Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pneus hiver


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voudrais savoir quels pneus vous me conseilleriez pour mon Audi. J ai une a6 c6 avant 2.7 tdi en 245 40r18 97 y xl.

J ai 4autres jantes en 18 et je souhaite les équiper en pneus hiver.

 

Merci pour vos réponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur les 2 autos de la maison (hors Frontera), une A6 Quattro et une Golf6 4Motion j'ai mis des Michelin Alpin A4. Il y a tellement peu de surface qui nous tient à la route que je n'hésite pas "la sécurité c'est comme la vie, cela n'a pas de prix" mais cela reste avoir un coût !!!.

Par contre mettre des pneus hiver (ou neige) sur les jantes 18" (je suppose que ce sera la même dimension que ceux d'été), ce n'est pas le choix que je ferai. Tout en restant conforme aux prescriptions de la marque les 2 autos sont équipées comme suit :

A6 :

- été --> 245x45/17

- hiver --> 225x55/16

 

Golf6 :

- été --> 225x45/17

- hiver --> 205x55/16

 

La différence de taille apporte une meilleure tenue de route sur neige (et soulage un peu le porte-monnaie). Pour s'en convaincre il suffit de regarder les rallyes hivernaux, les voitures ne sont pas équipées de pneus larges.

 

Voir aussi sujet : http://forums.audipassion.com/topic/144832-taille-jante-et-pneu-neige/

 

Par expérience (cela fait plus de vingt ans que je suis en "haute" Haute-Loire avec souvent des conditions dignent du rallye neige et glace ou du trophée Andros), ce choix s'est toujours révélé bon.

 

Bonne réflexion et bon choix ........

(éventuellement tient nous au courant)

 

Cordialement

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

 

Le choix des 18 pouces est du fait que mon ti frère m a laisse un pack d 4 jantes en 18. Par contre je suis d accord que le coup est plus élevé . Je pense prendre des hankook mais si je le pouvais bien sur je prendrais des Michelin. J ai regarde aussi pour des nokian mais je ne connais pas cette marque.

 

Pas de souci je vous tiendrais au courant de mon choix final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai regarde aussi pour des nokian mais je ne connais pas cette marque.

Nokian est une trés bonne marque , tu ne seras pas déçu .

Modifié par Jamo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Partenaire

Effectivement le manufacturier finlandais Nokian a bâti sa réputation sur ses pneus hiver. Ce sont de bons produits qui assure un bon confort de conduite et une bonne adhérence sur sol enneigé. Dans le dernier classement du magazine allemand Auto Bild le Nokian WR A3 arrive en 3ème position.

 

Voici le podium de ce classement dans la dimension 225/40 R18 :

 

1ère place : le Goodyear UltraGrip 8 Performance

2ème place: le Michelin Pilot Alpin 4

3ème place: le Nokian WR A3.

 

Si le critère "prix" est important pour toi, tu peux utiliser notre comparateur de pneus, et ainsi comparer pour ta dimension les meilleurs prix concernant des Hankook ou des Nokian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Pneus commandes . Ce sont des nokian. Prise du rendez vous samedi matin pour le montage.

Je vous tiendrais au courant de mon ressenti sur ces pneus.

Merci pour vos commentaires

 

Audicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des nokian wr .

 

Pour le moment rien a dire sauf qu ils sont legerement plus bruyant que mes pneus été .

 

Mais je vous tiendrais au courant, pour le moment aucun regret sur mon achat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est un choix raisonnable. Je pense que le rapport qualité/prix est là et que tu n'auras pas de soucis.

 

Joyeux Noël à tous

 

Cordialement

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...