Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous Après de nombreux éssais pour faire baisser les températures d'admission qui atteignent parfais les 100°, comme retirer les feux, pulvériser de l'eau sur les échangeur, modifié les conduits d'air, mettre une cale sui le collecteur d'admi etc ... le résultat est toujour le même.

En sachant que mes échangeurs actuels sont des modèles cx plus gros que rs4, j'envisage de passer sur un frontale avec ouverture au niveau de la plaque d'imat, j'aimerais l'avi de ceux qui en sont équipés avec des k04, si il y a du lag, qu'est ce qu'il faut modifier ( a permiere vu découpe du renfort de pc + suppression du ventilo de clim) et SURTOUT si les température d'admi sont correct! pour moi grand max entre 40 et 60° en intensif.

J'attend l'avi des pros ares, evo.... si même il y à du monde équipé dans le 95 qu'il puisse passer au magasin pour faire un test au race diag! merci d'avance

photo117.jpg

Modifié par PhoeniX GTI
Posté(e) (modifié)

salut j aurais bien aimer te renseigner mais en ce moment je ne peut pas rouler car problème de pression de turbo , mais des que j aurais resolu mon problème je ferais un test je suis monter avec un frontal et k 04 et j ai un race diag en permanence dans la voiture , je te tiens au courant

Modifié par cisko 02
Posté(e)

Je ne suis pas pro mais le frontale va te permettre d'abaisser mieux ta T° d'admission, en contre partie ton LDR va prendre une peu plus de T° lors de sortie circuit car l'échange sera beaucoup plus difficile sur le radiateur LDR à cause de la plaçe prise par l'enchangeur frontale, le lag va etre quasi identique à des echangeurs latéraux sur dimensionnés.

Par contre un point essentiel c'est la T° d'admission, il ne faut surtout pas la négligé !! Pour avoir plusieurs test sur l'auto d'Arès sur une sortie piste au Mans rien qu'a la dépose du phare on gagner à peu près 20/25°C d'abaissement, il y va s'en dire que c'est T° vont donc ce répercuter sur la T° du et des echangeurs.

Et ta T° d'echappement dans tous ça elle tourne à combien parce que si tu n'a pas de changement en virant le phare y a un soucis sur le dégagement de T° de ton moteur, elle est peut-etre un peu elevé niveau T°echappement.

Mais vu que ton auto sert pas mal pour les runs pourquoi ne pas opter pour une config: Frontale, Aquamist, admission forcée ? les gains sont énorme !!

Je connais quelqu'un qui malgrès sa grosse prépa sur RS4 B5 a des T° d'admission et d'échappement hyper basse !!! de mémoire il me semble qu'il tourne à 750/800°C en échappement et pourtant il ne fait pas semblant lorsqu'il tourne avec le RS

Posté(e)

IC RS4 a mornay fin juin 40 degrés grand max lors des 2 grosses pleines charges

Posté(e)

Hola,

Je dis ça, je ne dis rien, mais si tu fais essentiellement des runs avec, pourquoi ne pas supprimer ton pc av? (beaucoup le font sur S2 après avoir installer un gros frontal) le gain serait + que positif autant sur le niveau "récupération" que "dissipation"

Posté(e)

Moi sur ma s3 8l apres plusieur test la meilleur config etait garder les 2 echangeurs d'origine et en mettre un 3 eme de la taille des 2 autres en facade ( echangeur frontale ) et la sa a ete que du bonheur et pas plus de lag a noté que les ecopes pour dirigé l'air vers les echangeurs oem peuvent etre enlevé ;-)) voila mon retour d'experience

Posté(e)

j'ai déja éssayé de retirer le pare choc mais la tempé perdait que quelques degrés et sur les runs officiel il ne veulent pas qu'on roule comme sa.

Ares tu n'avais pas des soucis de chauffe toi aussi? pour les échangeurs rs4 je ne sais pas quelle modif tu as fait pour qu'elle chauffe si peu mais pour avoir vu des rs4 d'origine avec juste reprog prendre 70 80° de tempé sa doit pas être les meilleur, ou alor avec très peu de pression, jusuqu'a 1b 1,1b sa passe en générale, on dessus c'est la fournaise

Posté(e)

Tu est à combien en pression ??

