Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Je viens de tester ma carte sd de cartographie 2012 sur mon mac. Il y a une seule partition en FAT32 de 4,13 Go. Le nom de la partition est NO NAME. Par défaut la protection en écriture est activée sur la carte SD. A la racine de la carte, il y a 2 fichiers TXT qui décrivent les versions incluses dans la carte SD. Il y a également 3 répertoires :

- un répertoire pour les cartes

- un répertoire pour les voix

- un répertoire pour les sources (images de carrefour etc)

Je vous tiendrai au courant de la suite de mon analyse.

Modifié par docteurmicro50
Posté(e)

Je me pose une question toute bête, si en gardant une copie du contenu de la carte SD 2012, tu remplaces les fichiers par ceux de la carte SD 2013....

Peut-être que ça fonctionne à partir du moment où tu gardes comme support la carte SD d'origine qui a été activée...

Posté(e)

Ce faisant tu prends le risque de flinguer ta SD 2012 ....

Et il faut avoir le voisin qui a la SD de 2013, pas mon cas :-)

Posté(e)

Peut être mais moi j'essaierai pas de modifier ma carte SD sachant qu'un système de protection empêche d'avoir une copie de sauvegarde.

Posté(e)

... un répertoire pour les voix ...

On a droit à plusieurs voix ? Non, je crois qu'il n'y en a qu'une.

Par contre ça pourrait être un peu plus subtil.

Quand on roule depuis 100 bornes d'autoroute et que la "suave" voix te serine "prenez à nouveau à droite", pour te prévenir de ta bretelle de sortie, c'est toujours agaçant.

Posté(e)

Pour info la sdcard originale est bloquée en lecture seule, quelque soit la position de l'interrupteur de blocage...

Il donc impossible d'ajouter quoi que se soit dessus, de la formater, ou d'essayer de mettre à jour les fichiers de cartographie avec une version plus récente...

Posté(e)

Correction : l'écriture est possible sur la carte sd d'origine. J'ai utiliser un lecteur carte sd usb à la place du lecteur intégré dans mon mac et maintenant j'ai bien accès en lecture écriture.

Par contre, je peux créer un dossier ou un fichier dessus, mais dès lors que je retire la carte et que je la remet dans l'ordi, le fichier a disparu...

Posté(e)

Suite et fin...

Audi a vraiment tout prévu... en effet la carte SD d'origine est belle et bien protégée en écriture...

Du coup impossible de mettre à jour les fichiers dessus tout en gardant la carte sd qui a été activée avec l'autoradio...

Posté(e)

Il est très probable que ces SD soient conçues spécifiquement pour eux, avec soit une taille particulière, soit une protection au niveau des secteurs.

Posté(e)

Oui ce sont des SD WORM (Write Once, Read Many)

Il existe donc plus que 2 alternatives :

- Trouver un moyen d'affecter le numéro de série unique de la carte SD originale sur une autre carte SD vierge.

- Trouver un moyen de cracker le controle de la carte SD lors de son insertion dans l'audi Concert (via une modification du firmware...)

Autant dire que c'est pas gagné...

Posté(e)

Oui comme tu dis c'est mal barré, il protègent parce qu'ils vendent le pré GPS et que tu pourrais avoir le GPS pour 0 € si on pouvait faire une copie...

Posté(e)

Oui et c'est même pire que ça. Car ce "pré GPS" comme tu l'appelles, c'est l'audi concert avec pack connectivity, et pour l'activer il faut payer une licence d'activation de 450 euros à Audi avant d'acheter près de 300 euros la cartographie sur la sd card...

Posté(e)

C'est ça quand j'ai acheté mon Q3 chez VPN il n'avait que le pré mais j'ai insisté alors que j'avais déjà payé et ils ont été honnêtes ( soit dit entre nous il valait mieux pour eux j'avais gardé une copie de l'annonce) , ils m'ont fait initialiser le GPS et donc fourni la SD.

Posté(e)

Qu' en est il de la mise a jour avec GPS advanced cartographie sur disque dur ?

Posté(e)

La mise à jour pour ceux qui ont le disque dur c'est légèrement différent.

La concession commande les supports de mise à jour (carte sd ou dvd). Elle n'a donc pas à les facturer au client étant donné qu'elle s'en sert pour plusieurs clients.

Ensuite le client achète une licence pour utiliser la nouvelle cartographie. Cette licence est sous forme d'un document comprenant 3 codes.

Lors de la mise à jour en atelier, la carte sd ou dvd est inséré(e) et ils branchent la voiture sur le boitier atelier. Une connexion est réalisée sur les serveurs audi afin de valider les 3 codes de licence et donc l'utilisation des nouvelles cartes chargées sur le disque dur. A la fin de la manipulation, la carte SD ou le DVD est bien entendu retiré(e) de la voiture pour le prochain client.

Posté(e) (modifié)

Bah voilà, je suis d'accord avec toi! lls ont mis ceinture, bretelles etc...

Je pense qu'après plusieurs années avec des mises à jour sur dvd facilement copiable.... ils ont voulu marquer le coup!

