Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bon de la news,j'ai remonté mon moyeu avant mais ya souci,le cardan se retrouve trop court,impossible de visser,le milieu du roulement ne correspond pas a mon modèle de voiture surement et le must de l'histoire le roulement est complèement HS,la roue a un jeu de 5mm quand je la bouge a la main...bref 1h de taff pour rien je redémonte demain soir :mur:

Sino les bonnes nouvelles de la journée,le parechoc est en cours de transfert,il devrais arriver samedi si tout vas bien et j'ai recu sa:

IMG_1246_1.jpg

Du coup ce soir j'ai démonté mon compteur:

IMG_1245_1.jpg

Edit: Voici un lien pour comprendre ce qu'il se passe avec mes moyeux,a gauche le neuf a droite le vieux,vu la forme le cardan ne dépasse plus assez pour pouvoir etre pris avec l'écrou http://i11.servimg.com/u/f11/11/64/03/85/1210.jpg

Modifié par Bousti2
  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Bonne grosse nouvelle ce soir!fotos pour ceux qui sont interessés.La resto vas très très vite avancer a partir de maintenant :)

Meme si pas grand monde commente je met les fotos sa pourrais en interesser:

IMG_1250_1.jpg

IMG_1252_1.jpg

IMG_1253_1.jpg

Semaine prochaine ya du taff dans l'air,roulement de roue avant,finir de fixer les cardans proprement pck les vis sont casi toutes flinguées,monter la ligne modifiée,poncer le parechoc arrière et sa sera une bonne grosse affaire de réglée

Les ailes sont redressées,le parechoc avant est presque fini,deux endroits a consolider encore,après c'est au carrossier a se débrouiller pour faire un miracle de tout sa !

Modifié par Bousti2
Posté(e)

l'ail arrière sa va allez vite. en une bonne journée voir deux elle est changer et ressouder.

De toute façons tu coupe dans le montant arrière et dans le montant centrale.

et derreiere tu doit avoir des points au niveau de la tole de feu.

Posté(e)

Ouep sa arrive doucement mais surement,j'ai recu le parechoc arrière samedi,je vais le poncer cette semaine,sa me tarde de finir,je suis comme un gamin devant un jouet qu'il na pas le droit de déballer^^

Posté(e)

maintenant que je recoit toutes les pièces sa commence a devenir de plus en plus pressé^^

et a chaque fois j'ai un petit truc qui repousse,la encore il faut que je trouve un roulement de roue avant et les barres du train arrière pck c'est pas fameux... :mur:

Posté(e) (modifié)

c'est toujours comme ça avec un S, des imprévus sans cesse, et au final, à part attendre et voir nos voitures à l'arret,ben il nous reste pas grand chose...si un peu d'espoir lol!

Modifié par toplads
Posté(e)

ouèp mais j'en ai une en état donc sa me vas,puis la je vois la fin,j'ai pas mal de pièces qui sont arrivées cette semaine donc une grosse partie du projet a avancé,la voiture est casi prête,plus qu'a faire venir le carrossier

Posté(e)

Bon pare choc arrière poncé,il n'y a plus qu'a le peindre,les ailes avant sont redressées

Le pare choc avant est presque fini,il ne me reste plus que deux ou trois bricoles a y faire et il sera pret pour la case peinture.

Le carrossier est passé voir la voiture il me dit qu'il en aurait pour environ une 30aine d'heures entre la dépose de l'aile,la découpe de l'autre et l'ajustage.J'irais lui filer un coup de main pour éviter d'en prendre plein les dent sur la facture^^

Le train avant est terminé a 100%,par contre surprise sur l'arrière,j'ai sortis le cardan pour le graisser,et je me suis apperçu que les barres de maintien on vrillées,du coup il m'en faut des nouvelles :mur: Celui qui a sa en stock me fasse signe

Posté(e) (modifié)

Allé un peu de news,ce weekend sa sera mécanique il y aura donc 3 s3 a la maison,trop riche le parc quoi :MdrDevil:

Petit shooting si on a le temps avec les belles en état! et la modification de la mienne avant la reprog,il ne me reste plus grand chose a faire pour y etre enfin a tout ce que je voulais!

Modifié par Bousti2
Posté(e)

En espérant que la mienne reste belle parce que je pense + qu'elle va se transformer en cimetière à moustiques ;)

Posté(e)

Tkt pas la mienne est déjà recrépie! Et tu vas voir que pour garder quelque chose de propre chez moi c'est la galère,y'a une poussière monstrueuse et avec les travaux a côté c'est pas l'idéal :P

Posté(e) (modifié)

Bon je me lance dans le résumé du weekend

On commence d'abord par le début c'est mieux:

RDV donné par cyberseb pour le dimanche midi histoire que tout le monde soit au top de sa forme,sauf que la y'a un hic,le samedi c'est sa:

http://www.bayonne.f.../e48cf24691.jpg

http://images.sudoue...200x800.jpg?v=1

mais en fait sa ressemble plus aux fêtes de Bayonne qu'autre chose du coup le dimanche matin j'ai connu mieux pour faire de la mécanique

12h je rentre me fait a manger et go le canap pour une micro sieste histoire d’être au top pour l'aprem (sa risque d’être compliqué...)