Ta gestion elle sort d'ou ?

Les mesures sur l'auto d'Arès c'est moi qui les est faites en vérifiant aussi d'autres paramètres. Et pas de sur chauffe,T° d'admission stable avec un pîc à 43°C

Tes T° d'echappement elle donnent quoi ?

Posté(e)

Ma pression c'est 1,250 b de pression stab avec un leger pic a 1,3 b

Un temps oui j'ai eu un pic de temperature admission c'est lors de la gestion 500 chez KSF avec le phare en place et la soufflerie qui n'etait pas tout a fait bien calée et en plus une la G235 cramée

Ensuite lors de mornay comme le disait mon gros mes temp admission autour de 40 degrés avec toujours le phare en place

Une fois le pare choc modiffié et avec une bonne soufflerie bien positionnée et avec le phare en place j'ai pris pas loin de 30 ch de plus sur un test sur banc en suisse

Et des EGT qui stabilisent a 930 degrés

Posté(e)

en pression on y a pas touché depuis que ksf a fait ma gestion, la gestion vien de chez nous, on a perdu 10 15 degrés avec l'éthanol mais c'est toujours pas sa

Posté(e) (modifié)

Faudrait que je fasse un log pour vérifier mes T° depuis la ma prépa mais sur le banc lors de la remap il avait des soucis e T° trop élevé du au manque de la protection sous moteur mais sur route ca passer lors de l'essai routier

Je vais essayer de faire un log un de c'est jour pour voir ce que ca donne avec les échangeurs majorer et la prépa 550

je trouve tes coude avant l'échangeur vraiment important donc pas naturel ce qui fais que l'air s'échauffe de nouveaux après la sortie :nixweiss: ( plus il y a de coude plus l'air s'échauffe) car moi j'ai la sortie de l'échangeur directement vers les aspi même pas 1cm entre les deux

Modifié par the black monster
Posté(e)

les temps d'admission on peut les trouver dans les blocs de mesure moteurs via le vagcom ?

Faudrait que je regarde ce que ça donne!

Posté(e)

T° d'admission au Vagcom c'est le canal 4 dernier champ ou le canal 6 avant dernier dans le group moteur ;)

Posté(e)

j'ai les tempé sur le racediagnostic sur la mienne, on a fait des test sur des s4 reprog ou des rs4, les tempé sont dégueulace également.. Quand franck ksf avait fait la voiture au sp98 il avait bien précisé qu'elle chauffait trop et qu'appart un frontale en général il n'avait pas trop de solutions

Posté(e)

Fonce alors met un frontal , surtout que tu fais beaucoup de run il me semble .

Posté(e) (modifié)

j'ai eu aussi le meme discours de mihnea que ce soit sur le 400 ou sur le 500 avec des des temps admissions de l'ordre de 50/60 pour le premier et 60/70 degrés pour le second, et une fois sur route ou piste je retrouve de bonnes temperatures ( entre 30 et 45 ) surtout maintenant en ayant modiffié le pare choc, réajuster mes écopes et tout fait pour que l'air sortant des IC sorte mieux egalement

Et j'ai jamais eu la protection sous la voiture de mon coté

Modifié par ares01
Posté(e)

La protection sous la voiture sert plus à protège le moteur d'éclaboussure qu'autre chose, de plus je reste persuadé que sans la dissipation de chaleur ce fait mieux, même si c'est du plastoc il doit faire un minimum écran thermique pour permettre une dissipation de chaleur optimale, faut pas oublier qu'a la base ce bloc dissipe pas mal de chaleur mais alors préparer c'est pire.

Mon canard oublie pas qu'on arrive sur desT° extérieure convenable pour nos moteurs, faut voir ça le printemps passer cette été.......je ne sais même pas si Seb, à des T° comme les tiennes pour le même usage que toi....crie pas trop vite victoire !!

Posté(e)

Et j'ai jamais eu la protection sous la voiture de mon coté

Je te rejoins sur la protection que j'ai viré direct, je n'aime pas ne pas savoir si ça fuit ou non.

