Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous , ,je me tourne vers vous pour un petit renseignement . j'ai un ami qui possède une a3 8l 1.9 tdi de 1999 et il m'as apeler pour mettre ma fiche et vcds sur sa voiture suite a une perte puissance , la voiture n'avance ^plus , il n'a plus de puissance , cependant on entend bien le turbo tourné

j'ai fait un screenshot du resultat vcds , est ce que quelqu'un aurais la gentillesse de me dire ce que c'est ?

voici le screenshot :

taupei.jpg

merci d'avance pour votre aide

Modifié par dymilio
Posté(e)

bonjour et merci beaucoup julien.b

tres sympa

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Toujours la pour aidé les problème de puissance ce julien ;)

Heureusement c'est loin derrrière moi ca!! Grâce à Julien!!

Posté(e)

Si le problème n'est pas résolu, me souviens que sur ce modèle, le débimètre est fragile et cause ce genre de problème .... pour dépanner et retrouver de la puissance, débrancher la cosse (attention, ça va consommer plus de gasoline) ... sinon (le mieux) changer le débimètre ^^

Posté(e) (modifié)

Sol74300,

Tout Faux !

1) Sur un TDI, il ne faut surtout pas mettre de gasoline car c'est la traduction d'essence en anglais ! Tu voulais certainement dire Diesel (qui est la traduction de gasoil).

2) Les 2 codes de panne indiquent 2 problèmes distincts : un sur la régulation de pression d'admission et l'autre sur le régulateur de débit N146 dans la pompe mais rien en ce qui concerne le débimètre...

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Si le problème n'est pas résolu, me souviens que sur ce modèle, le débimètre est fragile et cause ce genre de problème .... pour dépanner et retrouver de la puissance, débrancher la cosse (attention, ça va consommer plus de gasoline) ... sinon (le mieux) changer le débimètre ^^

c'est vrai que le debitmetre est une panne courante sur nos tdi mais pas dans ce cas-ci. là c'est le turbo qui monte trop en pression ca peut venir soit des durites, soit la geometrie variable du turbo, soit l'electrovanne du turbo n75.

C'est pour ca que j'ai mis les pages du wiki ross tech traduite parce que tout est déjà indiqué.

Posté(e)

bonjour a tous et encore merci tout le monde . je confirme les dires de Julien , encore merci a toi , il sagissait d'une durite sur le turbo qui c'etait enlevée , je l'ai remise avec un nouveau collier de serrage et plus de soucis , plus de message d'erreur .

cordialement;

pascal

Posté(e)

Encore un problème de puissance résolu par julien lol!!

Content que dans ton cas c'était si facile!!