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Direction assistée RS4 Cab lourde


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Après 5 années de bons et loyaux services de mon A3 Sportback 3.2, j'ai fait un swap en mars contre un RS4 cabriolet de 31000km avec les options et la couleur que je recherchais.

Depuis le mois de mars j'ai fait 6000km et je suis très satisfait, bien que je sois un peu resté sur ma faim question réactivité du moteur (les 200kg de renforts).

 

J'ai du demander à DM performance de remédier à cela, ce qu'ils ont parfaitement réussi après passage au banc, à tel point qu'il faut bien doser les gaz tant c'est devenu réactif, mais c'est ce que je voulais.

 

Bref que du bonheur surtout décapoté, mais j'ai besoin de vos avis car je trouve que la direction assistée est un peu ferme à mon gout, voir un peu physique et ma femme la trouve trop sportive.

Est-ce que les 19 pouces d'origine et les 255/19 font cet effet, la direction fonctionne bien à l'arrêt pour se garer mais des que ça roule c'est supportable mais ferme.

 

La RS4 étant une sportive il est possible que ce soit normal, mais sinon une pompe faiblarde donnerait elle cette sensation de lourdeur ou les pneus Continental sont en cause ?

 

Je vous remercie pour vos réponses. :marcelpoire:

 

rs4-li12.jpg

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normalement ta direction est ferme à haute vitesse grace au servotronic , à basse vitesse sur mon S4 , comme pour ce garer ou rouler tranquille en ville la direction est très souple et légère , parcontre à partir de 90 ca devient de plus en plus ferme et sur autoroute super ferme

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Tu es peut être en 18 pouces, mais c'est vrai que je n'ai pas la sensation que tu décris à basse vitesse, mais plutôt celle d'une direction qui colle un peu.

Je vais faire vérifier ça à l'occasion, voir une vidange de l'huile de la direction ou un contrôle de la géométrie.

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la difference 18 et 19 en braquant doit pas trop joué , pour ma part c'est le contraire , c'est à haute vitesse je la trouve vraiment trop dure et trop collante en contre braquant , après j'ai jamais été trop habitué du servotronic et quelques fois ca ma bien surprit surtout lors de gros freinage ... sinon à basse allure la direction est vraiment fluide et legère

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Servotronic ne veut pas dire totalement électrique, il y a bien une pompe hydraulique que l'on entend quand on arrive en butée, caractéristique d'un sifflement.

Peut etre que ça se reparamétre si c'est le servotronic qui gère la progressivité de l'assistance, puisque ma direction reste légère lors des manoeuvre de braquage qu'elle colle des que je roule.

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La direction est légère pour manoeuvrer, ensuite elle se durcit dès qu'on prend un peu de vitesse, c'est normal.

Après 18 19 ou 20 çà change rien (la largeur est la même), c'est structure/usure/gonflage des pneus qui donnent un ressenti différent.

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Je vais essayer de gonfler plus et à l'azote, je dois etre à 2.6 à l'avant et le maxi est de 3 bars en charge.

 

Des pneus Conti qui n'ont pas du tout la réputation d'être plaisant à la conduite, plus de poids sur le train avant, tout ça peut donner cette impression de lourdeur des que l'auto roule.

 

Je récupère les pneus neiges la semaine prochaine, je verrai aussi si ça change.

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C'est bien hydrolique sur RS4 mais avec une regulation electrique du debit de la pompe donc de son assistance.

A ma connaissance ca ne doit pas ce reparametrer si facilement, pose la question chez Audi quand meme a tout hasard

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