Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Diesel or not diesel


mareuil

Messages recommandés

Je sais bien que le SP coûte plus chère a fabriquer le que le GO et justement si jamais la tendance s'inverse et 90% des usagers roulaient au SP et non au GO, le prix du SP serait de 1,10€/L j'en suis presque CERTAIN ! on a plus de simplicité a fabriquer de l'essence que du GO !

 

Faux justement, le SP coute moins cher a fabriquer que le GO dixit cette fameuse émission de Dimanche !

 

Pourquoi les pièces coutent plus cher ? => Opportunité des constructeur sur un marché en plein boom !

Pour l'assurance coute plus cher => ben, ... parce que les pièces coûtent plus cher

 

Des carburants alternatifs existent et vont se développer de plus en plus mais quand perceront-ils compte tenu des Lobby actuel ?

 

Le GPL est une alternative, alors pourquoi le gouvernement a-t-il réduit le bonus écologique au profit une fois de plus au merveilleux hybride HDI ....

 

Tu parles de Marseille, je suis de Montpellier et l'air est plus sain .... Il fait pas bon promener le soir au heure de bureau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 388
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Rappelez vous du sketch de coluche l'autostopeur !!!!

http://michel.buze.p...to_stoppeur.htm

"c'est un diesel ?"

MDR !!!

ces anées ou le diesel etait vu comme la prouesse des motorisations en france et ou tous les français pensaient que le monde se plirait a eux et au GO !!!!

 

Bah, il n'y a pas que les constructeurs qui vantaient l'apologie du Diesel,

 

Souvenez vous de cette pub pour la VW Golf :

 

http://www.dailymoti...iesel-2002_auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPL est une alternative, alors pourquoi le gouvernement a-t-il réduit le bonus écologique au profit une fois de plus au merveilleux hybride HDI ....

 

Car le GPL est un carburant qui a un impact écologique très fort. Il pollue encore plus que les GO et SP, c'est pour cela qu'il n'est pas mis en avant, ni par le gouvernement, ni par les constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPL émet certes plus de CO2 mais moins de Gaz nocif !

 

Le CO2 n'est remis en cause que pour le réchauffement planétaire mais ne présente pas un danger vital dans la pollution atmosphérique notamment en ville ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPL émet certes plus de CO2 mais moins de Gaz nocif !

 

Le CO2 n'est remis en cause que pour le réchauffement planétaire mais ne présente pas un danger vital dans la pollution atmosphérique notamment en ville ...

 

Tu as tout a fait raison. Mais le cheval de bataille du gouvernement (pour la lutte contre la pollution due aux transports) est bien l'émission de CO2. C'est pourquoi ils n'ont jamais fait la promotion du GPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, il n'y a pas que les constructeurs qui vantaient l'apologie du Diesel,

 

Souvenez vous de cette pub pour la VW Golf :

 

http://www.dailymoti...iesel-2002_auto

 

Bonjour,

 

ce genre de pub VAG pour le diesel ne se faisait principalement que pour la France et la Belgique.

 

27 juillet 2012

voituresmazout2012-2.png

 

 

 

Bonne route!

 

diesel2015-4.pngcigarettecancer-2.gif

 

Voici comment "avance" le gouvernement français, heureusement Marianne va réagir!

 

.

 

..

 

...

 

....

 

.....

 

......

 

.......

 

........

 

.........

 

..........

 

...........

 

............

 

 

idiotplage.gif

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

MDR, je sens que je vais vendre ma voiture avant que ça soit impossible...

 

ah là là Flamby nous aura fait rêver avec sa baisse des taxes pendant 3mois...

 

bref :)

 

c'est encore un long débat qui và s'ouvrir là...

Modifié par kiss_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

si vous lisez de temps à autres des journaux genre L'Echos, vous savez donc que d'après les données glanées auprès des différents staffs décisionnels des principaux producteurs automobiles européens par les économistes que ceux-ci prévoient que le basculement de la majorité du parc de moins de 3,5 t du diesel vers l'essence sera effectué vers 2015/2016.

