Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

méplats pneus arrieres

Messages recommandés

bonjour

j'ai des pneus arriere 225/45/17/91/Y que je dois changer et qui sont usés depuis le début avec des méplats.Ce sont des Michelin Primacy et j'ai fait beaucoup d'autoroute avec.

Par contre , je n'ai pas ni les amortisseurs défectueux ni de probleme avec la suspension alors je ne sais pas de quoi cela vient. cela fait un bruit infernal. Je précise que mes pneus on fait 80000 kms et ne sont pas encore au témoin.

Oui oui vous avez bien entendu !!!

mais d'après le garagiste ,le caoutchouc à durci maintenant et il faut les changer.

Merci de vos avis.

Cordialement

Gérard

Salut,

Ils sont bons à changer oui, ils durcissent avec le temps et ne s'usent plus ensuite. Ils n'accrochent plus non plus.

Les usures en escalier sont fréquents à l'arrière, pour éviter ca, tu peux alterner avant/arrière régulièrement et ne pas les surgonfler.

Modifié par bk56190

Bonjour

Merci de ta réponse.

Je pense que les amortisseurs un peu dure de la TT, n'arrange pas l'usure des pneus arrieres.

pour les inverser avant arriere, il faut le faire des le debut de l'usure.

Pour le gonflage ,je vais suivre tes conseils mais les garagistes surgonflent systématiquement.

Donc si on roule pas beaucoup, quel intérêt à acheter des pneus de type Michelin puisque on les changera avant l'usure totale, ce qui est mon cas.

Je pense équiper comme l'avant avec des Pirelli Cinturato P7

Bonne Fêtes et Bonne Année à tous.

Cordialement

Gérard