Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai souhaité vous montrer la couleur "Vert Profond" car on n'en voit pas beaucoup.

Voiture commandée début octobre.

Livraison prévue fin janvier.

Livraison effective 23 décembre (750 € de gagnés ! . . .)

204 Ch très largement suffisant pour moi ! J'avais un peu peur d'un manque de puissance, mais aucun regret !

finition Ambi-luxe

pas fan des décos extérieurs (jantes, leds . . .) donc jantes d'origine, phares également

vitres arrière surteintées

vue 360° : très pratique pour les manoeuvres

Intérieur beige satin avec sièges comfort Milano

Applications ronce de noyer ainsi que le pommeau de levier des vitesses.

Audi Tracking- System

Pack Navigation Advanced: pour l'instant, pas très convaincu: se plante systématiquement d'une demi-heure sur un trajet d'une heure alors que les conditions de circulation sont normales. A suivre, mais je ressortirai peut-être mon vieux TOM-TOM à 300 € ! ! ! . . . . . . Dommage !

Service livraison nickel.

On voit assez la couleur verte au soleil. A l'ombre, elle est pratiquement noire.

Voilà !

930561R800MGYG5194.jpg

Posté(e)

Couleur très chouette, j'aurais pas osé, mais je dois bien avouer que c'est vraiment bien... bravo !

Posté(e) (modifié)

Effectivement rien ne vaut une tof en situation pour se rendre compte du rendu d'une couleur. Les échantillons de 20cm2 que les concessions possèdent ne permettent pas d'avoir une vraie idée de ce que cela donne. Idem, je n'aurai pas osé mais présentée comme ça, la voiture est vraiment chouette et ce même si j'ai une légère préférence pour le bleu.

Modifié par albedo.0.367
Posté(e)

pourquoi vous n'auriez pas osé ? . . .

Comme expliqué précédemment, les échantillons visibles en concession ne permettent absolument pas de se rendre compte du rendu final sur la voiture. Il y a beaucoup trop de choses qui influent sur ce rendu comme le fait qu'il y ait du soleil ou pas, la forme générale de la voiture, etc .... Même si on peut constater que cette couleur lui va bien, elle est tellement peu courante qu'il est difficile d'en faire d'emblée, son choix. Possédant pour encore quelques semaines une A4 Avant bleu Aruba je vois tout de suite à quoi devrait ressembler ma future.

Posté(e)

Bonjour,

Superbe voiture et la couleur lui va vraiment très bien. Pourquoi on n'aurait pas osé ?

Entre autres parce que les voitures vertes ne courent pas les rues et que c'est un choix qui sort des sentiers battus. Comme tu le soulignes dans ta présentation vu que ce n'est pas courant difficile d'avoir une idée du rendu final (les échantillons comme les configurateurs sont peu performants, en plus dans le cas de peinture exclusive par exemple le configurateur Audi ne permet pas la visualisation). Le vert est aussi une couleur un peu à consonnance British. Enfin peut être également une inquiétude au niveau de la revente ?

Enfin en tous les cas sur une Allroad cela lui va comme un gant : bonne route avec...

Ah j'oubliais : si tu as l'occasion de mettre une photo de l'intérieur !

Posté(e)

Je vais être franc, je ne suis pas fan.

Mais les goûts et les couleurs ....

Ce n'ai pas la couleur en elle-même qui me déplait, puisque ma 964 est +/- de cette couleur, mais bon, sur un All road, j'ai du mal.

Mais, je te souhaite un max de plaisir à son volant, si elle te plait à toi, c'est bien le principal, l'avis des autres, on s'en f....

Posté(e)

Salut,

Perso j'aime bien cette couleur, ça lui va super bien et puis ça change un peu.

Posté(e)

Tu as raison, Heat94, le vert a bien une consonance British, et c'est justement la raison de mon choix de cette couleur (une vieille nostalgie des Jaguar ?)

