz, recharge et MO.

Ta clim fonctionne bien ?, mets la en froid à 16°C et vérifie si ton condenseur de clim devient chaud.

Si tu fait la même chose en passant juste en mode Econ au lieu de l'éteindre tu as la même chose je parie.

As-tu essayer ça ?

Posté(e)

Le compresseur chaufera obligatoirement, c'est le condenseur (radiateur situé devant ton radiateur classique, capot ouvert le premier face à toi) qu'il faut regarder, voir si il y a du gaz (il tourne peut-etre à moitié à vide (supposition) un manque d'huile dans le 134a peut amener à faire couine le compresseur ) et si il y a de l'échange, si c'est ok, pour bien faire il faudrait des manifold pour vérifié la HP et la BP du circuit de clim ainsi que les T° du gaz.

Fait ses essai Econ et le condenseur pour voir..

Posté(e) (modifié)

ok merci dyno je vais aller voir tout a l'heure .

Modifié par bhbewee
Posté(e) (modifié)

Bon je viens de tester , donc démarrage clim " off" aucun bruit ... mise en route de la clim le bruit arrive quelques secondes après la prise , clim mise sur "low" ( le plus froid ) je suis aller voir le condensateur il chauffe , en passant en mode économique le bruit est bien moins présent.

Par contre la, chose différente de la video le bruit n'a pas disparu lorsque j'ai éteint le clim, on ou off il était la .

Modifié par bhbewee
Posté(e)

Je crois malheureusement que c'est ton compresseur, embrayage de cloche je parie, vois avec Franck si la cloche d'embrayage ce détail mais je ne crois pas...

Posté(e)

la fameuse loi de l'emmerdement maximum , enfin si c'est un concours de circonstances on peut pas y faire grand chose ..