Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sursaut au demarrage


Werns

Messages recommandés

Voila , j'ai une sensation de plus en plus présente que mon A4 sursaute des roues avant au démarrage. Ce n'est pas un problème d’accélérer comme un bourrin et les pneus dérapent, non même si je démarre juste a l'embrayage je ressent ses sursauts.

 

Ce n'est pas un problème de pneu car je viens de mettre mon train d'hiver (dunlop sp winter sport 3D en 225/45/R17) et j'ai exactement le même problème qu'avec les pneu été (dunlop sport maxx en 245/45/r18).

 

Le problème ne viendrait il pas du quattro? Comment savoir si tout fonctionne Bien?

 

Si vous avez le même problème dites le moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le comportement est différent si les roues sont droites ou si tu braques à fond?

Lorsque tu braques (beaucoup), les roues avant rippent (et font sursauter la voiture) à cause de la transmission quattro qui est un différentiel Torsen, donc une transmission intégrale permanente. Si tu es donc dans cette configuration, ce comportement n'est pas anormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je ne braque pas ça le fait. Quand je dis "juste à l'embrayage" je dis que je n'accélère pas comme un abruti. J'ai une boîte manuelle. Si c'est le système quattro pourquoi ne m'envois t'il pas la puissance aux roues arrières si celles de l'avant n'ont plus d'adhérence ? Je trouve ça bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça le fait quand tu ne braques pas, ce n'est probablement pas dû au quattro. Si ça rippe quand tu braques, c'est justement parce que la puissance est envoyée (aussi) à l'arrière. Ca arrive même en accélérant doucement.

Est ce que tu as une usure différente entre les pneus avant et arrière? Ca pourrait aussi influer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...