Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseils, Avis, Aide... "Audi A4 B6 Avant" Quattro ? Futur Achat ?!


Messages recommandés

Bonsoir,

 

je suis sur le forum depuis presque 2ans en section Audi A3 8L avec un TDI 130 qui compte 175 000 km a ce jour.

 

 

Je compte d'ici quelques mois j'espére changer de voiture et pourquoi pas passer sur une A4 B6 Avant en 1.9 TDI 130 Quattro !

 

J'ai pas mal parcouru la section et j'ai vu des problémes ici et là, mais toutes les autos ont des soucis...

 

Pourquoi une A4 B6 AVANT ?

 

Car j'aime la ligne de cette A4 qui je trouve reste la plus modeste sans excés de zéle ! le model avant car j'ai toujours aimé les break Audi (berk BMW et Mercos ou autres...)

 

Je pense me rabattre sur un 1.9 TDI 130 Quattro ?

 

Pourquoi le 1.9 TDI 130, car je connais ce moteur avec mon 8L, je le trouve coupleux, fort en caractére, peu onéreux en entretien, peux de problémes connus comparé a certains moteurs...

 

Puis je pense la faire reprogrammer et gagner les 35cv manquant pour bouger le surpoids du bébé !

 

 

Si possible en quattro, car je suis trés souvent en montagne et le "Torsen" semble être une super technologie, au même titre que le Haldex, Audi s'impose dans le monde du 4RM ! Puis avec 4 RM est un gage de sécurité lorsque nous partons en montagne la voiture chargée plus le chien ! :)

 

 

il me semble que je recherche la perle rare... une A4 B6 1.9 TDI 130 Quattro en S LINE doit pas existe ? lol !

 

quelles sont les options incontournables sur ce modele ? que me déconseillez vous ? qu'avez vous eu comme mauvaises experiences ?

 

cordialement et merci d'avance !

 

Quelles motorisations existent sur la B6 ?

 

une motorisation qui soit pêchu ? avec un turbo ?

Modifié par kiss_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca va pas etre facile a trouver

apres ne t arrete pas a des options manquantes comme regulateur ou odb qui se rajoute tres facilement sur la b6

t as vu il me semble la centralisation des tutos sur b7 la plupart sont valables sur b6

apres le sline exterieur peut se rajouter aussi (voir le topic de lsda)

bonne recherche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me met pas en quête, je suis juste en prise d’informations et de retour d’expérience....

 

Je vais regarder un peu des sujets ici et là, merci pour ton annonce, mais un peu kilométré celle ci ! a négocier... mais elle semble bien équipé, je vais quand même contacter par mail le mec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour les options incontournables pour moi ça serait, la boite 6 si tu la prend en manuel, donc à partir de 2003 avec moteur AVF t'es sur que c'est une BV6.

Sinon les autres options serait le pack sport, pas mal pour passer en 18 ou plus ça fait clean.

 

Par contre si projet de reprog, je te conseille de la prendre à moins de 150 000km, car à coup sur le couple va défoncer la combinaison volant moteur/embrayage qui devrait remplacer par des renforcer, sans parler du turbo qui devra être encore sain.

 

Après, le Xenon ne serait pas un plus en monte d'origine, un double din même si c'est pas GPS te permettra d'intégrer facilement un RNS-E qui colle à merveille à nos titines.

 

Voilà ce que j'en pense, j'ai la mienne depuis deux ans et j'en suis très satisfait, même si le pack sport me manque, mais bon le pack confort me vas bien avec mes deux gosses bas âge, le double din, je m'en passe car j'ai un gps sur l'odb, et ça m'embèterais de le défaire du coup j'ai opté pour un module MP3 usb dans la boite à gants.

 

Ensuite les défauts tu les as vu et tu peux les guetter facilement à l'achat :

 

- boite à gant

- poulie alternateur

- géométrie turbo

- crochet accoudoir centrale

- bouton de tableau de bord qui s'effrite sur le climatronic, les commodo d'éclairage accoudoir et lève vitre (ça c'est une vrai plaie trop fragile)

- le cache malle qui peut sauter sur les dos d'ânes

 

Je pense avoir fait le tour là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malcolm à bien résumé , pour les p'tits soucis je rajouterais le mécanisme d'essuie glace qui grippe

 

ensuite je te cache pas que trouvé un 130 Quattro S-line va pas être évident mais avec de la patience tu devrais trouvé ton bonheur ( il me semble que bartRS4 en à ou en avait une )