Les nouveaux moteurs essence développés récemment et mis ou à mettre sur le marché devenant plus économe en énergie (leur rendement devrait continuer à faire un énorme bond dans les deux ans à venir), tout en ayant une longévité accrue (égale ou supérieur aux diesel pour un coût d'entretien moindre) et un taux de pannes plus bas et surtout moins onéreuses.

2015 serait également une année charnière durant laquelle les gouvernements européens mettraient en application les nouvelles législations et modes d'imposition défavorables aux moteurs diesel. Cela influencera non seulement les véhicules neufs, mais bouleversera le monde de l'occasion de certains pays de l'Europe de l'ouest.

 

Donc nous sommes à l'orée d'un grand changement dans des pays comme la France, si je dois acheter aujourd'hui j'achète essence car dans 4 ou 5 lorsque je revendrai ma voiture elle aura une meilleure cote qu'une diesel, mais d'ici un à deux ans me reviendra moins cher en carburant et entretien sans tenir compte du plaisir.

 

Bonne route!

 

>>>Cliquez ICI<<<.

 

Si vous avez regardé le journal télévisé de la RTBF, vous avez appris hier (18/12/2012) qu'en Belgique qui était le pays avec le plus grand pourcentage de voitures diesel au monde (89 % de diesel en 2008, devant la France) a vu cette année une inversion dans la vente des voitures neuves avec 56,1 % de voitures essence en Région bruxelloise et 51 % de voitures essence en Région flamande.

 

Bonjour,

 

bien que cela intéresse aussi la France et que la presse française ne semble pas s'y intéresser, dans la rubrique "Le Loft" j'ai mis un petit topic (>>>ICI<<<) intitulé "Bouleversement dans les carburants (et énergies) en 2014".

 

Le futur proche pourrait être modifié pour le diesel grâce à cette nouveauté (sujet de ce petit topic).

 

Bonne lecture et bonne route!

 

carbuh.jpg

 

Bonjour,

 

dans quelques jours nous serons en 2013, le temps passe vite!

Que va-t-il se passer en/et pour la France en 2013? Que réservent les prochaines années?

 

Bonne route!

 

diesel2015.pngcigarettecancer-2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est moi qui l'ai prise à Vannes, il y a quelques mois. J'y suis retourné ce soit mais pas pensé à regarder les prix. Mais habituellement, le Diesel est au prix du E10 à 1 cent près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps que le mèche est allumé ça va bien finir par péter un jour. Et puis la chasse au diesel s'intensifie de plus en plus en France !!

 

Tout comme toi kiss_cool je vais envisager très sérieusement de basculer mes 2 auto car une fois la réforme passée, la côte de nos auto va fondre comme neige au soleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi ça se vendra encore mais moi... avec 180 000km au compteur.... CHAUD BOUILLANT !!!! LOL

 

il faut se procurer une petite S4 ou RS4 là faut en profiter :P

Modifié par kiss_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si seulement j'avais un boulot !!!

 

je vendrais mon A3 malgré TOUTES les modifs que j'ai faites dessus, elle est quasi neuve a ce jour... et je partir sur une voiture plus récente et en essence malgré que je roule 30 000km /an !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le prix a la pompe devient supérieur à celui de l'essence, il est évident que le coût d'utilisation sera en nette faveur de l'essence.

 

Mais après quelques recherches, je m'aperçois que ce projet date de 2010 et aurait du être mis en application en 2013, ce qui n'est pas le cas car c'est toujours en projet.

 

Après, que va devenir les bonus qui sont largement en faveur du diesel compte tenu du CO2 ? Cela ne va t il pas en contradiction avec cette hausse de taxe pour décourager l'orientation diesel ?

Et puis le français ne se laisse pas faire. Cette réforme est quand même un sacre risque politique ...

 

Même si je suis sur qu'un jour cela changera, je me dis que le mazout a encore quelques beaux jours devant lui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au Japon le gazoil a etait banni d'un jour a l'autre avec une INTERDICTION formelle a tous les Japonnais ayant des mazoutes de rentrer dans les villes !

