Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Invitation à la mise à jour de son programme de navigation par AUDI

GEORGES

Messages recommandés

Salut à Toutes et à Tous,

Certains membres de ce forum ayant acquis leur Q3 l'an passé ont reçu un courrier de AUDI les invitant à passer en CC pour bénéficier de la mise à jour 2012 de leur programme de navigation.

Il serait intéressant pour comprendre la logique de cette mise à jour (concernant au moins 1 membre livré avant moi et 1 membre livré après moi qui n'ai rien reçu) d'identifier la version dont vous bénéficiez actuellement.

Rendu en CC je me suis vu répondre "normal que vous n'en bénéficiez pas, vous avez déjà la version 2012".

Ayant pris livraison de mon Q3 le 21/11/2011 j'ai un gros doute !

Merci à ceux des bénéficiaires qui inscriront la version actuelle dont ils disposent avant mise à jour dans les posts qui suivent.

• Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Salut,

j'ai trafiqué, mais il semblerait que le MMI (enfin l'autoradio) soit encodé avec le n° de série de la carte SD.

Grosso modo il doit y avoir une procédure qui lit le serial de la SD au démarrage, et qui le compare avec ce qui est stocké dans un NVRAM quelque part.

Je suppose que, si dans le cadre de la garantie, notre SD cramait, le CC serait obligé de reprogrammer l'autoradio avec une carte neuve.

Désolé je suis informaticien, parfois je ne parle pas français :-)

Modifié par Thierry-13

Bon j'ai modifié le n° de série de ma SD de secours en mettant celui de la carte originale du Q3.

J'ai ensuite recopié les données et :meanie: .....Veuillez insérer un support valide.

Donc il y a une autre protection

J'ai oublié un truc, c'est que je n'ai pas mis "afficher les fichiers cachés et système" sur mon PC, ça peut venir de là.

Je vais aller revérifier.

As-tu fait l'essai de copier en en faisant une image ou backup avec des logiciels adéquat style Alcohol, ou Nero ou essaies cette solution qui a parfaitement fonctionné chez des collègues avec plusieurs type de gps. Mais je ne sais pas si cela fonctionne avec le GPS audi

http://garibou.perso.../clonage_sd.htm

Modifié par agjimmy69

c'est mon cas !

et c'était le cas sur mes deux précédentes voitures neuves (vw et audi).

j'aurais tendance à dire que justement si on a une voiture généralement fiable, cette extension peut être non indispensable. Après c'est sûr que les pannes electroniques peuvent coûter cher mais pour moi et ce n'est que moi comme en général je garde mes voitures 3 ans (c'était le cas de mes précédentes) et ss doute le cas avec ce Q3, j'espère ne pas être trop "sucidaire"

Il n'y a pas question de réussir.

Je l'ai mentionné sur le forum cet été, à partir du moment ou le véhicule Audi a moins de 23 mois, toute concession DOIT accepter une extension de garantie de 1, 2 ou 3 ans.

La seule "inconnue" est si le prix sera celui lors de l'achat ou pas.

J'ai appelé Audi France à ce sujet, qui m'a dit de les appeler immédiatement si la concession où je vais aller souscrire ma garantie étendue (vers mars/avril 2013 vu que mon Q3 date de fin janvier) me fait des problèmes.

Les message d'Audi France a été très clair.

• 2 semaines plus tard...

c'est étonnant ce genre d'annonce car le j'imagine qu'il y a une activation à effectuer pour empêcher l'installation sur plusieurs véhicules comme pour tout logiciel : une licence = un poste.

l

Ben on a essayé avec un gars du forum de copier la SD en modifiant le serial de la SD de secours (chaque SD a un n° différent), et le MMI la rejette.

Si le gars (c'est un garage je crois) vend ces SD, c'est qu'elles doivent marcher quand même.

Il doit donc y avoir quelque chose sur les SD d'origine Audi qui est détecté par le MMI.

De ce fait, il est probable qu'elles marchent sur n’importe quel Q3.

Je ne sais pas si Audi propose une MAJ, et encore moins son tarif.

Quelqu'un sait ?

J'ai posé la question pour l'année prochaine au cc (Q3 pris le 12/12/12 avec la carto 2013): il m'a parlé d'environ 100€ la MàJ 2014.

Ben on a essayé avec un gars du forum de copier la SD en modifiant le serial de la SD de secours (chaque SD a un n° différent), et le MMI la rejette.

Si le gars (c'est un garage je crois) vend ces SD, c'est qu'elles doivent marcher quand même.

Il doit donc y avoir quelque chose sur les SD d'origine Audi qui est détecté par le MMI.

De ce fait, il est probable qu'elles marchent sur n’importe quel Q3.

As-tu vérifié lors de la copie que le nom du label de la carte originale est aussi celui de la carte copiée....?

C'est dingue n'empêche qu'aujourd'hui certains arrivent à infiltrer n'importe quel système informatique mais que personne n'ait encore réussi à copier les données de navigation d'une carte SD. À moins que personne ne s'y soit jamais vraiment intéressé.

Pour répondre :

- je m'énerve très rarement

- oui justement, comme je l'explique, quand on formate une SD, ou tout autre disque dur, c'est l'OS qui attribue le n° de volume (pour faire l'expérience, formatez une SD, tapez dir pour avoir son n° de volume, formatez la encore, et le n° aura changé). J'ai donc utilisé un utilitaire pour attribuer le même n° de volume que la SD d'origine, mais à peine inséré dans le MMI on voit que ça réagit immédiatement, il doit donc chercher quelque chose de particulier mais quoi ????

- je pense que personne ne se soit jamais vraiment intéressé à ça, mais sans l'info de ce que recherche le MMI ça va être difficile à trouver

:ripeer:

Modifié par Thierry-13

Cela fait très longtemps que je ne me suis pas penché sur la protection de données sur un support autre qu'un disque dur.

Je pense que le MMi doit chercher une information dans une zone inutilisée habituellement dans le support comme auparavant la piste 0 sur les floppy et qui

n'est pas copié par un transfert classique d'un support à un autre............

Cela fait très longtemps que je ne me suis pas penché sur la protection de données sur un support autre qu'un disque dur.

Je pense que le MMi doit chercher une information dans une zone inutilisée habituellement dans le support comme auparavant la piste 0 sur les floppy et qui

n'est pas copié par un transfert classique d'un support à un autre............

J'y ai pensé, mais une SD n'est pas si sophistiquée.

Tu te souviens des protections sur disquettes où ils faisaient un trou (physique) sur un secteur particulier, et le programme vérifiait que la lecture fasse bien une erreur, forcément non présente sur une copie.

La grande époque :-)

N'ayant pas encore de véhicule donc de carte SD.... :mur:

Je te maile une photo de la SD ? :ripeer: