Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A1 Urban 1.2 TFSI


matic

Messages recommandés

Après une première prise de température en conscession, j'en reviens avec un devis de 20 488 clé en main pour une Audi A1 Urban 1.2 TFSI sans option supplémentaire (19 820 prix catalogue + pack livraison + carte grise).

 

Rien de bien nouveau sur ce devis (si ce n'est qu'il m'a permis enfin de voir les différentes composantes et leurs prix de ce fameux pack livraison Audi...), mais l'objectif était surtout et avant tout de savoir si la conscession en avait en stock et en quelle quantité. Apparement ils en ont quelques-unes en blanc amalfi et noir brillant, du coup je me dis que pour une voiture de série qui plus est en stock je pourrais y tirer une remise satisfaisante, seul problème je ne me rends pas compte du tout de ce que peut signifier le mot satisfaisant chez une conscession Audi et c'est là que j'aimerais bien que vous (les expérimentés) interveniez pour des petits conseils.

 

Merci d'avance :race:

Modifié par mike68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le pack livraison tu n'as pas grand chose d'obligatoire, donc fait enlever tout ce qui ne sera pas nécessaire, sans te laisser influencer. (donne nous le détails de ce pack)

pour ce type de véhicule et en plus en stock, au minimum je dirais 6%, et au max vers du 9%

perso même à 6% je prends pas (j'ai eu 9% sur un véhicule en commande, alors en stock...)

Modifié par den's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9% pour une commande c'est beau. J'ai eu que 6%

 

Je doute qu'il ai ça sur une série spéciale sans aucune option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argumentaire type pour ton véhicule c'est qu'il est déjà remisé vu que c'est une série spéciale donc 6% me paraît correct.

 

Négocie un accessoire en plus histoire de dire que le feeling est passé avec ton cc et que tu es prêt à signer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant un premier budget prévisionnel de 18 500 €, il me faudrait négocier une remise de 9,7 % pour ramener le prix clé en main (20 488) à ce seuil… J’ai bien compris en lisant vos messages (merci pour les réponses) que ça relèverait d’un quasi-exploit chez Audi. Du coup dans mon esprit je vais partir sur une bataille pour atteindre au moins les 7,3% ce qui ferait passer le total sous la barre des 19 000 (précisément 18 999 €).

 

Sans compter que je peux faire des économies sur leur Pack livraison (430 €) dont voici les détails :

2 alcotests (9 €) + ampoules (15 €) + bidon d’huile (20 €) + carburant (60 €) + gilet sécurité (15 €) + gravage (110 €) + immatriculation préfecture (55 €) + plaques prestige (75 €) + stylo de retouche (11 €) + véhicule courtoisie (60 €).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part le carburant et l immat prefecture tout le reste tu enlèves, rien d'obligatoire....c'est ce que j'avais fait.

Que représente exactement le gravage (110 €) ?

Et les plaques prestige (75 €), c'est une plaque designé Audi je suppose ?

Modifié par matic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es juste niveau financement tu peux toujours te rabattre sur l'offre LOA , au final c'est un peu plus cher mais l'entretien est compris et si tu comptes pas la garder au bout de trois ans ça peut être une alternative interressante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des assurances n oblige pas le gravage, je ne le prend jamais..

Ah d'accord c'est le gravage des vitres, je ne sais pas pourquoi je pensais à autre chose et j'étais quasiment persuadé que une marque premium comme Audi l'incorporait au prix de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui je n'avais pas précisé, c'est le gravage des vitres, ensuite tu reçois un papier comme quoi tu es bien abonné au truc des fichiers centraux et après un an il t'envoie un papier comme quoi si tu veux continuer à bénéficier de cela il faut payer....et en général on se désabonne, donc cela ne sert à rien, surtout si l'assurance ne l'oblige pas.

- le gilet, sert à rien non plus, les allemandes sont livrés avec le kit gilet/triangle en général et de toute façon ça coûte 3€ en centre auto, donc....

- alcotest, pas encore obligatoire, et ça ne le sera surement jamais comme c'est parti

- stylo retouche.....mdr !!

