Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je dois reconnaître qu'ils sont professionnels eux aussi :)

Modifié par superjoss
  • Réponses 969
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Je ne ferai ça que samedi prochain en fait. pas le temps ce weekend je dois sortir mon cheval et je n'ai pas tout ce qui me faut pour dégager les anciens silentblocs.

Posté(e)

Bon barre anti roulis en route et moyeu de volant également donc peut être le tout avant la fin de la semaine.

ans tous les cas samedi montage des silentblocs et des filetés.

Ce matin j'ai installer les plots de levage sur l'audi. C'est pas compliqué à faire mais c'est chiant lol

Posté(e)

Doe c'est dure de te comprendre des fois :s

Tu peux faire une photo des plots s'il te plait ?

Posté(e)

Oui ok. Bon je n'ai pas pensé à en faire de photo des pièces seules mais j'en ferai une du rendu finale.

en fait j'ai juste suivi le tuto comment lever son audi a3 dans la section bricolage ;)

Posté(e)

Voilà déjà un petit schéma (fait en 10 secondes donc pas top) du "palier" et "logement"

KXIwh.jpg

Je vous fait des photos de leur emplacement dès demain.

Ceci dit c'est pas compliqué il n'y a que 4 trous ronds assez gros pour les paliers sous la caisse entre l'essieu avant et arrière et à quelques centimètres de la feuillure

Posté(e)

ça roule ;)

J'avais regardé un tuto par rapport à ça mais sur un audi TT

Posté(e)

+1 j'avais vu le tuto et j'ete persuadé que c'etait uniquement sur TT ces plots !

Niveau tarifs ca donne quoi ?

Posté(e)

17€ les 4 paliers

9€ les 4 logements

Après je suis de Brest donc le bout du monde donc j'ai toujours des prix un peu plus élevé que les autres

Posté(e)

Super raisonable le prix ! :)

j'attent les photos et jme lance !

Posté(e) (modifié)

Et voilà les photos qui seront je l'espère compréhensibles.

pour l'avant :

là où il y a le cache de l'appareil photo c'est là où est le trou

uiPFD.jpg

vue du dessous

sF40R.jpg

et pour l'arrière

DsBmd.jpg

et vue du dessous

ZMrnG.jpg

C'est surement une des choses les plus simples à faire sur la voiture.

Modifié par superjoss
Posté(e)

D'accord, je vais regarder ça alors, merci ;)

Posté(e)

Après tu met quoi la dessous des chandelles ? Un cric rouleur ca va pas si ?

Posté(e)

Pour le moment je ne les ai utilisé qu'avec le cric. mais les chandelles passent aussi à mon avis. Par contre pour les chandelles je mettrai une plaque de plastique souple entre la chandelle et le plot pour être sur que ça ne glisse pas quoi.

Posté(e)

ans tous les cas samedi montage des silentblocs et des filetés.

Tu va voir pour tes silent bloc, le montage est très facile ;)

Posté(e)

Alors c'est en 2 parties il y a le

_ "palier" 8N0803855 17 les 4

_ "logement" 8N0804583 9 les 4

Posté(e)

Alors c'est en 2 parties il y a le

_ "palier" 8N0803855 17 les 4

_ "logement" 8N0804583 9 les 4

C'est bien ça

Tu va faire comment pour passer en 2din

Il y a un tuto en section S3 sur comment passer d'une console simple din à une double avec un rnse.

Il y a donc une cage 2din à acheter chez audi (faudrai que je retrouve la référence) et un autoradio gps 2 din a acheter.

mais je ne prendrai pas de gps audi parce que la capacité de lecture des carte sd est trop faible : seulement 4go

ça c'est si je me lance ce qui n'est d'actualité

Posté(e)

Moi aussi j comtp passer en 2 dinje prend un max dinfo avant

Pour ce qui est du GPS sous Android

Je vois pas le quelpeut ce mieux integret

Posté(e)

J'ai un peu chercher, il y a quelque mois et j'étais tombé là dessus.

http://www.myautoplayer.com/a4-s4-rs4-2002-2008-oem.html

Niveau esthétique on est proche d'un gps audi a4 mais niveau capacité pour la carte sd..64go contre les 4 d'origines...lol

Après il y a surement des retouches à faire pour pouvoir l'intégrer correctement dans la console. et niveau qualité de navigation gps et des menu je n'ai aucune idée de ce que ça vaut pour le moment.