Pour moi, une A6 Allroad est avant tout une voiture confortable, que ce soit sur route ou dans la nature, plutôt qu'une voiture de sport.

Alors, bien sur elle doit aussi assurer lors des dépassements, et la 313 Ch doit être bien meilleure pour ça que la 204 Ch, mais la 204 Ch a déjà une très belle puissance qui me suffit aujourd'hui (et à mon permis de conduire aussi ! ! !)

Après avoir fait vroom-vroom avec une bonne trentaine de voitures, souvent grises, j'ai à présent envie de me calmer. Alors le côté British me convient parfaitement.

J'aime aussi toutes les autres couleurs des A6, y compris le bleu, mais il est des moments de la vie où on fait des choix de style. Le choix de la couleur d'une voiture en fait partie.

Voici quelques photos de l'intérieur Beige satin qui accentue encore la conotation British ! La vraie couleur n'est pas obligatoirement bien rendue, à cause d'une forte luminosité, mais bon, ça donne une idée.

Bonne route à vous tous !

224545R800MGYG5220.jpg

709110R800MGYG5222.jpg

623874R800MGYG5227.jpg

Posté(e)

En fait, tu t'es concocté une atmosphère "British" dans une Allemande...

Bien joué !

L'ensemble est sympa. Aurais tu plus de photos ?

@+

Posté(e)

Merci Arcadines pour les photos : personnellement je trouves que tu as eu très bon goût aussi bien pour l'extérieur que pour l'intérieur... :marcelpoire: : très "British" en effet mais avec 4 anneaux sur le volant (entre autres) au lieu du félin des Jaguar !

J'imagine que tu as du pas mal jouer avec le configurateur ou le catalogue avant d'arriver à cette solution. Je pense que le moteur 204 Ch est déjà largement suffisant pour un usage "courant" : après c'est sûr voiture chargée à bloc ou si l'on souhaite disposer de plus de cavalerie tout est possible chez Audi surtout avec la RS6 désormais mais comme tu le soulignes tout est affaire de compromis entre budget - motorisation - éléments de confort et chez les 4 anneaux difficile de ne pas trouver chaussure à son pied :drive:

Posté(e)

Les premiers modèles d'Allroad se rencontraient souvent dans cette combinaison de couleurs.

Du moins chez nous ...

Très bien l'idée d'une allemande un peu british, ... ou l'inverse !

Posté(e)

Salut,

L'intérieur est très beau aussi, c'est une belle combinaison.

Très jolie.

Posté(e)

. . . . . . chez les 4 anneaux difficile de ne pas trouver chaussure à son pied :drive:

C'est vrai que la gamme est très complète et qu'on n'a que l'embarras du choix ! Avec une constante, me semble-t-il:

une finition d'enfer ! ! ! Tout est parfait !

Espérons que la fiabilité soit au même niveau !

Merci pour vos commentaires sympas.

encore une petite tof . . .

725403R800MGYG5091.jpg

Posté(e) (modifié)

très belle

mais comment peut on prendre une A6 Allroad de dernière génération sans les feux xénons mais avec les simples feux halogène !!!

j'ai du mal à comprendre.

très belle photos mais trop travaillé

Je me suis fait la meme réflexion , vue la qualité de l'interieur et l'équipement ,pourquoi pas de xénon ou encore led .

Modifié par Benji6204
Posté(e)

Peut être parce que l'option ne l'intéressait pas et qu'il préferait prendre une autre option à la place pour le même tarif...

