Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

defaut p1018 volet air N°2

Messages recommandés

bonjour,

le voyant moteur orange s'allume et mon garage me diag un defaut p1018 butee basse volet 2 non atteinte et bougie cylindre5.

note annoncée pour remplacement du boitier d'air environ 600 euros!!

effacement du defaut et je repars en attendant que le voyant se rallume, chose qui ne tarda pas le surlendemain.la voiture marche normalement et pas de perte de puissance.

bref en regardant les different topics je voudrais bien faire la manip moi même surtout si c'est un pb de faux contactou leger reglage mais j'ai vu personne qui ai essayé de regler ce boitier, peut-on le demonter et voir ce probleme de butée basse, n'y a t-il pas qlq chose à faire avant de le changer.

peut -on degripper les volets si besoin ou regler la butée.

existe-il un tuto complet.

merci de vos retours d'experiences

Bonjour,

et Bonne Année 2013,

Une petite présentation serait la bienvenue (excuse si c'est déjà fait et que je l'ai loupé !)

Pour ton problème une réponse se trouve là : http://www.vag-technique.fr/showthread.php/27958-Problème-pour-supprimer-voyant-moteur-sur-A6-3-0-tdi-233cv-de-2006

A suivre ....

Cordialement

Fabrice

j'ai déja pris contact avec Jp mais apparemment il n'a pas fait de reglage lui même, il a juste fait changer le boitier.

je suis à la recherche de personnes ayant trouvé une solution pour réparer ce boitier voir regler le jeu de la bielette... car 600 euros ça me fait cher pour un boitier qui fonctionne et qui pourait peut être se réparer (dans le cas d'un jeu minime).

je rappel que la voiture fonctionne tout à fait normalement donc je pense que se ne doit pas être bien grave juste ce maudit voyant...

merci quand même

Bonjour,

De mémoire il me semble avoir lu (mais je n'ai pas retrouvé où) que la réparation était possible avec du matériel de modélisme.

Le remplacement de la bielette est possible et en en prenant une ajustable ça simplifie le réglage (bielette genre commande de gourverne d'avion ou de bateau).

Pour les réglages de butée l'outil de diagnostique me semble indispensable, mais je n'ai pas la méthode.

Je regarderai dans les assistants de dépannage de VAS-PC s'il y a quelques informations.

A suivre

Fabrice

Modifié par DELAGE

merci fabrice,

hier le voyant s'est eteint tout seul puis aujourd'hui il s'est rallumé, c'est penible ces problèmes aléatoires, c'est pour cela que je ne suis pas prêt à investir ds un boitier neuf à 400 euros

de plus ma biellette ne semble pas avoir de jeu anormal, si tu as des infos concernant le reglage de position des volets via le vag com je suis preneur.

Je prefererais à ce moment là investir dans ce logiciel.

en tout cas merci pour la doc.

je cherche à comprendre, je me demande si changer le moteur ne resoudrais pas mon pb, car même si il y a un jeu minime sur la commande des volets (axes , rotule), c'est bien le moteur avec son encodeur qui fait le retour de position à l'ECU non??

je n'ai pas encore demonté cette tubulure et mon voyant c'est éteint??

si qlq à des infos sur ce moteur et comment il retourne l'info de position des volets à l'ECU.

Bonjour,

Pas de problème, le forum est fait pour ça !

Explication du code défaut "P1018" : http://wiki.ross-tec...26/P1018/004120

TPI2016504 :

Photos bielette : TPI2016504-Image.pdf

Cela compléte un peu la doc précédente, malheureusement c'est en anglais !

Cordialement

Fabrice

Modifié par DELAGE

en tout cas merci pour la doc.

je cherche à comprendre, je me demande si changer le moteur ne resoudrais pas mon pb, car même si il y a un jeu minime sur la commande des volets (axes , rotule), c'est bien le moteur avec son encodeur qui fait le retour de position à l'ECU non??

je n'ai pas encore demonté cette tubulure et mon voyant c'est éteint??

si qlq à des infos sur ce moteur et comment il retourne l'info de position des volets à l'ECU.

Salut.

Je parcours également les différents post à ce sujet car moi j'ai par intermitence l'apparition de ce voyant au ralenti après décéleration avec le compte tour qui faisait le yoyo. En accélérant le problème disparait. De plus je ne sais pas si cela était lié, mais elle avait du mal à monter en température. Il fallait bien 20 minutes avant d'être à 90° pour le liquide de refroidissement. J'avais pu voir aussi une légère surconsommation (7.5l sur route nationnale)

Hier je suis donc penché sur le problème, et j'ai actionné les fameuse biellettes sans les démonter. Celle de gauche aucun pb, mais celle de droite opposait une résistance. J'ai insisté et elle s'est comme dégrippée.