13h arrivée tant attendue de la s3 chez moi

Première boulette,une tasse a café trop petite et c'est le drame,la machine a nettoyer sa commence bien...

13h30 une fois le matériel récupéré on attaque le dépouillage des deux bêtes,chacun son coté pour optimiser le temps vu que cyberseb doit repartir le soir avec sa voiture prête

la mienne:

IMG_1304_1.jpg

la sienne

IMG_1305_1.jpg

15h30 échangeur frontal déposé

IMG_1306_1.jpg

Dans la foulée les échangeurs d'origine sont mis en place et branchés sur sa voiture,on ajuste un peu le pare choc avant et on le fixe avec les moyens du bord.toujours mieux que quand il est arrivé :MdrDevil:

16h On fait un petit essai sur la route derrière chez moi histoire de voir si rien ne se débranche a la montée en pression;Ouf sa marche nickel,conducteur ravi car moins de lag pour lui :race:

17h cyberseb s'en vas tout fier avec une voiture full origine et un sourire digne d'un gamin devant son premier vélo

17h30 je me pose un peu pck le mal de tête deviens plus fort que mon mental en papier mâché :mur:

18h je repart a l'assaut de la s3 avec un collègue

nettoyage de l'échangeur car il a bien chargé quand meme derrière le pare choc

IMG_1306_1.jpg

IMG_1307_1.jpg

19h on le met en place provisoirement avec les tuyaux que ma laissé seb histoire de voir comment on pourrais faire pour mieux optimiser le passage et garder les AB très utiles par chez moi

IMG_1309_1.jpg

20h30 tout est fin prêt,la voiture tourne comme une horloge pas de fuite,les AB sont en place rien n'est jeté,plus qu'a profiter des joies d'un nouvel échangeur et prendre rdv pour une reprog!

IMG_1311_1.jpg

Et la suite ce matin avec un petit tour pour quelques fotos:

IMG_1313_1.jpg

IMG_1314_1.jpg

Pour résumer un super weekend de pâques,une bonne rencontre,quelques coupures,des tas d'injures,et du PLAISIR :moto:

Modifié par Bousti2
Posté(e)

Avec du temps,de la passion et une bonne dose d'envie on arrive a tout!

Un peu de technique aussi sinon c'est moins facile :P Mais la tout est fin prêt,au pire je n'aurai qu'a prendre un échangeur un peu plus haut et moins épais si jamais celui la ne conviens pas avec le prochain turbo mais j'y suis pas encore!

Posté(e)

Bon, ça y est, je suis rentré en entier et la voiture aussi !

Bonne session méca, même si j'ai pas fait grand chose. Ca fait plaisir de bosser dans de bonnes conditions et pas dans le parking sous-terrain avec la lumière à rallumer toutes les 3 minutes et les voisins qui râlent....pour le plaisir de râler.

Donc oui, je trouve que j'ai moins de lag, elle répond un poil plus vite entre 1000 et 2000 tours, après, pas de changement.

En espérant que pour toi et la prépa que tu comptes faire, celui-ci fasse bien le job !

A+

Seb

Posté(e)

Bah moi depuis que je l'ai monté et que j'ai fait mon essai,impossible d'avoir les clefs de la voiture,mon père est revenu donc plus de voiture il est constamment dedans :meanie: je vais mettre le jus sur le siège sa vas lui passer l'envie

Sinon je cherche pour ceux qui auraient sa au fin fond de leur garage,les barres qui tiennent le bras de suspension arrière pck je ne peux pas remonter celles que j'ai,elles ne sont pas très droite.

Ce soir j'ai commandé des plaquettes arrière pour finir de remonter tout sa et en finir une bonne fois pour toute avec la partie méca !

Posté(e) (modifié)

salut a tous je recherche un lien pour faire faire mes plaques d'immat perso en type allemand,j'ai regardé sur ebay mais rien trouvé si voua savez ou je peux trouver merci de faire signe

Edit:J'ai trouvé ce qu'il faut comme site,mais viens le choix de ce que je met en dessous de la plaque.Et vu le choix disponible je ne sais pas trop quoi mettre...

http://www.platemyride.com/plate-simulators/euro-plates/

Modifié par Bousti2
Posté(e) (modifié)

Bon ce matin vu que j'avais un peu de temps je me suis lancé dans la fabrication de ma prise d'air en façade,j'ai déjà attaqué toute la tubulure,découpé la boite a air et inséré le manchon en alu,il ne me reste plus qu'a attendre que le silicone sèche.

Donc les fotos,la boite découpée avec le manchon alu:

IMG_1319_1.jpg

IMG_1321_1.jpg

le tuyau qui viendra se raccorder au tout

IMG_1322_1.jpg

et le tuyau ou il vas passer:

IMG_1323_1.jpg

Me reste les colliers a récupérer et après cette partie sera terminée.