 

en 2ans le parc a changait de 80 a 5% d'usager de diesel....

 

on a le cul entre deux chaises encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, les constructeurs français ne savent faire que du diesel.

 

Faut aps chercher plus loin le fait que la France soit dans presque dans l'illégalité face aux directives de l'Europe.

 

Et puis le français ne se laisse pas faire. Cette réforme est quand même un sacre risque politique ...

 

 

Et comme les politocards préfèrent être élus plutôt que la santé de leurs électeurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme ses amis d'enfance l'ont dit "son objectif était de devenir président des Français, pas mener la France"

 

donc je pense qu'il en a rien a faire de son futur mandat il sait d'avance que ça sera brulé pour lui... il est là il fait ses plans il se montre il sert a rien c'est un flan !

 

bref on parle pas de ce pingouin j'ai mal a la tête rien que d'y penser a sa gueuler pleine de verrue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je regarde un peu les annonces en essence et faut bien avouer que l'offre n'est pas très riche !!!

 

Mais je pense qu'il est judicieux d'anticiper cette réforme qui tombera un jour ou l'autre pour pas ce retrouver avec une auto qui vaut plus rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sent le blocage de masse des dépôts pétroliers dans les mois qui suivent cette affaire.

 

Nos chères associations de consommateur vont monter au créneau !!!!

Je ne pense pas car les agriculteurs, transporteurs, marins pécheurs, etc... ne seraient apparemment pas impactés

 

Après, que va devenir les bonus qui sont largement en faveur du diesel compte tenu du CO2 ? Cela ne va t il pas en contradiction avec cette hausse de taxe pour décourager l'orientation diesel ?

C'est clair, une totale contradiction relevée sur Europe1 par le secrétaire général de 40 millions d'automobilistes aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'il faut pas oublier, c'est que ce foutu bonus n'a eu qu'un seul objectif : le fric.

- plus de vente = plus de TVA

- bonus assis sur le CO2 = vendre du mazout = pile ce que savent (seulement) faire les constructeurs français.

 

C'est sûr que quand ce sera passé, renault PSA seront dans la MERDE, alors que les japonais + allemands seront prêts. Regardez tous les blocs TSI du groupe VW..... Super sobres et peu émetteur de CO2 car faut aps rêver cette ineptie va rester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas car les agriculteurs, transporteurs, marins pécheurs, etc... ne seraient apparemment pas impactés

 

Les pro ne seraient pas impacter car : il récupère la TVA et on une restitution partielle de la TIPP

 

Mais que fait tu des +/- 25 Millions d'automobiliste roulant au Diesel ? Crois tu qu'en bon Français ils vont accepté cette réforme en disant " Merci Mr Le Président, on va payer plus pour la santé de nos enfants .... "

C'est un peu hypocrite, mais on regarde notre budget a court terme sans se soucier des problèmes à Long terme.

 

ce qu'il faut pas oublier, c'est que ce foutu bonus n'a eu qu'un seul objectif : le fric.

- plus de vente = plus de TVA

 

Vrai et Faux = Dans un monde parfait, oui mais le bonus à augmenter l’engouement vers les petites voitures à faible valeur ajoutée donc faiblement génératrice de TVA pour un déficit du système bonus/malus grévant une nouvelle fois nos comptes publics

 

- bonus assis sur le CO2 = vendre du mazout = pile ce que savent (seulement) faire les constructeurs français.

 

Oui mais ce système ne tiendra pas. On ne peux pas continuer à subventionner le diesel via le bonus écolo et le taxer à la pompe.

 

Les constructeurs Français ont déjà pris le virage " essence " avec notamment leur THP mais une fois de plus à la bourre comparativement à nos amis Germanique.

 

Quand tu vois l'usine a Gaz que va devenir les moteurs Diesel pour répondre à la norme Euro VI, le coût d'achat et le coût d'entretien va exploser, combine ça avec une hausse du prix à la pompe => je vous laisse imaginer la suite.

 

Pour ma part, j'y pense depuis plusieurs mois, mais j'ai décidé de vendre mon vieux mazout tant qu'il a un peu de valeur.

