Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

entretien de ma A4 à 120000 kms


coupss2002

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens chercher quelques informations sur l'entretien à 120.000 kms de ma voiture en long life.

 

D'après le carnet d'entretien voilà ce que j'ai trouvé :

- Changement filtres (huile, GO, air, pollen)

- Changement huile (moteur, boite multitronic)

- Changement liquide frein

 

Par contre je n'ai trouvé aucune information sur :

- courroie d'accessoires

- courroie crantée (sur le devant en haut du moteur ? pompe HP :nixweiss: ?)

- controle ou remplacement chaine de distribution

- systeme hydraulique (boite, suspensions, direction pilotés)

 

Merci

Modifié par chrislec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de l'écrit sous son avatar 2.7L TDI

 

 

Bonjour à tous,

je viens chercher quelques informations sur l'entretien à 120.000 kms de ma voiture en long life.

 

D'après le carnet d'entretien voilà ce que j'ai trouvé :

- Changement filtres (huile, GO, air, pollen)

- Changement huile (moteur, boite multitronic)

- Changement liquide frein

 

Il suffit de suivre ses directives... :)

 

Par contre je n'ai trouvé aucune information sur :

- courroie d'accessoires

- courroie crantée (sur le devant en haut du moteur ? pompe HP :nixweiss: ?)

- controle ou remplacement chaine de distribution

- systeme hydraulique (boite, suspensions, direction pilotés)

 

Appel deux ou trois concession différente pour avoir des avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

l'echéance des 120 MKms approche et j'ai fais faire quelques devis, si ça peut aider voilà les prix :

 

sur Bordeaux (concession DBF) à 50 kms de chez moi :

-forfait vidange LL 60.000 kms = 650 euros (filtres air, pollen, huile, carburant ; huile LL; balais essuis glace;divers controles)

 

-travaux supplémentaire :

changement liquide de frein : 59 €

vidange boite : 247 €

 

Quand je leur ai demandé si il fallait faire la courroie crantée, ils m'ont dis oui à 5 ans et le prix : 854 € :reflexion:

 

sur Marmande (concession Frechic SA) à 130 Kms de chez moi :

-forfait vidange LL 60.000 kms = 581 euros (filtres air, pollen, huile, carburant ; huile LL; balais essuis glaces; divers controles)

 

-travaux supplémentaire :

changement liquide de frein : 59 €

vidange boite : 209 €

 

Quand je leur ai demandé si il fallait faire la courroie crantée, ils m'ont dis non, juste un controle visuel etat et tension

 

A coté de chez moi (mon mécano habituel):

-filtre à huile KNEC : 18.18€

-filtre carburant KNEC : 32.17€ + pose 11€

-filtre à air KNEC : 29.06€ + pose 8.60€

-filtre pollen KNEC : 37.44€ + pose 11€

- 7 litres huile HAFA EUROMAX 504/507 : 142.30€

 

pour la boite :

-8 litres huile ATF : 170.12€

-filtre huile AUDI (0AW301516H) : 64.90€

- 2 heures de MO : 98€

 

Par contre pas de passage à la valise, ni remise à zéro entretien car il n'a pas de valise.

 

En fait j'hésite entre mon mécano et AUDI à Marmande car à la fin il n'y a pas beaucoup d'écart, si on rajoute le passage à la valise et les balais d'essuis glace, mais je ne connais pas cette concession.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la concession Frechic à Marmande, en revanche je connais DBF sur Bordeaux (Artigues, mais également au Bouscat), si tu veux un conseil n'y va pas!!!

Ils ne sont pas compétent, c'est le moins que l'on puisse dire, et au niveau des tarifs... c'est n'importe quoi. Bref si tu veux acheter une voiture, tu peux, mais pour l'entretien, sincèrement va voir ailleurs, cela me semble plus sage.

 

Maintenant si je ne m'abuse, sur le V6 2.7 TDI, c'est une chaine de distribution, donc pas de remplacement! En tout cas c'était le cas sur ma précédente A6 Avant 2.7 TDI de 2008.

 

A toi de voir....

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui DBF sur Bordeaux ils ont le monopole et pas forcement les mieux... suffit de voir leurs tarifs.

Après les concessions les plus proches de chez moi :

Marmande, Périgueux, La Rochelle donc toutes pas à coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour 200 d'écart vas chez Audi même si c'est à 130 km de chez toi

au moins il branche la valise diag et raz des default tu sauras si tout va bien au moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour 200 d'écart vas chez Audi même si c'est à 130 km de chez toi

au moins il branche la valise diag et raz des default tu sauras si tout va bien au moins

 

Salut,

je suis d'accord avec niklish, sans valise , je ne vois l'intérêt d'une révision, ce n'est pas que des consommables à remplacer et de la mécanique.

Si il y a un défaut, il ne sera pas identifié, un garagiste sans ordi de nos jours !!!!

Perso, je dirai direction Marmande avec pendant la révision balade à bord d'un véhicule récent.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui DBF sur Bordeaux ils ont le monopole et pas forcement les mieux... suffit de voir leurs tarifs.

Après les concessions les plus proches de chez moi :

Marmande, Périgueux, La Rochelle donc toutes pas à coté

 

Sinon tu as la solution d'aller à coté de Rochefort, à Tonnay Charente, là ils sont a priori compétent pour avoir eu recours à leurs services (il s'agit en fait du même groupe que la concession de La Rochelle).

Pour ce qui est du passage à la valise, tu peux aussi investir dans un VAG-COM, ou prendre contact avec un possesseur de VAG-COM.

Si tu n'es pas attaché au fait de faire ta révision chez Audi, et que tu es disposé à te déplacer (80 kms de Bordeaux) je connais un excellent garage, compétent, rigoureux et équipé d'un outils de diagnostic, et dont les tarifs sont nettement plus sage que ceux de chez Audi. (Auquel cas envoie moi un MP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Euskal AudiCab pour ta proposition mais je pense aller à Marmande comme le dit SR71 : une petite balade avec une voiture récente... peut être !!.

En regardant il n'y a pas 200€ d'écart, car si je dois rajouter le passage à la valise (60€) et les balais d'essuis glace (45€), il n'y a que 50€ et 300kms d'écart

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai quand même demandé à Tonnay Charente, comme me l'a dit Euskal AudiCab, et finalement j'ai pris RDV chez eux. Acceuil téléphonique impécable (la personne qui s'occupe de l'atelier n'était pas dispo) il m'a demandé les renseignements du véhicule et 1h plus tard ils m'ont rappelé.

Prix annoncé : 750€ prix total pour l'ensemble de la révision + boite etc..., et en plus ils m'ont proposé un petit véhicule sur la journée pour que je puisse aller me promener.

 

plus qu'a attendre et voir sur place !!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai quand même demandé à Tonnay Charente, comme me l'a dit Euskal AudiCab, et finalement j'ai pris RDV chez eux. Acceuil téléphonique impécable (la personne qui s'occupe de l'atelier n'était pas dispo) il m'a demandé les renseignements du véhicule et 1h plus tard ils m'ont rappelé.

Prix annoncé : 750€ prix total pour l'ensemble de la révision + boite etc..., et en plus ils m'ont proposé un petit véhicule sur la journée pour que je puisse aller me promener.

 

plus qu'a attendre et voir sur place !!

 

A+

 

Content que tu aies pu faire affaire avec eux, a priori pour avoir eu recours à eux, ils sont sérieux. Et pour ce qui est de la voiture de prêt, la dernière fois il s'agissait d'un A4 flambant neuve en boite auto...

Bonne route à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...