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Bonsoir,

 

je me demande combien d'huile il faut pour une vidange complète sur le S6 ?

Quelle est la préco Audi en terme de qualité ? de la 507.00 j'imagine...

 

Je mettrais bien de la 5w40 mais c'est introuvable en 507.00 ; qu'en pensez-vous ?

 

Cordialement.

Vidange audi S6.pdf

Dépose insonorisant.pdf

Changement filtre habitacle S6.pdf

Changement filtre air S6.pdf

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Bonjour,

 

et merci pour les informations : Ils préconisent bien de la 5w40...contrairement à AUDI qui nous met de la 0w30 !

 

Résultat, le bloc mange de l'huile ; soucis que je n'ai plus depuis que je fais l'appoint en 5w40.

 

Encore merci pour le partage d'info.

 

ps : pour le tableau d'entretien c'est normal, il faut la version officiel du soft :ripeer:

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En général, du côté de la roue arrière passager, en sortie du réservoir. Tu déclipses l'ancien, tu mets le nouveau...

 

http://www.oscaro.com/filtre-a-carburant-audi-s6-serie-3-5-2-fsi-v10-435cv-tiptronic-boite-auto-9-2610-824-gt

 

Tu as a priori 3 durits clipsées.

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Merci de ta réponse : c'est le "en général" qui m'inquiète !

 

Cette voiture est tout sauf "générique" et je suis étonné que ELSAWin ne mentionne pas la procédure ? Ou alors j'ai mal cherché...

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J'ai pas spécialement regardé, mais je ne suis pas certain que la procédure soit indiquée dans Elsa pour ma TT... De toute façon, un filtre est quasi toujours en sortie de réservoir.

Et ça se change toujours de la même façon... Tu débranches, tu te prends une douche d'essence, tu rebranches et tu vas te laver. ;)

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Salut AMD

507.000 = LONG LIFE! LES NOUVELLES LONG LIFE SONT EN 0W C EST POUR CA

MOI ELLE SE VIDANGE A CE JOUR EN 10W60!

C EST RIGOLO ON EN AVAIT PARLE ENSEMBLE MAIS PRINCIPALEMENT SUR LE GRADE A CHAUD POUR MA PART QUI ME SEMBLE MHHH.... COMMENT DIRE... UN POIL BAS POUR DES MOTEUR DE CE RENDEMENT LA!

PS TU LA FAIT TOI MEME LA VIDANGE? EN DEHORS DU RESEAU? TU ME DIRAS QUAND TU VOIS COMMENT MARCHE LES GARANTIES "HORS GARANTIE" PAS DE SCRUPULES A AVOIR...

 

AU FAIT C EST 10 LITRE AVEC FILTRE NOTE DANS DOC DE BORD CD FOURNI

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Bonjour Venturi,

 

je ne vais pas faire la vidange moi même bien que je pourrais....Elle sera faite dans un centre auto dont je connais le chef d'atelier avec mes pièces comme d'habitudes. Ainsi le carnet est tamponné et j'ai une facture au cas où.

 

Pour la garantie, je m'en moque : les personnes ayant acheté, entretenu leur véhicule chez AUDI et connu une grave avarie, se sont vu refuser la prise en charge dans la plupart des cas.

On se tranquilise comme l'on veut, mais je n'irais pas chez AUDI....

 

Dans ElsaWin, il ne parle pas du changement de filtre à carburant (entretien) et je ne le trouve pas sur les éclatés techniques. J'ai vu "pompe à carburant" mais ce n'est pas ça tout de même ? En plus il faut presque tout démonter pour y accéder...

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Bonjour AMD,

avant dernière 10 litres et là 11 litres? cherchez l'erreur!!

Moi non plus pas chez Audi mais chez son spécialiste oui.

Pour info vidange + filtre a huile avec 10W60 chez Audi St NAZ, il demandait plus de 800 €! 400 chez le spécialiste et du coup en fournissant l'huile j'en ai eu pour 280.LOL

a bientôt

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Bonjour Venturi,

 

C'est marrant que tu mettes de la 10w60...l'indice à froid est élevé ?!

C'est l'huile que je mettais dans mon ex 147 GTA : préco Alfa.

 

Concernant tes vidanges chez spécialiste, les 280 € c'est MO + huile et filtre ? Ou uniquement la MO du garage ?

 

Cordialement,

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Bonjour AMD,

c'est Main d'oeuvre + filtre à huile + 10 litres d'huile que je fourni avec un traitement ceratec en plus de chez liqui moly.

Effectivement à froid on ménage avec une huile comme ça, mais comme je ménageais déjà avec mes autres voitures, même avec des grades en 0W! on est pas des "sauvages"!!!

je sais que certains allument leur moteur et partent tout de suite à fond. Pas raisonnable :nanana:

Moi jamais au dessus de 2000 trs min à froid!

A bientôt;

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C'est vrai, tu as raison, j'applique le même traitement lors des démarrages à froid.

 

Qu'est qu'un traitement CERATEC ?

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CERATEC LIQUI MOLY C EST UN TRAITEMENT A BASE DE CERAMIQUE QUI REDUIT LES FROTTEMENTS ET COLMATE LES IRREGULARITES PISTONS ET CHEMISES, VU CE QUE JE VOIS SUR LE FORUM CASSE MOTEUR MIEUX VAUT ETRE PRUDENT DONC JE PREFERE PREVENIR QUE GUERIR!!!! SURTOUT SI C EST A 30 KE L INTER!!!!

AU FAIT LE FILTRE A CARBURANT C EST TOUS LES COMBIEN SUR NOS S6?

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Merci pour les précisions.

 

Pour le filtre à carburant, d'après AUDI POITIERS, ce serait 90 000 kms.

 

Je viens de commander toutes les pièces pour la révisions des 120 000 kms : bougies, filtres et huile.

Je regarde ton traitement magique....

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Bonsoir Venturi,

 

j'ai bien regardé "ton CERATEC" et je pense que ça ne peut pas lui faire de mal à la prochaine vidange.

 

D'après le site, c'est 300mL pour 5L d'huile maximum ; Nous en mettons donc deux cartouches pour les 10L du moulin ?

 

@ bientôt.

 

Cordialement,

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour amd

J en ai mis 1.

Tu peux à mon avis en mettre 2...

Pour tes bougies, à combien te reviens l opération? Tu les changes toi même ou tu fais faire?

À bientôt

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Pour Ceratec j'en ai acheté 2 --> je mettrais donc les deux.

 

je fais tout faire pour avoir une facture = 103 € TTC de bougies en NGK (ref. AUDI) + 35 € TTC d'installation.

'Me pose pas trop de questions à ce prix là, je fais !

 

Cordialement.

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  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Effectivement moi dans la s8 v10 j'ai du 05w40 depuis que l'entretien a été fait chez Audi mais je ne sais pas si c'est de la long life....donc dans 5000 kms pour moi vu qu'elle a fait 10000 déjà!

Lors de son achat j'ai mis du GDA de chez Mécatech, 02 flacons, ainsi que deux filtres BMC qui ont été posés après reprog par KSF.

 

La prochaine vidange sera faite en motul 05w40 300V....et bien sûr tous les 15000 kms! :malelovies:

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Il me semble que la 300V est à changer plus souvent (tous les 10 000 maxi). Elle perd ses propriétés plus vite de ce que j'ai pu en lire...

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