Résultat sur 30 kms. Plus de pb au ralenti, montée en température presque normale et surtout 6.2l de consomation sur le même trajet.

A voir si cela se reproduit, mais je pense qu'il ne faut pas attendre que le voyant reste allumé en permanence. Après il s'agit peut être d'un hasard.

bonne route.

Modifié par albator91

Bonjour,

Pour le jeu dans les biellettes, audi vends un kit de reparation qui comprends biellette - rotule - agrafe... le kit coute 12€ par coté, si tu veux la reference, je peux te la fournir.

Pour ma part, je pensai (apres demontage des tubulures) que ce la devait provenir des moteurs, je les ai inversé et repassé a la valise pour voir si le defaut passait du coté 1... resultat, toujours ce defaut coté 2! Les moteurs ont la meme programmation donc, je pense que c'est le meilleur moyen de tester tes moteurs.

Modifié par mati60

bj mati60

merci pour ta reponse :icon_smile2: , en effet la reference du kit audi pour les rotules/bielettes m'interesse si tu peut transmettre...

donc tu as inversé les moteurs et tu n'as pas reporté le problème.

du coup qu'as tu fait?, as tu acheté ce kit?.

• 4 semaines plus tard...

ça y est j'ai commandé ce kit la semaine derniere et voici mon retour d'experience:

1 -dépose du carter qui protege le turbo pour un acces plus facile à l'axe des volets N°2 (coté conducteur)

2- deboitage du vase expention => idem

3- debranchement du connecteur du moteur

4- sortir la biellette de la rotule du moteur en faisant levier avec un tournevis delicatement (un peu dur)

5- sortir la biellette de la rotule de l'axe des volets (idem)

6- enlever le clips delicatement avec un tournevis en repérant son sens de montage

7- sortir l'axe rotule en plastique attention un joint torique peut venir avec , il faut qu'il reste en place dans le boitier

8- remonter l'axe neuf rotule dans son logement

9- mettre un peu de graisse et appuyer pour remonter la bielette sur les rotules

voilà ça se fait en 15mn sans de grosses difficultés et pas besoin de demonter tout le boitier

le jeu anormal pour moi se trouvait au niveau de l'axe rotule qui est en plastique et non pas sur les rotules elles même contrairement à beaucoup de personnes.

depuis j'ai fait +1000 kms pour aller ds la region de toulouse et RAS pas de voyants tout marche nickel, que du bonheur cette voiture!!

encore merci à la communauté et tous ceux avec qui je suis entré en contact, car cela m'a permis de résoudre un pb à moindre frais!!

• 1 mois plus tard...

Bonjour

Possesseur d une allroad 2006 je suis confronté a priori au même problème. Je pensais m acheter le kit. Pouvez vous me dire ce qu il contient. Avez vous des photos de la modif ?

Existe t il une note sur erwin sur le sujet à votre connaissance ?

Laurent

• 6 ans plus tard...
Le 24/02/2013 à 18:48, 4A13 a dit :

ça y est j'ai commandé ce kit la semaine derniere et voici mon retour d'experience:

1 -dépose du carter qui protege le turbo pour un acces plus facile à l'axe des volets N°2 (coté conducteur)

2- deboitage du vase expention => idem

3- debranchement du connecteur du moteur

4- sortir la biellette de la rotule du moteur en faisant levier avec un tournevis delicatement (un peu dur)

5- sortir la biellette de la rotule de l'axe des volets (idem)

6- enlever le clips delicatement avec un tournevis en repérant son sens de montage

7- sortir l'axe rotule en plastique attention un joint torique peut venir avec , il faut qu'il reste en place dans le boitier

8- remonter l'axe neuf rotule dans son logement

9- mettre un peu de graisse et appuyer pour remonter la bielette sur les rotules

voilà ça se fait en 15mn sans de grosses difficultés et pas besoin de demonter tout le boitier

le jeu anormal pour moi se trouvait au niveau de l'axe rotule qui est en plastique et non pas sur les rotules elles même contrairement à beaucoup de personnes.

depuis j'ai fait +1000 kms pour aller ds la region de toulouse et RAS pas de voyants tout marche nickel, que du bonheur cette voiture!!

encore merci à la communauté et tous ceux avec qui je suis entré en contact, car cela m'a permis de résoudre un pb à moindre frais!!

Bonsoir, désolé du déterrage mais est-ce possible d'avoir une réf pour le kit de réparation ? Merci :) 

Avec une recherche sur la bay "kit P1018", tu aurais pu trouvera ça

Il doit y en avoir d'autres ....

Bonne recherche !