Je commence à regarder les 8P en TFSI => le problème, l'offre sur l'occasion n'est pas abondante !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis le français ne se laisse pas faire ...

 

Bonjour,

 

évidemment!

Mais comme dans tout, l'argent est le nerf de la guerre...

 

« La France n'a pas pris à ce jour de mesures efficaces pour remédier au problème des émissions excessives de particules fines dans plusieurs zones du pays ». La Commission européenne menace la France d'une astreinte de 300.000 € par jour qui devait l'inciter à accélérer sa réduction de la pollution de l'air.

 

Le Figaro 03/08/2012

La pollution aux microparticules devrait entraîner une condamnation de la France pour non-respect des normes européennes.

 

Quant à l’ozone, les niveaux moyens restent supérieurs à ceux observés au début des années 1990.

 

Le ministère de l'Écologie a publié vendredi le bilan de la qualité de l'air pour l'année 2011.

Résultat: un très léger mieux pour certains polluants atmosphériques - monoxyde de carbone notamment - mais aucune amélioration du côté des microparticules ou de l'ozone, et ce depuis les années 2000. Si la situation n'évolue pas très rapidement, la France est à peu près certaine d'être condamnée par l'Europe.

 

De plus, la santé n'a pas de prix!

Ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie.

7 décembre 2011

Plusieurs études se font régulièrement l'écho des effets immédiats et à long terme des concentrations de particules sur la santé: asthme, allergies, maladies respiratoires ou cardio-vasculaires, cancers...

* La France compte aujourd'hui 3,5 millions d'asthmatiques;

* 50.000 personnes sont atteintes d'une insuffisance respiratoire grave. Les enfants sont particulièrement sensibles aux irritants car leur appareil respitatoire est immature;

* 30 % de la population présente une allergie respiratoire. Certaines personnes présentent une sensibilité bronchique accrue, voire une hyper réactivité bronchique.

 

Bonne route!

 

diesel2015.pngcigarettecancer-2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur Europe 1 ils ont survolés rapidement les questions sur "que deviendra le diesel dans 3ans et les français que feront ils de leurs autos achetés suite au bonus écologique de 2010"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis une annonce ave cun prix un peu haut... a voir si un mec passe par là et veut vraiment MON véhicule, il prendra attache avec moi j'ai déjà une proposition d'échange contre la même en 1.8T 180...

 

bref....

 

ses lois me font flipper car dsts me convainc de plus en plus a vendre mon TDI avec ce qu'il dit mais j'ai l'impression que lorsque j'en parle autour de moi les gens s'en fichent et ça les effleures même pas... malgré que je leur fasse lire les articles sur les journaux etc...

 

comme si seul leur "confort" les intéresses et le fait qu'une décision du gouvernement peut du jour au lendemain leur faire perdre des milliers d'€uros en fonction de leurs autos ça les effleure même pas !

Modifié par kiss_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement pareil.

J'ai aborde le sujet hier soir avec des amis et c'est l'indifférence complète !!!

 

Ils me disent que je vais faire une connerie, que la loi ne passera jamais !!!

Des bons français bornés mes amis.

 

Après j'avoue qu'en regardant les annonces, les 8P en TFSI ne cours pas les rues et s'avèrent bien plus chère que la mienne. Il faut donc mettre la main a la poche mais pas si facile que ça par ces temps de crise

Modifié par MickA3-TDI 170
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Italie, Suisse ou Allemagne il y'a plus de choix en motorisation essence...

 

on est dans la même situation avec 2 véhicules de même gamme mais pas de la m=ême année, et dans le doute lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Je suis le sujet depuis longtemps, et j ai opte pour prendre une S3 Sportback pour le week end et une 208 HDI pour le daily. Pour ne pas etre embette en cas de modification des regles sur le diesel, j ai pris la 208 en LOA, comme ca pour la revente ce n est pas mon probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ça me géne pas la LOA j'ai toujours eu des véhicules en credit donc je n'ai jamais possédé vraiment une auto bref... stop HS pour ma part :)

 

Attendons des nouvelles du front !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...