L'enlever ne m'a posé aucun soucis de chauffe en comparant avec/sans.

Posté(e) (modifié)

Mon canard oublie pas qu'on arrive sur desT° extérieure convenable pour nos moteurs, faut voir ça le printemps passer cette été.......je ne sais même pas si Seb, à des T° comme les tiennes pour le même usage que toi....crie pas trop vite victoire !!

Et ma poule c'est bien toi qui a fait mes logs a mornay fin juin il faisait pas 32 a l'ombre mais pas loin et tu as cité plus haut mes dernieres temp admission :ripeer:, par exemple, et tu avais fais aussi mes logs en 400 au bugatti certe en octobre mais avec de belles temperatures de 18/20 degrés encore

quant a seb il est hors jeu avec l'aquamist :icon_biggrin:

Modifié par ares01
Posté(e)

Ares , qu'as tu fais pour mieux evacuer la chaleurs de tes echangeurs ?

Posté(e)

C'est simple tu dynamise la circulation de l'air, faut la guider aussi bien qu'a la faire rentrer sur l'échangeur qu'a l'évacuer

Posté(e)

Oui j"ai bien compris , mais qui l a fait et peu me faire photo ?

Posté(e)

Ares , qu'as tu fais pour mieux evacuer la chaleurs de tes echangeurs ?

Ameliorer le flux d'air entrant avec de bonnes ecopes pour bien canaliser l'air et en modifiant le par choc, et en meme temps ameliorer le flux d'air sortant, donc deplacer ce qui perturbe ce dernier derriere les IC, et agrandir les orifices du pare boues dont c'est leurs roles et en enlevant la protection sous moteur qui garde la chaleur

Posté(e)

Pour la protection sous moteur je prefere la garder , sa me rassure .

Demain en montant mes decata je regarderais se que je peux enlever de derriere les echangeurs .

Les ecopes , a part celle d 'origine que mettre ( j'ai enlever mes anti brouillard deja ).

Posté(e)

perso j'ai echangeurs RS4 donc ecopes RS4, mais j'en ai vu en UK avec IC S4 et ecopes RS4, ce que ca vaut reellement j'en sait rien mais ca peut pas etre pire que ces ridicules ecopes d'origines

Quant a ce qu'on raconte sur la protection sous moteur il n'y a aucun gain d'ailleurs sur tout gros montage il n'y en a plus que ce soit chez nous, aux US ou en UK, bien au contraire l'air chaud au lieu de se faire la malle partout sous la voiture grace a la depression sous la voiture stagne au dessus du cache et s'echappe vers la boite

Posté(e) (modifié)

Pour la polémique sur la protection sous moteur j'ai bien préciser que le soucis était sur banc (qui n'arrivera jamais a recrée les flux d'air existant sur route) et non sur route. Vus que sur route sans la protection juste après la remap il ni avait plus de soucis de T° élevée.

J'ai juste retranscrit les hypothèse qu'il avait lors de la remap pour régler les soucis de T° qu'il avait sur banc (après la discussions était en anglais lui parlais peut etre des écopes et j'ai mal compris :bigthumbup: ) mais c'est clair que de bonne écope bien ajuster serais plus efficace :bien: mais difficile dans mon cas vus que les échangeurs ne sont ni des origine ni des wagner mais des des échangeur fait par Jerem donc il me faudrait que je retravaille les écopes pour pouvoir les ajuster correctement car pour l'instant je n'ai que la partie basse des écopes d'origines.

Modifié par the black monster
Posté(e)

non en effet c'est bien cela qui a été dit,

pour le frontal oui si tu fais en majorité des runs après si tu fais du circuit cela posera des soucis de température d'eau qui montera en flèche, car cela fais un obstacle non négligeable.

une petite photo de ma voiture à l'époque lorsque j'avais ouvert le PC avant:

dsc_0610.jpg

Posté(e)

Jolie photo prise au Mans Bugatti !! Putain de circuit, j'ai trop adoré ......

