Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis utilisation audi rs4

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors je vous expose ma question:

Je regarde de plus en plus les rs4 (celle de blackpearl me plait bien) pour remplacer mon audi s3 8P (qui part courant février) mais j'ai un doute quand à son utilisation.

En effet, je suis kiné en libéral, j'habite a 2km de mon cabinet et je fais quelques domiciles entre midi ce qui fait +/-10km par jour mais avec des petits arrêts...

Est ce que vous pensez que ca va etre mauvais pour ma rs4 de faire si peu de km par jour? Bien sur déjà avec la s3 je laisse bien chauffer et refroidir le turbo.

Mon amie pourrait la prendre 1* par semaine (car elle fait 70km par jour, elle... lol)

Le mieux serait d'avoir un 3ème véhicule mais ca va être compliqué!!!

J'espère m'être fait comprendre ;)

Merci à vous

Cordialement

Thomas M

Je suis dans le même cas que toi.

Je travaille à 4km, 2 AR par jour, école des enfants et qq trajets ponctuels. (8 à 10.000km par an)

Si j'ai pris un moteur atmo après un turbo (j'avais un S3 8L avant) c'est justement parce que c'est plus "adapté" à ce type de trajets.

Tu ne risques rien à l'utiliser comme çà, dès lors que tu respectes les temps de chauffe, et que tu vas la décrasser de temps en temps.

Ma femme fait 150km par jour, elle la prend aussi régulièrement pour la faire rouler ;)

Si qui est sûr c'est que c'est plutôt ta S3 qui est à plaindre, elle ne doit jamais être chaude !

Je suis pas persuader que la RS4 chauffera plus vite, c'est pas en 2 kms qu'un moteur chauffe, surtout l'huile même si c'est un V8

Je peux te dire qu'entre la S3 et la RS4 le temps n'est pas le même.

Il me fallait une bonne 15aine de km pour que l'huile atteigne 70° avec la S.

Mais c'est pas l'huile le soucis, c'est plutôt le turbo.

Perso j'ai 5 km pour aller au boulot donc même cas que vous, ca fait 2 ans que je fais ca avec titine, il faut juste la décrasser un coup à chaud au moins une fois par mois. La conso en ville sera certainement plus importante que sur ta S3 mais ca fait tellement un joli bruit que passé 2 mois tu ne regarderas plus ...

et surtout ne pas taper dedans à froid, --> donc ne pas passer 3 - 3500 tours en allant ou revenant du taf (pour ca il y a les week ends ou rdv clients : )))

Tout est dit plus haut, peu importe la durée du trajet le tout c'est de respecter la mécanique. Pour le décrassage je ne suis pas certain que t'en fasse pas un par semaine après avoir pris gout a cette voiture....

Je comprends pas tout, on m'a toujours dit qu'un moteur thermique pour qu'il dure il doit etre utilisé à température et évité des demarrage successif à froid (création de micro arachement de la matière du à la non monté en température) , que l'usure d'un moteur se fait princaplement à froid à caus ed es frottement et là quand je vous lis on dirait que ca ne cours aucun risque, je comprends pas tout :reflexion:

J' ai pas de RS alors je ne connais pas leur rapidité de chauffe mais je pense pas qu'en 4/5 kms tous les fluide soit à température ?

RS ou pas le problème est le même. Les démarrages à froid sont les pires, mais on peut difficilement y échapper.

Je sais que par le temps actuel (entre 0 et 5° ici), l'eau (pas l'huile) arrive à 60° au bout de ~4km (en ville - 70km/h maxi).

Il faut encore 4 5 km pour que l'huile atteigne 70°.

Donc en gros au bout de 10km elle commence à être chaude (j'ai pas dit qu'on pouvait taper dedans, mais on peut commencer à prendre un peu plus de trs)

ok merci pour vos réponses ;)

Donc en gros si je respecte (comme je le fais avec la s3) ca ne pose aucuns soucis!!

Yooouuupppiiiiiii :roi:

...on m'a toujours dit qu'un moteur thermique pour qu'il dure il doit être utilisé à température et évité des démarrages successif à froid (création de micro arrachement de la matière du à la non monté en température) , que l'usure d'un moteur se fait principalement à froid à cause des frottements

Est c'est absolument vrai, c'est pour ça qu'il est très important d'utiliser une huile avec un grade à froid adapté (sans vouloir relancer un débat).