Cet aprem je vais voir pour fabriquer le moule qui viendra s’insérer dans la prise d'air devant,qui partira en cone pour finir sur un tube droit afin de le raccorder a mon ensemble,je vais essayer de faire tout sa en alu pour ne pas que sa bouge et le faire souder au boulot,a moins que la fibre soit plus simple a réaliser et dans ce cas sera sera moule en carton!

Voila a quoi sa devras ressembler:

Sans_titre.jpg

Modifié par Bousti2
Posté(e)

vraiment pas mal t'as modif...

c'est a la mode en ce moment :roi:

Posté(e)

je voulais essayer avant la reprog histoire que sa le prenne bien en compte tout cet air frais qui arrive en supplément

Posté(e)

ca plus ca plus ca.....à la fin ça fait quelques canassons en plus!

Posté(e) (modifié)

J'en espère pas un foudre de guerre mais un truc un pil plus cool a rouler avec un peu de couple en plus par rapport a Yann67s3 !

Modifié par Bousti2
Posté(e)

ouèp j'ai confondu avec juanito64 qui es passé a la reprog a coté de chez moi désolé :boulettour:

Posté(e)

apres faut voir ce que donnera ton turbo,car s'il est d'origine et que ta voiture est kilométré,il fatiguera rapidement,idem pour le collecteur....voire la culasse lol!

Posté(e)

Sa me fera l'occasion de passer sur un turbo hybride,collecteur inox et culasse neuve!! :D

Sa me fera l'occasion de passer sur un turbo hybride,collecteur inox et culasse neuve!! :D

Et actuellement elle vas sur les 170000km donc le turbo a fait quelques tours déjà

Posté(e)

ah oki donc si j'étais toi, avant la reprog, je chekerais tout quand même,ce n'est qu'un conseil et c'est certes du boulot mais vu que la tu as déja apporté toutes ces petites touches,autant patienter un peu voir quelques mois de plus et te faire une petite prépa et ainsi repartir sur du neuf!

Posté(e)

nop car je suis en train de voir pour acheter une maison donc la voiture passe en second plan.puis il faut que je finisse de retaper l'autre caisse faire l'échange,a partir de la je ferais une prépa sur la nouvelle car bien plus intéressante au niveau du potentiel

Posté(e)

Dedjouuu, ça bosse dur ici!!! C'est toujours aussi propre et d'aussi bon gout. Bonne continuation à toi :race:

Posté(e)

On fait ce qu'on peut pour faire le mieux possible,je crois que c'est sa que l'on appelle la passion,et je suis sur que c'est pareil pour chacun présent sur ce forum

Posté(e)

salut a tous suite au remontage da la voiture accidentee il me faut les clignotants avants,ceux de a3 sont-il adaptables?

Posté(e)

bon,j'ai plus qu'a trouver sa alors.Et pour les barres arrières quelqu'un aurait la référence que je les commandes au plus vite pck sa vas vite devenir urgent!

Posté(e) (modifié)

ouèp j'ai confondu avec juanito64 qui es passé a la reprog a coté de chez moi désolé :boulettour:

Salut bousti, juste pour revenir sur mon passage au banc chez Bayonne auto racing, le jour du passage au banc j'avais le circuit de turbo pas tout à fait étanche surtout au niveau du circuit secondaire d'aire que j'ai viré par la suite.

Ils l'ont passé en 4 RM car il n'arrivait pas déconnecter l'haldex, sur mon modèle pas de fusible, ce qui ne savait pas c'est qu'a ce moment-là le boitier haldex était hs!! j'étais donc en 2 RM, je sais pas si ça peut fossé les résultats mais ça doit pas être top, et de plus ils l'ont passé en 5 puis en 3 jusqu'au rupteur il on même était jusqu’à faire dérailler le banc je te dis pas le bruit! j'ai cru qu'il m'avait pété le moteur bref .

Au final il mon garder la voiture plus d'1 mois pour me faire la reprog car compliquer sur apy ils ont eu des problèmes avec la porte eprom ce qui n'a pas aidé, il m'a ajouté que j'étais un peu trop riche mais que ce n'était pas bien grave, je doute que les chiffres annoncés son vraiment exact.

Il on quand même était très professionnel j'ai eu droit à un tarif spécifique et une voiture de prêt gratuitement, selon moi ça reste une très bonne adresse si vous n’amenez pas un s3 premières génération avec pris diag sous le cendrier, en aucun cas c'est une critique surtout que normalement il son censé revoir ma carto .

Je pense pas que ça sera ton cas sur ton s3, a partir du moment ou il arrive a passer par la prise diag il galère beaucoup moins,il on passer une tt 225cv il y a peut de temps elle sortait ces cv d'origine 225.4cv et 289.3nm mais pareille il l'on passer en 2RM elle avais 150 000 klm .

Modifié par juanito64
Posté(e)

j'ai vu la TT mais je verrais bien ce que donnera la mienne,vu que c'est le meme modèle que toi que j'ai,avec les petites modifs et un vrai circuit étanche j'espère obtenir une courbe plus lisse et un peu plus de couple ;)