 

dans tout les cas privilégie les derniers modèles produit ( si mes souvenirs sont bons jusqu'à novembre ou décembre 2004 ) ou une partie des problèmes ont été résolu ( crémaillère de direction entre autre )

 

pour les options incontournables si t’arrive à trouvé un 130 Quattro S-line , elle sera à coup sure très bien équipé ( xénon , radar de recul , gps , pack extérieur S-line , etc ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1.9 tdi y à le 101 et le 130 ( dispo en Quattro )

En 2.5 tdi y a le 163 et 180 uniquement en Quattro

En essence 2l , 2.4 , ou 3l

Tous en boîte méca ou auto multitro ou triptro pour le 180 Quattro et 3l essence

Corrigez moi si j'mais trompé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça, et je peux préciser qu'en 2.0L essence il y a le 2.0FSI et le 2.0i

mais encore plus rare le 1.6i 102ch

 

et le 1.9L TDI 116ch sorti seulement en 2004-2005 sur les B6 qui est d'ailleurs le même bloque que sur les B7 de la même motorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1.8T en 190 me brancherait pas mal aussi ! :) ça doit pâs mal pousser, mais existe t'il en Quattro... là c'est une autre question ! je vais regarder sur ETKA si j'arrive a trouver des infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1.8T en 190 me brancherait pas mal aussi ! :) ça doit pâs mal pousser, mais existe t'il en Quattro... là c'est une autre question ! je vais regarder sur ETKA si j'arrive a trouver des infos...

Extrèmement rare, Dobro sur le forum vient d'en trouver une, mais il est en suisse.

 

Oui le 1.8T 190 existe en quattro et non quattro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le 1,8T en 190 est très difficile a trouvé, il faudrait voir en Allemagne ou en Italie.

Sinon moi j'ai le 163 et j'en suis super content.

Tout dépend des bornes que tu fais aussi.

Modifié par MIGUEL51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai un 1.8t 163 quattro, reprog, c'est tres bien!! 193cv, et 320nm de couple a 2500trs. mais pour toi qui fait de la montagne, y a quasiment pas de frein moteur, et c'est un peut galere!!

 

perso, je te conseillerais le 1.9 130 reprog en quattro!!

 

je crois que ton choix est bien!!

 

le rns-e , c'est vraiment top! y a pas de bidouille a faire apres, a part peut etre un gateway, mais c'est pour chipoter!!

 

un autre conseil aussi, si tu peux trouver des fauteuls bien eveloppant , ce serait bien, perso, j'ai un pack plus equipé du cuir, c'est confortable, mais le maintien, est vraiment pas top en virage

 

voila!! bonne recherches!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 190 ne se trouve quasiement pas !!!? domage lol !

 

oui un 163 reprog doit pas mal marcher aussi... mais existe t'il en quattro ?

 

et je fais entre 20 et 25k km par an en effeet je roule pas mal...

 

mais avec ce que j'ai encore entendu taleur sur Europe 1 et ce que je lis sur le sujet:

 

Diesel or Not Diesel commence a m'inquiéter serieusement et je crain das quelques années me retrouver avec une Diesel inrevendable interdite en centre ville car trop polluante etc.. etc... donc je suis en train de me questionner sevére !

Modifié par kiss_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout polue de toute manière

Le mazout est toxique a cause des particules

L`essence est toxique a cause du monoxyde de carbone

 

Après c`est une question de politique d`éthique et de porte monnaie

 

Après il faut comparer le comparable les moteurs récents ont des normes anti pollution plus poussée

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci superbe annonce non loin de chez moi en plus, mais là j'ai pas les fonds nécéssaire et puis étant en attente d'un contrat dans une boite... je peux pas emprunter ! et si je revends mon Audi je vais avoir le "cul" entre 2 chaises :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, le 1.8t 163 quattro existe, c'est ce que j'ai!! mais honnetement d'origine, c'est pas une mecanique tres enjouée!!

la courbe de couple est plate comme une limande!!

 

et du coup la boite bien longue, est handicapante. du coup reprog, elle devient un atout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches quelques chose de bien équipé, reste sur une S-Line ou une Pack Plus.

Pour moi, si c'était à refaire l'option supplémentaire que je rajouterais serait les xénons car faut avouer que l'éclairage est un très gros défaut sur les B6/B7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que les moteur turbo, sont bien plus demonstratifs, que les atmos!!j'ai essayer un cayman s, alors ok, ca pousse, ok, le bruit est genial, mais bon, c'est tres lineaire!! au final, ca m'a pas emballé plus que ca! meme si c'est une superbe auto!!

