Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ordinateur de bord qui s'emballe....


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Il y a peu, j'ai fait faire la vidange en LL de mon A6 2.7 tdi de 2008 a 87000km.

 

Depuis quelques jours, l'affichage 1 de consommation sur l'ODB s'emballe et s'incrémente sans cesse jusqu'à faire le tour du compteur si je reste au ralenti.

 

Si je roule, la conso se remets tout doucement a une valeur normale.

 

Je précise que ça ne le fait pas a chaque démarrage et que le moteur a un rythme constant (1000 tr/min a peine) et un bruit tout a fait normal.

 

Juste ce compteur qui s'emballe ....

 

Si quelqu'un a eu l'expérience et surtout la solution au problème, je suis preneur.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Il y a peu, j'ai fait faire la vidange en LL de mon A6 2.7 tdi de 2008 a 87000km.

 

Depuis quelques jours, l'affichage 1 de consommation sur l'ODB s'emballe et s'incrémente sans cesse jusqu'à faire le tour du compteur si je reste au ralenti.

 

Si je roule, la conso se remets tout doucement a une valeur normale.

 

Je précise que ça ne le fait pas a chaque démarrage et que le moteur a un rythme constant (1000 tr/min a peine) et un bruit tout a fait normal.

 

Juste ce compteur qui s'emballe ....

 

Si quelqu'un a eu l'expérience et surtout la solution au problème, je suis preneur.

 

A++

 

Je comprends pas bien ce qu'il se passe

Peux tu développer ?

Qu'apelles tu " faire le tour du compteur ? "

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le compteur affiche 8l par exemple apres avoir demarre la voiture puis ca monte sans cesse jusqu a 25L/100 puis retombe a 3l/100 et le probleme s arrette la.je precise sue tout cela se passe au ralenti donc vehicule immobile.

 

Ca ne m arrive qu un demarrage sur 10 mais c est bizarre car ca ne me faisait pas ca avant.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la !

Je sèche, passe voir un ptit coup de vagcom si des fois il y a un capteur lie au calcul de conso en défaut ...

Mais sinon je ne vois pas.

Désole

Tiens nous au jus si des fois tu as une piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Que la conso moyenne augmente au ralenti et à l'arrêt c'est normal et mathématique : nb de litre / nb de km x 100.

Pour un nb de litre donné moins je fais de km plus ma conso moyenne augmente. En mathématique la division par 0 (zéro) est impossible donc à l'arrêt il n'y a plus réellement de conso moyenne par rapport aux km parcourus mais une conso moyenne par rapport au temps et basée sur une conso instantanée qui doit s'ajouter à la conso moyenne déjà calculée. Pour éviter le problème de la division par zéro les calculateurs doivent avoir un programme de ce genre.

Maintenant il faut voir si l'augmentation est vraiment très rapide voir "folle". Le fait de retomber à 3 L/100 semble le prouver.

J'ai déjà remarqué que la conso moyenne augmente si je suis à l'arrêt et au ralenti, elle peut atteindre 25 à 30 L/100. Mais je ne l'ai jamais vu redescendre à 3 L/100. Lorsque l'on se remet à rouler, la conso moyenne diminue plus ou moins rapidement en fonction des conditions de circulation, ceci reste normal.

As-tu essayé un reset de l'ODB1 ? Si oui le problème reste entier, sinon essaye et observe son comportement.

Tiens nous au courant de la situation ou du résultat de ce petit test.

Je ne vois pas vraiment où peut être le problème, un défaut calculateur reste curieux dans la mesure où tout fonctionnait normalement avant l'intervntion faite par (Audi ?), car aprés vidange il y a une mise à jour du compteur d'entretien. Il y a peut être un lien entre les 2, mais bizarre.

 

A suivre,

Cordialement

Fabrice

Modifié par DELAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et merci pour les réponses.

 

Je vais refaire un test au ralenti, voir si ca recommence.

 

La vidange n'a pas été faite dans le réseau VAG.

 

Effectivement un reset ODB 1 serait un début.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ce comportement je l'observe sur la consommation instantanée, et non sur la consommation moyenne.

ça ne me gène pas plus que ça...

Comme le dit Delage, moins tu roules, plus tu consommes ... à l'arrêt.

Modifié par Zebulon25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...