Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Culasse AUDI S6 5L2 V10 DE 2006 133500kms


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'étais possesseur d'un S6 5L2 V10 de 2006 avec 133000KM entretenu Audi(dernière révision y a 1000kms) , hier je l'amene à mon acheteur, après 500kms d 'autoroute, le voyant rouge huile moteur s'allume, je m 'arrête remet de l'huile, et idem tous les 5 kms. Après avoir remis pas mal d'huile, je jete un oeil dans le bac de liquide de refroidissement, de l'huile s'y trouvait. En accelerant à l'arrêt, de l'huile sortait des 4 pots d'échappements. A votre avis ,es ce les culasses à changer, si oui savez vous a peu près le coup chez Audi?

 

Dans l'attente de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

Salut désolé mais tu n'es pas dans la bonne section

déjà quand un voyant rouge s'allume on s'arrête pour faire une vérif toute simple son niveau d'huile ....

tu n'en a pas dit plus sur ce sujet mais ça fait peur a lire que tu as mis un quantité d'huile a chaque fois que le voyant s'allume

un voyant ne signifi pas tout hélas.

et dans tes explications mon impression est que ne sachant pas d'ou venait ta panne tu a mis de l'huile sauf que si le niveau d'huile n'a pas baissé tu a augmenté le niveau dangereusement et pour moi tu a effecuer une panne de plus destructrice de ton moteur.

j'espère que je me trompe ...car là vu ton explication ya de gros dégats en tout cas

l'huile est passé dans les cylindres en grosse quandtité les catas sont morts c'est une certitude

l'huile dans l'eau joints de culasse HS ça aussi mais lequel a moins qu'un échageur eau/huile soit percé ...faudra passer une caméra pour vérifier quel est réelement la panne ...

perso je vois déjà l'intervention d'audi echange moteur obligatoire car comme ils ne risqueront as un retour en SAV pour garantir leur boulot ce qui doit avoisiner les 10000€ le bloc . a vérifier mais je dois pas etre trés loin du prix

Modifié par buggysebs8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie, le niveau de la jauge malgrès le rajout, était systématiquement au plus bas, et l'huile était très claire sur la jauge. Le moteur n'était pas froid. J'ai vendu le véhicule dans l'état mais a contre coeur, apparement rien que la culasse,dans un garage autre que Audi c'est 7000E, alors si il faut changer les 2 culasses.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement il y a une différence entre "voyant rouge" que tu crois être pour l'huile et le message en clair "faire l'appoint" ou "niveau huile mini" affiché au centre de ton tableau de bord

 

car comme dit SEB si ce n'était pas vraiment ton niveau d'huile en cause et que tu as mis une certaine quantité non négligeable tu as peut être bousillé ton moteur (plus de l'ordre des 20k€ en concession)

 

après si c'était uniquement le voyant "defaut moteur", c'est (ou plutot c'etait) peut etre une autre cause explicité dans un autre topic un peu plus bas (défaut fabrication moteur...), mais qui abouti aussi au remplacement moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu qu'on en trouve facilement à 20k€ voire moins , je pense que tu t'en tire bien

ton acheteur n'a plus qu'à croiser les doigts pour que par chance ce ne soit qu'une "bricole" sinon rien qu'avec une culasse il sera déja à 19, et beaucoup + si c'est plus grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le seul problème est que je sais pas si c'est du à une mauvaise manip de ma part en rajoutant de l'huile, ou si c'est vraiment due à une cause externe. Selon Audi Assistance, le voyant qui c'est allumé signifie un problème à la base de pression au niveau l'huile moteur. Audi lors de la révision m'avais fait part d'une fuite d'huile intérieur importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

@ Fabian 92

 

Question : as tu fait signer quelque chose à ton acheteur lui indiquant que la voiture était vendue pour pièce ? Ou qu'elle présentait un défaut moteur important pouvant déboucher sur de futures avaries ?

Modifié par AMD64_Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la carte grise ça ne sers à rien : elle est détruite après l'immatriculation par le nouveau propriétaire ; sur le certificat de vente c'est une bonne idée d'avoir mis moteur HS.

Je rejoins donc BuggySebS8 : finalise rapidement ta vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tu t'en es bien tiré en effet! Il est courageux ton acheteur :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...