 

et c'est clair que le quattro n'a rien a voir la dedans, ( sauf du fait qu'il alourdit un peu la voiture, et du coup, il faut compensser par quelques chevaux suplementaires!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que t es habitue au tdi 130 avec un turbo "a l ancienne"

apres faut etre sur que le s3 marchait bien(le circuit de sural est assez fragile entre les vannes,les durites et la dv)

par contre une fois reprog c est moins lineaire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pratiquement tout les moteurs modernes sont assez linéaire aussi bien essence que diesel.

Ça marche fort mais pas beaucoup de sensation , c'est juste en regardant le compteur de vitesse que tu et dit " à oui quand même "

Mon cousin a eu une Delta intégral et la tu prenait un bon coup de pied au c... Un truc de fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars les jours passent et je pense me rapprocher de plus en plus de votre section mais en motorisation essence au vu des lois qui fusent sur le diesel, je pense que 2013 ne sera pas une bonne année pour le Gasoil !

 

Que donne le 2.0 FSI niveau conso/rendement ?

 

j'ai vu qu'il n'y a pas de turbo dessus mais il peut être plutôt sympa, j'en ai trouvé une qui me plait pas mal:

 

http://www.leboncoin...435.htm?ca=21_s

 

sinon il y'a l'incontournable 1.8T sur laquelle il y'a en plus un Torsen... chose que je recherche dans mes priorités...

 

http://www.leboncoin...575.htm?ca=21_s

 

 

Je suppose que le 3.0 ou le 2.4 V6 sont des puis niveau carburant pour des performances assez banales ?

 

PS j'ai trouvé les motorisations sur wikipédia:

 

2.0 16V FSI 150CV

1.8 T 20V 170cv (existe en quattro)

1.8 T 20V 191cv (existe en quattro)

2.4 V6 30V 180cv (existe en quattro)

3.0 V6 30V 220cv (existe en quattro)

1.9 TDI 101cv

1.9 TDI 116cv

1.9 TDI 130cv (existe en quattro)

2.5 TDI V6 155CH

2.5 TDI V6 163CH

2.5 TDI V6 180CH Quattro

Modifié par kiss_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien ce que je me disais, le 2.0 FSI doit ramer...

 

si j'arrive a trouver un 1.8T 190, je verrais peut être de prendre ça mais je pense oublier le diesel...

 

peut être un peu pessimiste mais je préfère vendre mon TDI aujourd'hui que c'est encore possible plutôt que dans 1an me le garder sur les bras car on và favoriser l'essence et le GO sera devenu invendable...

 

j'ai pris attache hier soir avec l'A4 break 1.8T 163cv dont le gars a mis les pneus neige, c'est un Torsen en plus ! je penes consommer un peu plus mais peut importe la qualité et le confort d'un 4 RM a pas de prix hormis celui des pneus mais pour ça j'ai un bon plan... mais c'est une boite 5 :/

 

 

y'a t'il des choses que je dois savoir sur le 1.8T montés sur les Audi A4 ? ou là aussi comme sur l'Audi A3 il est un moteur essence trés resistant et qui encaisse pas mal de KM presque autant qu'un diesel ?

Modifié par kiss_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres peu de choses, les bobines d'allumage qui peuvent lacher comme ca sans raison, ca fait 120 euros les 4 mais apparement apres on est plus trop embeté.

 

l'embrayage qui doit peut etre pas etre loin d'etre mort( a voir en fonction de l'utilisation

 

sinon RAS, c'est du bonheur!

 

en plus celle la a des sieges conducteurs au top!!

 

negocie un peu si tu peux, et fonce!!

 

sinon les defauts des b6 en general: ( boite a gant, rivets dans le coffre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mon A3 8L TDI 130 a vendre un peu chére certes.... mais j'aimerais le vendre a 300€ prés ce prix là car j'ai pas envie de débourser des sous, étant au chomedu je veux pas me metre dans la gadoue...

 

J'aimerais la vendre assez "vite" mais faut prendre son temps, puis vu comme elle est SALLE !!!

 

faut que je la nettoie car si j'ai un mec qui m'appel il và partir en courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour les bobines il y a un rappel, tu téléphone chez Audi avec le numéro de châssis et il te dise si tu y a droit ou pas. Moi j'y ai eu droit avec la mienne.

Sinon pour le 1,8T il n'y a pas grand choses à craindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...