Si tu ne peux pas enlever tes phares (réglementation) , enlève culots, ampoules et la vitre de protection de phare (au thermo sa se decolle tous seul), tu créeras 2 nouvelles arrivées d'air frais en forme d'entonnoir, si ton moteur fait essentiellement des runs/circuit , sur route ouverte.... c'est une autre histoire

Je dirais Ecopes sur capot ça ne sera pas de trop pour évacuer le trop plein de chaleur (la chaleur monte et s'évacue peu à peu au niveau de la batterie/ mecanisme essuie glace), majoré les aérations au niveau des passages de roues, les phares sans "vitres", découpe plaque pc avant + inter, et ventilo en marche forcé (voir meme un 2eme aditionnel) 1 min avant que tu sois à l'arrêt total. évitera de tutoyer les sommets de T°..

C'est juste un point de vue "Junior", si ça peut aider

Bonne journée

Posté(e)

...... mais c'est clair que de bonne écope bien ajuster serais plus efficace :bien: mais difficile dans mon cas vus que les échangeurs ne sont ni des origine ni des wagner mais des des échangeur fait par Jerem donc il me faudrait que je retravaille les écopes pour pouvoir les ajuster correctement car pour l'instant je n'ai que la partie basse des écopes d'origines.

Au risque de dire une connerie les IC de jerem etaient fait sur base des RS4 avec une epaisseurs bien superieur, mais dans la hauteur et la largeur c'etait pareil donc les ecopes RS4 devraient etre bonnes

Il suffirait donc simplement de soigner les flux entrant/sortant

Posté(e)

Soigner les flux ok mais la pression turbo dans tout ça elle donne quoi ?

De même que les T° echappement ?

en pression on y a pas touché depuis que ksf a fait ma gestion, la gestion vien de chez nous, on a perdu 10 15 degrés avec l'éthanol mais c'est toujours pas sa

Je comprend pas trop la gestion actuelle c'est KSF ou c'est JSperf ??

Parce que suivant ta gestion et son controle la pression de suralim à peut-etre pris quelques grammes ....

Posté(e)

Au risque de dire une connerie les IC de jerem etaient fait sur base des RS4 avec une epaisseurs bien superieur, mais dans la hauteur et la largeur c'etait pareil donc les ecopes RS4 devraient etre bonnes

Il suffirait donc simplement de soigner les flux entrant/sortant

Justement non il sont majoré dans tous les sens

Pour comparaison

dsc033601.jpg

dsc033611.jpg

Posté(e)

Du beau matos , bravo Jerem .

J'ai regarder derriere mes echangeurs , c est vrai qu il y a pas mal de chose ( bouteille de la clim , klaxon , et autre ) .

Posté(e)

Effectivement autant pour moi je les croyais de meme tailles mis a part l'epaisseur

Essaies de voir si tu peux pas mettre des ecopes wagner qui seraient plus adaptées au la taille de tes IC

Posté(e)

nous avons fait la gestion actuelle, on a baissé les pression turbo de 0,1 bars environ mais aucun résultat. La voiture ne fait pas de circuit, pour les tempé d'eau au pire je mettrais un SPAL en plus

Posté(e)

Pour info log réalises a l'instant sur ma RS4:

Premier passage: 55•C

Second passage : 66•C

Les 2 passages au banc ont été réalisés d'affilés, d'où l'augmentation sensible de température...

Posté(e)

c'est ce que tu as sorti ressament chez proglight? tu as changé quoi depuis apart les décata? même 50 60 degrés pour 1,2 1,3 bars sa fait un peu chaud surtout en cette saison, même si visiblement la caisse a sortie des chevaux et sa c'est impec, cet été elle risque de rechauffé pas mal, j'aimerais ne pas dépasser les 40 degrés, si le frontale ne donne pas de bon résultats on injectera du méthanol

Posté(e)

Oui c'est le résultat du passage hier aprèm...

On a fait l'essai d'une nouvelle carto... Mais on a pas ré-essayé mon ancienne pour voir le changement avec les decata...

Bah je ne trouve pas excessif 55•C dans son local...

Après moi je m'en fout un peu car je ne fais pas de run avec... Suis plutôt un expert de la conduite tranquille !!!