Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme ventilateur


Messages recommandés

Bonjour à tous, tout d'abord désolé d'ouvrir un post pour un sujet qui a été traité pas mal de fois.

 

Mon problème est que le ventilateur est tout le temps en marche, je suis obligé de débrancher la batterie pour l'arrêter , des que je la rebranche il repart. Au bout de 2 minutes ça sent le cramé, (je viens de démarrer pour faire un scan ).

 

J'ai lu pas mal de post à ce sujet, et si j'ai bien compris c'est l'électronique dans le gros ventilateur qui permet de déclencher le petit ventilateur, et quand cet électronique grille le petit tourne tout le temps.

 

Sauf que moi c'est le gros ventilateur qui tourne tout le temps ( celui de droite face au moteur, le plus prés de la batterie)

 

Alors est ce que le problème est similaire et c'est le bloc qui est a changer ou a réparer, ou ça vient d'autre chose ?

J'ai lu sonde de température par exemple.

 

Aussi le scan ne me ressort aucuns défauts qui semble être en rapport avec ça .

 

juste ca je ne sais pas ce que c'est :

Address 08: Auto HVAC	    Labels: 8P0-820-043.lbl
  Part No SW: 8P0 820 043 D    HW: 8P0 820 043 D
  Component: KlimavollautomatH12 0150 
  Revision: 015081	  Serial number: 8P0820043D   
  Shop #: WSC 00000 000 00000
  VCID: 2D5B7810B40A216
1 Fault Found:
00532 - Supply Voltage B+
	    002 - Lower Limit Exceeded - Intermittent
		 Freeze Frame:
			    Fault Status: 00100010
			    Fault Priority: 1
			    Fault Frequency: 1
			    Reset counter: 143
			    Mileage: 92493 km
			    Time Indication: 0
			    Date: 2000.00.00
			    Time: 00:52:24
		 Freeze Frame:
			    Voltage: 6.10 V

 

et j'ai des "Lower Limit Exceeded - Intermittent" à pas mal d'endroits ca correspond à quoi ?

 

Merci par avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour ton code défaut voici quelques pistes:

 

00532 - Supply Voltage B+

 

00532 - Supply Voltage B+: Signal too Low

 

Possible Causes

  • Wiring/Connectors from/to Control Module faulty
  • Power Supply (Battery/Generator) faulty

Possible Solutions

  • Check/Repair Wiring/Connectors from/to Control Module
  • Check Power Supply (Battery/Generator)

Special Notes

  • When found in an individual control module, it's most likely a local source (e.g. wiring/connectors).
  • When found in multiple control modules at the same time, it's most likely a common source (e.g. ground spot, battery, generator).
  • Intermittent codes are often stored during low outside temperature when the battery capacity goes down and may be ignored.
  • Common with 16946/P0562/001378 - System Voltage: Too Low stored in other control modules.

A mon avis il y a de grandes chances pour que se ne soit pas lié à ton problème car il est indiqué dans les dernières lignes que des codes erreur intermittents sont souvent stockés dans les calculateurs quand la températures extérieure est basse lorsque la puissance de batterie chute et peuvent être ignorés.

Vu la météo en ce moment ça pourrait être normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci droby pour ta réponse, effectivement je ne penses pas que le soucis soit lié.

 

Ce qui m'embête est que je ne sais pas si je dois changer le bloc ventilateur ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut je revient donner des nouvelles, depuis le temps j'ai démonter le ventilateur pour tenter une réparation mais il étais grillé.

J'en ai commandé un premier qui est arrivé cassé, puis un second encore cassé :mur: du coup j'en ai acheter un ailleurs, tout ça m'a fait perdre pas mal de temps.

 

Le ventilateur est monté mais il ne s'est pas déclenché ! La voiture n'a pas surchauffé, aiguille bloquée à 90°, c'est donc peut être ça mais je voudrais en être sur, il y a moyen de tester son fonctionnement ?

 

Aussi quand je met la ventilation le petit ventilateur tourne pas, il n'est pas censé s'enclencher ?

 

edit: j'ai toucher un peu à tout aujourd'hui ( ventilateur, fusibles ....) et quand je met la clim au bout de quelques secondes les ventilateurs tournent :) les 2 c'est normal ? ( j'y ai jamais fait attention avant)

Modifié par unregistred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...