Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Lundi matin, impossible de démarrer la voiture alors que tout s’initialise correctement et aucun message sur l’ODB.

Donc assistance, S5 sur le plateau direction Audi Evreux.

Hier matin, Audi me demande l’autorisation pour déposer et ouvrir la boite car en appuyant extrêmement fort sur la pédale d’embrayage la voiture démarre.

Donc, très légère garde au niveau de l’embrayage qui empêche le démarrage de l’auto : il faut donc le remplacer alors qu’il n’y a aucun signe d’embrayage défectueux à la conduite…

Devis entre 3000 et 4000€ (environ 18h de MO + pièces) !

Pour info, S5 de mars 2008 boite méca totalisant 150.005kms, remplacement sous garantie de l’embrayage complet en janvier 2010 à 59.000kms.

Jeudi 14h00, je monte un dossier de prise en charge par téléphone auprès d’Audi France (véhicule toujours entretenu dans le réseau Audi) et la personne que j’ai en ligne me dit que la demande est défendable.

Jeudi 16h30, refus ferme et définitif d’Audi France sans vraiment d’explications.

C’est ma 3ème Audi mais la je suis dégouté de la marque !!!

Audi Evreux attend toujours mon accord pour le démontage de la boite … Que faire ???

Posté(e)

Va défoncer leur vitrine à coups de batte de baseball, ça te détendra et ils reconsidéreront ta demande ;)

Posté(e)

Va défoncer leur vitrine à coups de batte de baseball, ça te détendra et ils reconsidéreront ta demande ;)

C'est même sur que ça va arranger les choses......................... :sic: :sic:

Malheureusement vu le kilométrage de ton S5, je suis pas étonner qu'Audi ne veut rien faire :sportif:

Posté(e)

C'est vrai que c'est rageant!

Mais le véhicule à quand même 5ans, 150 000 km, 3 ans depuis le dernier changement d'embrayage (plus de garantie) et 90 000 km fait avec dont on ne connait pas les conditions d'utilisation...je peux comprendre qu'AUDI soit ferme.

Maintenant je comprends aussi ton mécontentement...

@++,

Vynce

Posté(e)

Je suis completement d'accord avec toi que c'est pas normal, mais vu tes kilomètres il ne feront rien comme d'habitude.......

Posté(e)

je suis pas du tout expert en S5 :nixweiss: , quelle est la procedure de demarrage d'un S5 boite meca ? faut il obligatoirement appuyer sur la pedale?

s'il y a un capteur qui detecte l'appui sur la pedale pour demarrer, ce capteur est plutot sur la pedale que sur la boite.. peut etre est il HS ? :reflexion:

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ayant aussi une boîte méca et 50'000 km je commence un peu à m'inquiéter. Ma garantie est finie et je n'ai pas du tout envie de changer à 59'000 km ......

Quelle est la durée de vie d'un embrayage en utilisation normale, pas de circuit, parcours mixtes moitié autoroutes/moitié ville ?

Quelques témoignages seraient bienvenus !

Merci par avance !

Posté(e)

Ce qui me fait rager c'est que mon embrayage et bon, c'est juste une dureté de celui-ci qui m'empeche de démarrer !!!

Dixit Audi Evreux (très bien au passage) "avec une clée classique sans le systeme de debrayage, vous n'auriez eu aucune panne" !!!

Posté(e)

Je suis un peut le raisonnement de certain d entre vous sur le fait qu Audi fasse la sourde oreille ou plus précisément refuse toute prise en charge.Il y a bcp de conducteur(j en fais parti)qui maintiennent leur pieds gauche légèrement sur l embrayage et qui à la longue peut amener à la défaillance de celui-ci.Je ne dis pas que c est le cas ici mais dans la réflexion qu Audi pourrait avoir cela pourrait être une des causes.Maintenant un devis de 4000Ke pour le remplacer cela s apparente plus à du racket qu'à de la réparation.