@+

Posté(e)

Ayant moi-même un allroad gris Dakota (en réalité plus beige que gris), je comprends qu'un forumiste ait décidé aussi de s'affranchir du traditionnel blanc, gris ou noir en choisissant le coloris vert profond. A la vue des photos, cette couleur semble d'ailleurs pas si mal adaptée que cela. Par contre, il faut parfois prendre en compte le paramètre "revente" en faisant ce genre de choix. J'ai acheté il y a quelques années un Q7 4.2 TDi d'occasion en vert platane, une couleur rare mais pourtant dans la palette standard au lancement du véhicule. J'ai fait la super affaire quand je l'ai acheté, ce d'autant plus qu'il était super-bien équipé. En revanche, quand j'ai essayé de le revendre, j'ai compris pourquoi je l'avais acheté à un si bon prix! Même des concessionnaires de la marque ont renoncé à le reprendre ou alors en déduidant au moins 25% de la valeur argus..... à cause de la couleur. J'ai même hésité à le repeindre jusqu'à ce que je trouve un amateur qui appréciait au contraire cette couleur sortant de l'ordinaire et qui me l'a racheté à un bon prix!

Posté(e)

Comprenez que, pour moi, l'intérieur est plus important que l'extérieur.

Pas non plus une question de budget.

J'aime me sentir bien quand je voyage, et le regard des autres n' a aucune importance.

Alors je n'ai pas ressenti le besoin de faire de ma voiture un sapin de Noël. Quand je roule, je vois bien la route avec les phares que j'ai (je ne sais même pas desquels il s'agit ! . . .) c'est le principal.

Quant-à la revente future, je n'y ai même pas pensé ! Je sais parfaitement que les voitures n'ont jamais été un placement. J' achète pour moi, et pas pour celui qui achètera la voiture dans le futur. Ton expérience, 310325, montre d'ailleurs qu'on peut très bien revendre une voiture verte ! J'aurais pu racheter ton Q7 !

Pas plus compliqué que ça !

Ayez également bien conscience qu'un jour de pluie ou simplement couvert, le "Vert Profond" est pratiquement Noir ! Il suffirait de choisir un jour comme ça pour la vendre ! lol ! lol !

Posté(e)

tu as tout à fait raison, le plaisir d'une Audi, c'est d'en faire "sa" voiture, avec ses priorités ! chacun voit midi à sa porte, et trouve son plaisir dans telle ou telle option... ta voiture est magnifique, et ça me fait d'autant plus plaisir de lire qu'elle te convient parfaitement bien et que tu ne l'as pas configurée pour les autres !

chacun la sienne et c'est bien là que nous trouvons tous notre plaisir à rouler en Audi non ? (et aussi ce que nous reprochent les "non" Audi : "pfff... y'a trop d'options, et du coup, c'est trop cher..." ben oui, mais c'est justement ce que moi j'aime ! :) )

Posté(e)

Belle combinaison qui fait effectivement très Jaguar.

+1 pour le 204 cv : discret et malgré tout déjà réactif (7.2s pour le 0-100 km/h quand même) quand on en a besoin.

+1 aussi pour le fait de se faire "sa" voiture quand on la prend neuve.

Sinon, tes photos sont très travaillées : c'est ton métier ou ton hobby ?

Posté(e)

+1 pour les photos. Tu as photoshopé pour obtenir le flou de ce qui se voit à travers les vitres ? Ca ne ressemble pas à un bokeh naturel d'objectif ;-)

Posté(e)

Belle combinaison qui fait effectivement très Jaguar.

+1 pour le 204 cv : discret et malgré tout déjà réactif (7.2s pour le 0-100 km/h quand même) quand on en a besoin.

+1 aussi pour le fait de se faire "sa" voiture quand on la prend neuve.

Merci pour ta compréhension !

. . . . . .Sinon, tes photos sont très travaillées : c'est ton métier ou ton hobby ?

Hobby

Posté(e)

+1 pour les photos. Tu as photoshopé pour obtenir le flou de ce qui se voit à travers les vitres ? Ca ne ressemble pas à un bokeh naturel d'objectif ;-)

Oui.

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Pas grand fan du bois, mais la combinaison exterieur/ interieur est vraiment superbe !!

Ca change des couleurs habituelles des allroad 😉

Je recupere la mienne bientot, pareil, j'ai voulu faire dans le "on en voit pas partout" ....

A suivre 😇😏