Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tubulure admission A4 3.0 tdi 233cv


Audi Unna

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voilà je possède une b7 avant année 2007 3.0 tdi total s-line

Biensur comme toutes les V6 j'ai le même problème que vous.je suis allez chez un garage qui est recommander sur le forum car j'habite dans le val d'Oise pour le changement de mes tubulures d'admission.

Au passage de la vag com on voit qu'il y'a aussi 3 bougies de préchauffage HS :-(

Total des réparations 1300€ pour les 2 tubulures et les 6 bougies

Vous en pensez quoi ???

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je les fait moi même sa demande un minimum de connaissance si tu na pas les compétence laisse faire le garage

 

en plus tu profite de la garantie professionnel se qui n'est pas négligeable

 

photo reportage ici

http://forums.audipassion.com/topic/140366-changement-2-volet-admission/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Franchement tu as un super tuto qui explique tout

Le problème c que g vraiment peut de le faire moi même

C vrai que le garagiste laisse une garanti mais si les volets ont subi une modification à quoi sert.

Le coût serait moin important c sur

Moi je suis du val d'Oise et toi ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je voulais dire que si les volets ont subi une modification à quoi sert d'avoir une garantie professionnel vu qu'il n'y aura plus de soucis normalement c'est à dire le faire soit même

J'ai un ami qui ma dit qu'il est possible d'avoir une prise en charge chez Audi vu que le problème est connu !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut

Donc pour reparler de mon problème de tubulure

J'ai récupérer la voiture hier soir

Tout à été changer mis à part 2 bougie qui coincée

Le garagiste ne voulait pas trop forcé déçu de peur qu'elle casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut

Je pense que je vais laisser comme ça.

Je ne vais pas remuer la m......on sais jamais

J'en ai parlé à à amis qui me dit si le garage l'aurait fait moteur chaud c'était possible. Pas grave de toute façon elle démarre nickel pour l'instant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut Audi Unna,

 

j'ai eu le même probleme que toi, je n'ai pas changé les tubulures, mais remplacé la biellette et la came inférieure, et le clips, qui se vendent chez audi

( Kit réparation 059-198-212), valeur 12.80€ TTc, identique à gauche comme à droite, avec en plus les nouvelles biellettes renforcées.

Et Attention aux bougies, quand tu à le défaut des volets, tu à défaut bougies qui apparait sur les diag ( défaut en cascade), après réparation plus de soucis de bougies ( d'ailleurs elle démarrais très bien aussi).

 

A voir sur la tienne

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette astuce et pour ce kit de réparation, excellente trouvaille !

 

Par contre, je ne savais pas pour le défaut en cascade. J'ai eu une fois le défaut des tubulures, à 80.000 km , il n'ai jamais revenu et je n'avais aucun voyant allumé ( j'en ai 115.000 km aujourd'hui ).

 

Par contre, j'avais au final 4 ou 5 bougies ( ça dépendait des jours ) en défaut. Changées chez mon garagiste ( garage Seat avec mécano Audi ). Aucun soucis si on prend la précaution de bien les faire baigner dans du dégrippant la veille. Elles sont venues tout de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut;

 

J'ai appris çà, lors de formation diag ( je bosse dans l'automobile), avec un formateur de chez DELPHI, , le défaut racine donne des informations sur des défauts inexistants,

lorsque l'on efface, subsitste la cause réelle,(défauts en cascade) le cas des bougies je l'ai eu aussi sur la mienne, testée une par une, aucune hs, après remplacement des biellettes (kit), j'ai effectué un calibrage des volets de tubulure, puis effacé les défauts résiduels, re-passé au diag après 3 jours d'utilisation et aucun défaut.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

salut;

 

J'ai appris çà, lors de formation diag ( je bosse dans l'automobile), avec un formateur de chez DELPHI, , le défaut racine donne des informations sur des défauts inexistants,

lorsque l'on efface, subsitste la cause réelle,(défauts en cascade) le cas des bougies je l'ai eu aussi sur la mienne, testée une par une, aucune hs, après remplacement des biellettes (kit), j'ai effectué un calibrage des volets de tubulure, puis effacé les défauts résiduels, re-passé au diag après 3 jours d'utilisation et aucun défaut.

 

A++

 

Peux expliquer comment tu as fait le recalibrage des volets?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...