Posté(e)

Deuxième tentative de demande de prise en charge par courrier ......................et........................ 2nd refus par téléphone d'une personne très mal aimable !!! :meanie:

Après "purge du circuit hydraulique de la pédale" :nixweiss: , j'ai pu récupérer ma voiture en attendant le devis précis d'Audi pour le remplacement de l'embrayage (intervention après les fêtes).

Voici la copie du courrier envoyé à Audi France :

Madame XXXX,

Suite à votre avis défavorable de prise en charge du 19 décembre 2012 concernant les réparations de mon véhicule, je vous saurais gré de bien vouloir étudier à nouveau ma demande.

La concession Audi Evreux a effectué un devis de réparation qui s’élève à environ 3500 euros ttc main d’œuvre comprise pour le remplacement de l’embrayage de mon véhicule qui, dixit celle-ci, ne semble pas être défectueux. Juste une très légère dureté empêcherait le démarrage de mon auto.

Votre partenaire m’a également confirmé que je n’aurais eu aucun souci avec un système de démarrage classique « sans débrayage ».

Je vous précise que la périodicité des entretiens a été scrupuleusement respectée et effectué uniquement dans le réseau Audi.

Un défaut de conception peut-être considéré comme un vice caché et donc la garantie légale existe pour toute la durée de vie du véhicule.

En effet ce manque de fiabilité est entièrement imputable aux choix techniques de vos ingénieurs, à la qualité imparfaite des composants utilisés ou à la fabrication du véhicule. En outre, en cherchant sur internet, il s’avère que ce défaut n’est pas inconnu, puisque d’autres propriétaires de véhicule du groupe VW, ont eux aussi rencontré le même problème.

Etant à mon troisième véhicule Audi, j’ai fait confiance en votre marque mais aujourd’hui je suis plutôt déçu. Je ne demeure néanmoins convaincu qu’une solution reste possible et préférable à une procédure devant les instances compétentes.

Je vous pris de croire, madame XXXX, en l’expression de ma considération distinguée et attend avec impatience une réponse favorable de votre part.

Posté(e) (modifié)

Pourquoi ne pas aller faire un devis ailleurs que chez Audi, ce n'est qu'un embrayage et ta voiture n'est plus sous garantie. Ca te reviendra surement moins cher (en MO)...

Si c'est Audi à tout prix, fait peut-être intervenir ton assistance juridique au moins pour un deuxième courrier plus "menaçant" juridiquement. C'est tjs pareil, à un certain stade il faut montrer les crocs!

Modifié par Dr-No
Posté(e)

Et si tu commençais pas ton capteur de pédale

C peut être juste un soucis électronique !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai 110'000 Km et pas de soucis.

J'ai eu ce frisson mais c'etais l'hydraulique de la dedalle d'embrayage.

et pour le changer il faux tout remplacer

C'est dur certes mais cela fonctionne pour le demarrage avec le pied au fond...

Posté(e)

le disque d embrayage est ok mais le mecanisme est dure ce qui empeche d enfoncer la pedale a fond donc le capteur de la pedale ne s enfonce pas a fond resultat ne demarre pas ,par contre si tu parle du volant moteur il y a possibilite de prise en charge .pour le montage luk monodisque

a plus

Posté(e)

Slt à tous !

Après grosse négo, remplacement de l'embrayage et du volant moteur avec une prise en charge de 90% des pièces (70% Audi France et 20% Audi Evreux) ...

Donc une facture à ma charge d'environ 1900€.

Je devais récupérer mon auto aujourd'hui mais en remontant la boite, ils ont cassés la crémaillère ... :mur:

Encore une semaine d'immobilisation ...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

L'embrayage des S5 en boite méca est leur grosse faiblesse, pour avoir lu plusieurs posts et articles. J'avais choisi la mienne en boite Tiptro et je la conseille vivement, c'est la boite qu'il lui faut en GT. C'est pas mal 90 000 kms pour un embrayage S5 car la plupart disent faire 50 000 kms max et la prise en charge d'AUDI est plutôt sympathique vu le kilométrage actuel et l'année, tu pourras les remercier.

Allez, bonne bourre sur la route !

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

confirmez vous ces probleme tous les 90.000km embrayage à changer ?

idem sur boite auto ?