Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] A3 1,8LT 150 de Raiko


Raikohrican

Messages recommandés

Bonjour à la communauté !

 

Après plusieurs mois passés à arpenter le fofo, découvrir vos belles voitures et glaner quelques conseils je passe à ma présentation (faut dire que j'avais pas trop de quoi prendre ma voiture en photos avant :icon_biggrin: )

 

Je m’appelle Nicolas, j’ai 26 ans, je suis de l’Indre-Et-Loire et l’heureux proprio d’une A3 8L Phase 2 de 2001 depuis octobre dernier. Le moteur est un 1,8L Turbo essence de 150ch et à 130000kms. La voiture est en finition Ambiente (la 1ere finition me semble-t-il ?) mais doit avoir des options (elle a le toit ouvrant, sièges en Alcantara et les inserts plaqués bois).

 

Quand j’ai voulu remplacer ma poubelle mon ancienne voiture, le but était d’en trouver une avec un moteur suffisamment calibré pour rouler sans mal sur route et autoroute, et surtout d’être à l’aise en montagne (fan de l’ASM-CA, je descends souvent en Auvergne me régaler au stade et là-bas ça peut être très vallonné! :icon_biggrin: ). Je ne voulais pas un foudre de guerre non plus, même si j’aime me faire plaisir, mais un moteur polyvalent et surtout en essence (car j’aime pas du tout le diesel !). J’aurais jamais pensé me tourner vers une Audi car dans ma tête : Audi = Allemande = Hors de prix et je sais que les allemand se sont tourner depuis pas mal de temps vers le développement du diesel donc bon…. Et finalement en cherchant, j’ai vu l’annonce pour celle-ci. Ce forum ma bien aidé dans la présélection pour me faire une idée et me conforter dans l'idée qu'une A3 qui a + de 10ans ça coute plus si chère que ça et ça reste hyper fiable. Donc, je me suis fait plaisir et j'ai envoyé bouler mes préjugés :icon_lol: .

 

L’ancien proprio y a rajouté des vitres teintés, mais je vais les faire refaire car elles sont horriblement mal faite, et les rendre un peu moins opaque. Il y avait mis également toute une sonno dedans (le genre avec gros caisson de basses, etc…). J’ai virer le caisson parce que bon, perdre la moitié du coffre c’est pas top quand même ; et les enceintes de la plage arrière (qui me laissent 2 beaux trous… :icon_cry: ) J'ai laissé les amplis pour lesquels j’ai refait tous les câblages (même si c’est vraiment pas de la qualité). Dans le futur, qui sait je referais peut être la sono (vrai kit éclaté à l’avant car pour le moment c’est de l’origine et 2 vrai 16cm à l’arrière avec un vrai ampli). Mais le son pour le moment est quand même très correct.

Et également, j’ai des jantes de 17 pouces qui ont été rajoutées. Il me semble que ce sont des jantes d’A8 mais pas certain du modèle.

Enfin voilà quoi, place aux photos :icon_biggrin: :

 

mini_755955IMG0027.jpg mini_382984IMG0028.jpg mini_557977IMG0029.jpg mini_223145IMG0030.jpg mini_735797IMG0031.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est propre parce qu'elle sortait du pressing :icon_biggrin:

Pour les jantes, ouai elles sont vraiment en mauvais état mais je sais pas c'est un peut bizarre ca fais pas frottage de trotoire (enfin pas que), ca fais comme si le métal était piqué, comme par le sel ou quelque chose de ce genre. Je vais essayer de voir si à la laine de verre et au Belgom ca se rattrape sinon je me renseignerais du coût pour les remettre en état....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

 

Le piquage c'est l'effet secondaire du karsher + produits à jantes trop agressifs qui font sauter le vernis. Ca le faisait sur mon ancienne A3 sur les jantes vernies.Ca se voit moins en réalité que sur les photos en général.

Modifié par Mindwarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là elle sortait du lavage donc c'est vrai que le contraste était saisisant. Tu me conseillererais de les revenir après les avoir froté au Belgom? T'a fait comment pour tes jantes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome ! ;)

 

Elle est super propre ta voiture, hormis les petits trucs sur les jantes !

 

Et sinon, la finition ambiente n'est pas l'entré de gamme ( c'est l'attraction en principe) mais un milieu de gamme ! ( l'ambition est le haut de gamme ). Après sur les motorisations les plus puissantes on ne peut avoir que le milieu de gamme ou le haut de gamme.. C'est peut être possible sur ton A3 vu que c'est la 150 cv..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue

 

ho la même que la mienne ormit que moi c'est une phase 1 ^^

tu vas voir ce moteur et super surtout le 150 robuste fiable ne demande qu'a montée dans les tours vu que tu as 130 000 km je te conseille franchement une petite reprogue histoire de passé a 190ch et avec un couple de 320Nm et la franchement tu auras un foudre de guerre souple et puissant et toujours aussi fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ancienne A3 était une Ambiente 150chx ;)

 

Je n'avais rien fait à l'époque pour les jantes. L'idéal je pense serait de poncer le vernis et tout revernir, mais ça demande du taff et faut pas se louper avec le bi-ton. Sinon tu peux te renseigner chez un carossier au niveau du prix?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...