Concernant la protection de la carte sd, cette dernière est associée via son numéro de série à la voiture lors de la phase d'activation sur les serveurs de chez Audi. Cette procédure est valable une seule fois. Ce qui signifie que tu ne peux en aucun cas revendre une ancienne carte! Et oui car plus personne ne peut l'activer sur une autre voiture! Je pense faire une réclamation à Audi France à ce sujet, ce n'est pas normal que quand tu payes une licence tu ne puisses pas la transférer à une autre personne (comme tout autre logiciel)!

Pour terminer sur la protection de la carte, cette dernière n'est pas ré-inscriptible, donc il n'est pas non plus possible de mettre à jour les fichiers dessus ou de la formater. Il y a donc aucun risque de copie!

La boucle est bouclée : la voiture refuse une carte qui n'est pas associée à son numéro de chassis, et la carte n'est pas copiable ou modifiable.

La solution? La carte est lisible sur un pc (FAT 32), il est donc possible de lire l'intégralité des fichiers qui sont contenus dessus et de les charger sur une autre carte SD. Cependant la carte sera refusée par la voiture et il n'est pas possible de modifier le numéro de série d'une carte SD afin de lui mettre celui de la carte originale. La dernière solution est de modifier le firmware contenu dans le MMI de la voiture afin de bypasser la phase de vérification de la carte sd.... et là... j'ai beau être informaticien.... c'est un sacré défi....

Modifié par docteurmicro50
Posté(e)

Merci Docteur pour ces réponses .

Donc pour le moment impossible de faire une mise a jour sans passage a la CC :mur:

Appel a tous les "fouineurs" (traduction de H....R) pour relever le défi de docteurmicro :marcelpoire:

Posté(e) (modifié)

Petite interrogation malgré toutes ces techniques de protection

Je sais qu'il n'ai pas possible d'y ajouter la base des radars fixes comme sur certain GPS mais peut-on ajouter des POI perso....?

Modifié par agjimmy69
Posté(e)

Je ne partage pas l'avis de DocteurMicro sur un des points : "ce n'est pas normal que quand tu payes une licence tu ne puisses pas la transférer à une autre personne (comme tout autre logiciel) !".

Il est assez fréquent que les conditions générales des logiciels indiquent clairement que la licence ne peut être cédée à une autre personne.

Mais bon, c'est pas l'objet du post.

Posté(e)

Il est possible de rajouter des pois à travers tes contacts avec androïdes avec iOS je n'y arrive pas il ne lit pas l'adresse de mes contacts.

Posté(e)

Oups j'y arrive mais il faut d'abord qu'il lise l'adresse en utilisant Définir la destination puis back et enfin Naviguer

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

et si il était possible de faire un clonage de la carte ??

Posté(e)

et si il était possible de faire un clonage de la carte ??

Cela a été essayé mais sans resultat la copie n'est pas reconnu par le système

Posté(e)

Et je doute que même avec le VCDS il soit possible de lui faire accepter une carte clonée. La protection mise en place par Audi a l'air costaud

Posté(e)

Si on supprime Hadopi comme c'est évoqué actuellement (ben voyons...), il faudrait confier à Audi la protection des DVD et Blue-ray...

Posté(e) (modifié)

Si on supprime Hadopi comme c'est évoqué actuellement (ben voyons...), il faudrait confier à Audi la protection des DVD et Blue-ray...

Acheter un Q3, le mettre dans son salon pour lire un DVD ou un Blue-Ray çà ferait un peu cher non !!!

:MdrDevil: :je_sors:

Modifié par agjimmy69
Posté(e) (modifié)

Le capot pourrait servir de bar et ça serait surement sympa un Q3 dans mon salon:-)

Modifié par jackdurden
Posté(e)

Je pensais évidemment à la protection des supports, pas des lecteurs. Mais c'est un autre débat.

Posté(e)

Acheter un Q3, le mettre dans son salon pour lire un DVD ou un Blue-Ray çà ferait un peu cher non !!!

:MdrDevil: :je_sors:

Non c'est le canaper qui ferait ridicule à côté du Q3 :)

Posté(e)

Salut tous,

Je viens de parcourir vos posts et il y a un petit truc qui m'interpelle. J'ai fait une rapide recherche dans les newsgroups et je vois quantité de fichiers GPS Audi au téléchargement. Autant de fichiers faits par autant d'auteurs différents, ça veut généralement dire fichiers craqués. Auraient-ils donc pu craqué la protection - il y a même des fichiers qui montent à 7,98 Go ?

Je n'ai pas encore été livré (Q3 offroad tfsi 211 Stronic... pack GPS navig + prévu mi-mars 2013), donc je ne pourrais pas tester tout de suite la chose. Pour ceux que ça intéresse, voici un lien pour dl les fichiers - attention, il faut newsfire ou grabit pour ceux qui ne connaitraient pas les NG.

http://www.binsearch.info/?max=250&adv_age=&server=1&q=Audi.MMI.Navigation.MMI.3G.Europe.Multi.2012-RESTORE

Posté(e)

Heuhhh c'est quoi les NG ? Parce que moi à part "Nouvelles Galeries" je vois pas !

Peux tu traduire STP ?

Merci d'avance.