- bidon d'huile, j'ai pris le miens sur le net... 13.84€ (même marque, mêmes caractéristiques, pas de fdp) toute façon c'était cadeaux à la livraison ainsi que les frais de mise à la route.

- véhicule de courtoisie....alors là on a touché le fond mdr!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc au final dans ce pack livraison à 430 € il n'y a que 2 choses que je vais garder: le carburant (60 €) et l'immatriculation préfecture (55 €), du coup je peux déjà enlever 315 € sur le devis clé en main du véhicule.

 

Bien entendu je vais négocier le pourcentage de remise avec le pack livraison complet puis enlever les 315 € juste avant de signer lol

Modifié par matic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que oui, à part ce qui est obligatoire au niveau code la route (ils ont l'obligation de te livrer un véhicule conforme au code) tu es en droit de refuser le reste.

tout ce qui est dans ces fameux pack ne leur coûte quasiment rien en regard de ce qu'ils les vendent, alors imaginent sur toutes les ventes de l'année....

 

je viens de vérifier ma facture, et comme je l'avais demandé, aucun pack ne m'a été facturé, ni aucun frais de mise en route (sauf la carte grise bien sûr).

pourtant j'avais un bidon d'huile et une boite d'ampoules dans le coffre, ça faisait parti des cadeaux que j'ai eu...(cendrier du Q3, champagne...etc...)

seul sont marqué le prix catalogue, les options prises et le geste commerciale...et bien sûr la différence des deux à payer

 

pour l'anecdote, sur un devis que j'avais fait dans une autre cc, ils avaient essayé de glisser le tracker à 500€... :ripeer:

faut être vigilant....

Modifié par den's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le devis ils ont au moins l’honnêteté de mettre l'indication 'facultatif' juste à côté de la liste détaillant les composantes du pack livraison (honnêteté ou plutôt certainement obligation...).

 

En tout cas merci pour les conseils, je vais maintenant continuer de chercher d'autre cc en IDF qui ont en stock des Urban pour faire marcher la concurrence lors des négo

Modifié par matic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou habites tu en ile de france? sinon essaye de sortir de l'ile de france et allez dans les campagnes souvents les cc sont plus courtoie!

Dans le nord du 92, mais lors des prochaines semaines je vais ratisser très large et si il faut, comme tu le dis, j'irais un peu plus loin. Modifié par matic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que ta concession met beaucoup trop de choses inutiles dans ce pack, moi je n'en avais pas autant. Surement pour se faire un max de blé.

Sincèrement retourne y en négociant le prix et ensuite dis leur que t'enlève tout dans le pack sauf carbu et immat. Vois si le prix te convient et essaie d'aller dans d'autres concessions avec ce devis pour voir s'ils peuvent faire mieux.

Tu choisiras en fonction du moins cher comme ça.

 

A 20 488€ c'est quasi le prix de ma Sline donc franchement n’achète surtout pas une urban à ce prix là. Négocie au maximum.

Modifié par cynthouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que ta concession met beaucoup trop de choses inutiles dans ce pack, moi je n'en avais pas autant. Surement pour se faire un max de blé.

Sincèrement retourne y en négociant le prix et ensuite dis leur que t'enlève tout dans le pack sauf carbu et immat. Vois si le prix te convient et essaie d'aller dans d'autres concessions avec ce devis pour voir s'ils peuvent faire mieux.

Tu choisiras en fonction du moins cher comme ça.

 

A 20 488€ c'est quasi le prix de ma Sline donc franchement n’achète surtout pas une urban à ce prix là. Négocie au maximum.

J'ai déjà fait mes petits calculs, si j'arrive à avoir une remise de 7% je passe de 20 487,50 € à 19 053,38 € puis j'enlève ensuite les 315 € inutiles du pack livraison (je garde juste le carburant et l'immat) pour arriver à un total de 18 738,38 € clé en main. Un prix qui me semble plus ou moins correct si j'arrive à me faire offrir 1 ou 2 accessoires bonus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pack livraison une vrai blague xD

 

75€ -> 2 plaques il se foute de la gueule du monde quand meme parfois chez Audi !

