Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rabaissement et biellettes de barre stab


Messages recommandés

Salut,

Après changement de ma barre stab (bague en Bakélite dessoudée) suite au fameux Klong, je n'ai plus eu de bruit pdt 6mois et la de nouveau le même bruit.

Question que je me pose, j'ai eu ces premiers soucis de barre stab 6mois après avoir mis les B8 aussi.. Alors avec B8 et ressorts -25 faut il changer les biellettes de barre stab par des plus courtes?

Je suppose qu'en longueur oem ça doit forcer plus sur les biellettes avec le rabaissement...

 

Sinon combien êtes vous a être en B8 + ressorts -25 (ou plus bas) sans avoir changé les biellettes de barre stab et sans avoir eu de souci?

 

En fait je vais faire plus simple, les biellettes des châssis Sline et non Sline ont elles la même longueur?

Modifié par fab82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avec ressorts court Eibach (environ -25mm), j'ai toujours les biellettes d'origine et pas de klong. J'ai changé les silentblocs il y a 3 ans et 35000km environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, si d'autres membres peuvent confirmer aussi, je m'orienterai vraiment vers les sb de berceau.

Bizarre car c'est vraiment le même bruit aux braquages lors des stationnements où je dois monter ou descendre des petits trottoirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mis les bons SB correspondant à la barre ? Y'a plusieurs diamètres. Ca rentre vraiment en force et c'est assez compliqué à remettre les fixations.

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que certains enlèvent la bague en bakélite des silentblocs afin d'éviter tous bruits suspects (grincement par exemple).

 

Après, je ne connais personne qui a monté des biellettes plus courtes suite à un rabaissement, que ce soit avec des B8 à -25mm ou avec des B14 au plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que certains enlèvent la bague en bakélite des silentblocs afin d'éviter tous bruits suspects (grincement par exemple).

 

En effet c'est ce que j'ai fait lorsque j'ai monté les silent bloc powerflex et depuis j'ai plus de bruit de vieux sommier :icon_biggrin:

 

Au fait Co1K t'as acheté tes B14 ??? (MP ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Co1K t'as acheté tes B14 ??? (MP ;) )

 

Comme tu l'as vu, non. Mais si tu veux des renseignements, plusieurs membres du Clan en ont monté. Je peux peut être te renseigner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour la bague je suis au courant, mais là je n'ai pas le bruit de vieux sommier, je n'ai rien sauf un Klong de temps à autre. J'avais les mêmes symptômes avant de la changer.

La barre stab et les sb sont neufs de 6 mois... je pensais à la longueur des biellettes car en rabaissant ça change quand même la course des biellettes, après je pensais aussi que ça aurait sûrement peu d'importance vu que les biellettes courtes ne sont vendues que dans les cas de rabaissement extrême.. Mais bon je voulais être sur que dans la majorité des cas ça ne pose pas de pb.

 

Du coup je suis embêté..., je vais qd mm leur dire de contrôler la barre stab... et je ferai changer mes sb de berceau, seule chose pas encore changee dans mon train avant malgré qu'ils me disent qu'il n'y a jamais de soucis à ce niveau là...

Presque 6 mois sans soucis, c'était le rêve!!!

 

Modifié par fab82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...