Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème bouchon vidange filtre huile

bboyskeny

Messages recommandés

Bonjour alors comme dis dans le titre j'ai un petit voir TRES GROS SOUCIS !!

En effet j'ai effectué la vidange de mon A3 (1999) à 135000 km, le problème c'est que aprés avoir vidanger l'huile et changer mon filtre à gazoil, impossible de dévisser le bouchon de filtre à huile ! J'ai pourtant tout essayer clée à filtres (cassée), la cloche glisse, et la sorte de pince que l'on met au dessus ripe aussi.

Si vous avez une solution miracle n'hésitez pas !! Merci

Modifié par bboyskeny

Etant pas mecano je ne pourrais t'aider mes d'autre s'y connaisse

Moi j'admire le kilometrage. Plus d'un million de kilometres ! Respect ...

Ok j'arrete l'humour...

si ces la lisse ces de la daube tu va encor plus abimer trouve toi celle a chaine ou la pince etaux

Oui j'avais remarqué --' Ba en fait en allant a Nauroto j'ai hésité à prendre la chaine ou le sorte de griffe car j'avais lu que la griffe était super puissante mais en fait sa ripe en y poussant à fond !

moi je vois que 3 solutions qui s'offre a toi

- soit tu change pas le filtre ( chose qui n'est pas cool pour ton auto )

- soit tu me la donne ( chose qui est bien cool en revenche )

- soit tu te sort un peu les doigt du C** et tu devise sa

a toi de voir !! lol

une infos sur le moteur serait bien déjà ...

d'après ce que je lis, filtre a essence, donc moteur essence?

Si oui, si vraiment tu n'y arrive pas du tout... méthode barbar... tu plante le tournevis dedans...

une infos sur le moteur serait bien déjà ...

d'après ce que je lis, filtre a essence, donc moteur essence?

Si oui, si vraiment tu n'y arrive pas du tout... méthode barbar... tu plante le tournevis dedans...

je ne peut que approuvé !!!

radicale mais ça fonctionne... deja fait sur une AX toute pourri le filtre été presque rouillé sur le moteur...

Alors pour GEE : je l'a garde desole ^^ puis les doigts je me les suis sortis du C*** comme tu dis j'ai la main en sang je me suis coupé de partout --'

Kev 006 : désole erreur (editer) c'est une 1.9 L Tdi de 1999 en 90 cv désolé de pas avoir précisé ! Et sur mon ancienne Golf 3 j'avais dû percer le cartouche aussi (je suis maudit !) Mais la je ne peux pas c'est un capuchon....

Modifié par bboyskeny

Mind l'a fait aussi car il n'arrivait pas a le virer (d'après mes souvenirs)

ah si c'est un diesel c'est pas la meme chose.

Il existe une clef spécial pour les filtre a huile pour les diesel.

Kev ces le filtre a huiĺe j'ai pas compris la méthode barbar mdr

Modifié par samo

Je rappel que c'est un Bouchon donc non une cartouche ....

Samo : La méthode Barbar c'est tu plante un tournevis dans la cartouche et après ba tu tourne ^^

d'accord, donc tu n'a pas de possibilité de mettre une douille dessus car y'en a pas sur TDI 90...

Demonte filtre chaine, tu met un chiffon entre;

Non je peux pas mettre de douille, mais j'ai pas envie d'acheter une chaine sachant que même la grosse pince ne marche pas après avoir tout acheter ...

A moins d'être sur à 100%

Perso, j'ai fait la vidange d'un collegue du fofo (mister B si tu passe par la)

et je n'arrivais pas a virer le filtre... j'avais un vieux devisse filtre a chaine et ça a fonctionnais du premier coup. faut juste bien le mettre.

Oui un bouchon idem ;)

j'avais pas la douille a disposition donc j'ai fait comme je pouvais, même si c'est pas top car ça abime un peu, donc je mis un chiffon pour bien pouvoir le serrer.

la chaine ta pas le choix et avec sa mes un chiffon ou du papier de verre autour

Modifié par Burtin

meme soucis que toi clée a fitre a chaine et sa glissé autour j'ai trouvé la solution en mettant un gros elastique autour du filtre et serré ma clée a chaine sur l'elastique et nickel sa rippe plus.

ok ba je vais essayer de mettre du papier a poncer ou un gros elastique et utiliser ma griffe sinon j'ai réussis à trouver une pince à étau je test demain ;) merci.

Si d'autres ont des idées n'hésitez pas !

tu vas voir ton docteur, tu fais semblant d'etre malade (***"*'*"/'*''/*/"*éé saloperie de filtre de marde qui me rend malade ***''*"*"*).. Et t'en profite le temps qu'il rempli les papiers de la sécu pour lui volé un garrot!!

Tu rentres chez toi en arretant chez un vraie équipementier auto, et t'achete ca !

http://www.prosynergie.fr/data/photo/4164.jpg

C'est une clé a filtre poid lourd, tres utilisé par tous les vieux mécano pour dégommé les spheres des bx (le truc bien rouillé, bien grippé avec du lhm partout), prise de force incroyable... Parcontre sur un corps gras, ca a tendance a rippé, d'ou l'interet de passé un garrot entre le filtre, et la sangle.

Meme si je pense que rien qu'avec un tel outil, ca devrait venir sans trop de souci...

(compte environs une 60aine d'euros pour une clé de qualité).

Essaie avec un clef à filtre à chaine ou à bande et tu sers bien en intercallant un bout de ceinture en cuir.

Et la prochaine fois, sers ton filtre à la main. Il va pas se dévisser t'inquiète.

tu m'as bien fait rire zath11 ^^ mais je pense pas que mon docteur apprécie ni mon portefeuille ;)

Sapiens ce n'est pas moi qui l'a serrer tu sais --'

Je vous tiens au courant demain merci a tous !

Incroyable ce soucis de démontage du filtre à huile ..... ça a été serré comme un bourrin, sans remplacement du joint et y'a 200 000 bornes ?

J'ai toujours réussi à la main (les deux mains farfois), avec des gants en latex pour bien adhérer, moteur chaud c'est plus facile. A la limite un spray de W40 peut aider .....

Y'a que sur la clio de madame ou je sors parfois l'artillerie lourde : la perceuse et le gros tournevis ......

Sinon le meilleur démonte filtre que j'ai vu devait avoir au moins 30 ans, la courroie est en cuir, super adhérence !

bizard ca..... normalement avec une clé a filtre toute simple ca devrai le faire sans problème, sinon t'as les clé en forme de cloche avec un carré 3/8. a utiliser juste pour desserer et le serrage avec les 2 mains.

edit: t'as déjà essayer la cloche reste plus qu'à faire avec une clé sangle

Modifié par julien.b

Hello !

Pour t'aider je confirme pour la clé à filtre avec sangle en cuir sa accroche très bien. Mais ton filtre il est dans un espèce de bocal non ? Sur la mienne c'est comme sa faut dévisser par le haut quoi...

Si ce n'est pas trop tard, ne pas oubliez de lubrifier le joint du filtre avant de le monter et serrage à la main surtout pas à la clé sinon sa serai de nouveau le même problème la prochaine fois