Attention c'est des plaques prestige :pd:

 

J'aimerais bien voir à quoi elles ressemblent juste par curiosité

Modifié par matic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai vous pensez? même pas un petit logo Audi? (même si ils ont l'obligation de rester dans une certaine norme)

 

Je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager la définition du mot 'préstige': "Illusion produite sur l'esprit" lol

Modifié par matic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des assurances n oblige pas le gravage, je ne le prend jamais.

Les plaques prestiges c'est surement une façon facile pour eux de faire du fric....

 

C'est sûrement des plaques en plexi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je n'ai toujours pas pu voir en vraie une A1 Blanc Amalfi, j'ai pu observer dans tous les détails ce que pouvait donner le Noir Brillant, et en plus c'était une version Urban !!!

 

409572AudiA1Urban.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est peut être la seule chose que je regrette un peu, et encore sur du noir je trouve que l'absence d'AB se fait moins sentir niveau design que sur une Amalfi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pu voir en show room une A1 Amalfi, plutôt séduit par la couleur même si j'hésite toujours énormément entre ce blanc et le noir brillant (les 2 couleurs en stock pour ma Urban 1.2 TFSI). Pour revenir au blanc amalfi, je ne sais pas pourquoi mais j'ai peur qu'au bout de quelques mois je me lasse de cette couleur... Le noir brillant lui serait un choix plus sûr mais niveau entretien plus compliqué certainement... Bref j'hésite toujours entre les 2 lol. Essai de la A1 la semaine prochaine puis début des négociations, d'ici là je me serais peut être décidé...

 

618687Amalfi1.jpg

859649Amalfi2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le noir est très joli mais quel calvaire à garder propre et à entretenir ! Ah oui propre c'est splendide, mais ça ne reste jamais propre !

La moindre micro-rayure se voit... Bref j'ai proscris cette couleur...

 

Le mieux serait le blanc glacier, mais si tu n'as que le blanc amalfi comme choix, ta reflexion est restreinte...

 

En revanche, j'ai toujours bien entretenu mon blanc amalfi (cire, shampooing, cire rapide...) et mon blanc amalfi était bien plus éclatant et "blanc" que certaines A1 que je croisais sur des parkings...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend la blanc glacier alors, bien plus jolie...moins......blanc sale !! :ripeer:

tu te lassera moins vite!

et voilà... le mot SALE... a été lâché... sans aucune précaution... pour un potentiel futur propriétaire de cette couleur... lol

Je préfère parlé de crèmé mais au final c'est bien cet impression sale qui doit me gêner un peu et me faire hésiter...

 

 

Le noir est très joli mais quel calvaire à garder propre et à entretenir ! Ah oui propre c'est splendide, mais ça ne reste jamais propre !

CHALLENGE ACCEPTED (Barney Stinson voice) :icon28:

 

Plus sérieusement c'est l'entretien qui me fait vraiment hésité entre ces 2 couleurs, si le noir brillant n'était pas aussi chiant à entretenir je n'hésiterais même pas une seconde.

Modifié par matic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut prendre Daytona :petard:

 

Au départ je m'étais dit que j'allais pas mettre 570 euros dans une peinture. Le blanc Amalfi me tentais pas, j'ai une Golf blanche depuis 2 ans et je commence à me lasser et a mode risque de passer. Je me voyais pas repartir 3 ans avec la même couleur.

Du coup j'avais le bon de commande en noir brillant et en repassant la semaine suivante rapporter le chèque je vois 2 A1 côte à côte, une en noir, l'autre en Daytona, et là y avait plus photos.

 

Ce que je veut dire c'est que t'auras beau retourné le problème dans tous les sens, ces 2 couleurs là ne sont pas idéales ... c'est pour ça qu'elles sont gratuites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais parti sur une commande j'aurais certainement pris le noir fantôme, donc quelque chose me dit que je vais finalement choisir le noir brillant (le noir m'a toujours attiré chez une Audi), pour le Gris Daytona je m'étais posé la question mais après en avoir vu une en vraie je n'ai pas eu le coup de foudre...

Modifié par matic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...