Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

La coquine... ça fait 2x qu'elle me démarre comme une merdasse...

Comme-ci le moteur ne voulait pas qu'on le fasse tourner...

Alors elle démarre puis cale lamentablement !

Je redémarre, là c'est bon et je vais rouler, il y a deux jours le moteur tournait pas mal...

Aujourd'hui, après démarrage, je pars sur l'autoroute, je la sens moins bien...

J'arrive à la sortie de l'autoroute, je garde la 4ème, je roule, mais je sais exactement ce qu'elle va me faire...

Je mets le pied sur l'embrayage et les tours tombent à zero et elle cale !

Comme j'étais à xx km/h, je lache la pédale et elle redémarre toute seule...

Bon je fais ma course, rentre chez moi, prends le nécessaire pour intervenir à un endroit précis = le connecteur du débit-mètre !

Du kontakt-60-aerosol-de-100ml-nettoyant-pour-contacts-oxydes-.jpg

Des cotontig.jpg

Un collier-serrage-fixation-filet-colson.jpg

Je gicle un peu de produit sur le coton-tige, préalablement écrasé de manière à ce qu'il passe sur les contacts du débit-mètre

Puis je gicle du produit dans les cosses de la prise qui se connecte au débit-mètre, puis je fais rentrer/sortir la tête de la colson dans les cosses...

Je branche et débranche la prise plusieurs fois au débit-mètre, et terminé, le problème n'existe plus, jusqu'à ce qu'il reviennent !

Vive les RS2 et leurs connecteurs éléctriques ! :P

Posté(e)

Ce qui est dingue, c'est que le problème de contact est infiniment petit,

mais comme l'éléctronique joue sur des valeurs de quelques ohms...

A peine le contact faibli et la bagnole tourne tout de suite mal !

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut.

Sympa la bombe.

Mais bon il y a plus simple, une fiche malade moi je la change avec les p'tites cosses.

Comme ça plus de soucis après.

Mais bon chacun fait comme il veux.....

Par contre superbe voiture, dommage que tu es tant de problèmes avec

Posté(e) (modifié)

Pis tu fais quoi des vieux câbles tout secs ?

Modifié par phoenix-dr
Posté(e)

Un cable ça se change.

Posté(e)

Sur une torche de câble ?

Oui un câble tout fait d'un raccord à un autre je ne dis pas, mais changer une partie des câbles

provenant d'une torche qui contient un gros paquet de câbles et de connecteur,

ce n'est pas si simple que cela, sinon je l'aurais déjà fait !

Problème concret: Les câbles sont comme brûlé sur une bonne longueur

au niveau de la couleur de la gaine de ces câbles, il n'est pas possible de les identifier,

donc il faut pouvoir sortir les câbles de la prise en notant leur numéro

puis sortir un bout de gaine de protection de la température, ensuite,

en couper un, le rallonger avec un bon câble de qualité, soudure + gaine termo + cosse au bout,

on fait cela sur chacun des câbles en oubliant pas d'indiquer le bon numéro sur chacun,

puis on remet la gaine de protection contre la chaleur, puis on remet chaque cosse

dans la prise et là on aura terminé !

Il ne faudra pas oublier, non plus, de couper et de rallonger les câbles à des emplacements différents

sinon l'épaisseur risque de ne plus laisser passer la gaine de protection !

Tout cela pour dire que j'y pense depuis longtemps, que j'ai le connecteur ainsi que les cosses

qui sont dans une petite boite qui dorment dans la boite à gants depuis quelques années déjà !

Si j'ai créé ce sujet, c'est surtout pour expliquer que la qualité des contacts dans ces audis,

n'est pas top top et qu'un petit contrôle de temps en tempa avec un traitement au niveau

de l'humidité, ce n'est pas un luxe !

Posté(e)

Je suis tout a fait d'accord avec la procédure que tu mentionne.

Je sais que se n'est pas une mince affaire à faire, mais ne rien faire s'avère dangereux à la longue, et tu risque au final un jour de voir ton auto partir en fumée, et il en serait très dommage.

Mettre du nettoyant contact n'est pas une solution durable.

En tout cas bon courage pour la suite.

Posté(e)

C'est un débit-mètre et j'ai un VAG-COM, de là à ce que ma caisse parte en fumée, faudrait un truc très spécial

genre une durite qui pète au niveau de l'huile sur le turbo et là elle pourrait cramé, mais comme tout est neuf

et serré au couple exacte, y'a pas de raison que cela arrive !

Mais c'est vrai que ça pourrait faire son effet que de refaire la connectique du débit-mètre !

Je me rappel avoir fait une opération de ce genre sur une golf 1 pour l'effet "Hall", ben

purée comme elle tournait mieux et surtout démarrait impeccablement !

Il y a une petite astuce facile à faire, grace au type de connecteur audi en 2 parties,

c'est que l'on peut changer la partie contenant le joint d'isolation de l'humidité

sans toucher au câblage, contrairement au même type de connecteur mais provenant de chez bosch !

C'est une chose simple, qui coûte quelques Euro, mais qui peut vraiment protéger la qualité

de signal pour de nouvelles longues années...