Sinon j'ai profité de la journée pour changer de volant. avant l'intérieur ressemblait donc à ça

7rxRj.jpg

Comme il me semble qu'il y a déjà un tuto là dessus je repasse juste vite fait sur les étapes (c'est pas compliqué, il faut juste avoir les bons outils)

ON DEBRANCHE LA BATTERIE, ça parait con à dire mais bon, il vaut mieux le faire si on ne veut pas ressembler à ribery.

on enlève les deux vis torx (une de chaque côté) et on peu tiré le bloc airbag vers sois.

3OzXZ.png

Il y a ce cable là entre l'airbag et la colone de direction. Je vous conseille de détaché côté colonne de direction car plus facile et comme ça vous aurez les fils de l'airbags et du klaxon en même temps.

9u0kY.jpg

le gros bloc airbag (j'ai été vachement surpris par le poid que ça fait).

BzEEN.jpg

ce qui laisse un grand vide dans le volant

vdgjJ.jpg

Pour enlever le volant il faut une clé allen taille 9. Et moi forcément j'avais la taille 8 la 10 mais pas la neuf. j'ai donc conduit comme ça pour en acheter une et bien ça fait bizarre avec le volant vide.

une fois l'écrou retiré bas on tire le volant vert sois ça viens tout seul.

Bon place au nouveau volant.

D'abord un moyeu "spécial" sans ça impossible de mettre un autre volant

yQOMb.jpg

pour le fun j'ai mis ça : un quick release ou snap off

th2tC.jpg

l'avantage? on peut enlever le volant facilement pour rentrer dans la voiture ou tout simplement pour pas se faire tirer la caisse.

6CWg3.jpg

et donc au final ça donne ça maintenant

bM5wZ.jpg

Y6sGG.jpg

8Bb0z.jpg

Franchement je l'adore ce volant, il vieillit super bien la voiture je trouve, avec l'interieur beige ça ne rend pas horrible au contraire.

Seul bémol mais gros bémol le quick release. autant c'est super pratique pour monter dans la voiture (j'ai tendance à taper dans le bas du volant avec mon genou lorsque je rentre dans la voiture quand elle est dans le garage parce que pas de place pour ouvrir les portes) autant ça rapproche trop le volant de moi.

Sinon je n'ai pas fait les calbages donc j'ai le voyant airbag allumé et je n'ai pas de klaxon. mais j'ai encore 1an et demi avant le prochan ct pour trouver la solution

voilà voila demain j'attaque les amortos

Posté(e)

Le klaxon rapporte le sur un bouton de la console centrale à côté de l'ESP ^^

En tout ça le volant est top en lui même après je ne trouve pas esthétique avec le cache colonne plus large derrière le volant...

Posté(e)

En fait j'ai un klaxon sur le volant. Il est au centre, c'est juste que je n'ai pas fait les branchement ^^.

Je n'avais même pas fait attention que le nouveau moyeu était si petit par rapport au reste lol

Posté(e)

Pas mal le volant !!! Il est classe ;)

Par contre, avis perso, maintenant il faudrait changer la console centrale et mettre celle en ronce de noyer, non ?

Posté(e)

C'est vrai que sans le sticker bombing et mettre le bois d'origine ça serait top. Bien vu afont ;)

Posté(e)

Et éventuellement le même pommeau de vitesse que Matt. C'est un pommeau de golf 4 je crois.

Eh oui Fly je ne dis pas que des conneries ;)

Posté(e)

J'y ai pensé remettre d'origine en enlevant le sticker. parce que c'était du "bois" à l'origine mais je pense laisser comme ça au final parce que je ne trouve pas ça choquant.

Posté(e)

Sympa par contre je ferais pas... a cause de l'airbag...

RIBERY-WINK.gif

Et ça glisse pas trop en main ?

Posté(e)

Dommage, ça aurais fais un rappel la console centrale en bois.

Posté(e)

le volant est de toute beauté ! :malelovies:

Mais c'est vrai que le moyeu fait petit par rapport au reste :/

Posté(e)

Et éventuellement le même pommeau de vitesse que Matt. C'est un pommeau de golf 4 je crois.

Eh oui Fly je ne dis pas que des conneries ;)

pommeau en bois de golf IV V6 :malelovies:

Posté(e)

j'aurai remis la console en bois si l'audi avait eu une bande horizontale sur les portes et tableau de bord comme sur les audi a4. là ça aurait été bien

pour le pommeau je n'ai pas encore retrouvé ta photo matt mais celle que j'ai vu sur le net il me semble assez foncé mais pourquoi pas :)