Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai eu un soucis il y a 15 jours environ, après un week-end sans rouler, le lundi matin plus de batterie (même la fermeture centralisée ne fonctionnait pas), ayant acheté la voiture il y a 2 mois et ne sachant pas de quand était la batterie, je la change. Pas de soucis jusqu'à ce matin où là encore une fois plus de batterie mais là au moins j'avais la centralisation. Ce soir je reviens, plus de centralisation, ayant acheté un multimètre je teste ma batterie, 5.9V... je la démarre aux pinces et je teste le voltage moteur tournant : 14v, j'en déduit donc que mon alternateur fonctionne bien (la batterie prend la charge puisqu'elle était remontée à 11.9v après quelques minutes).

J'ai également testé mon ancienne batterie qui n'est pas en court-circuit comme je le pensais mais bien déchargée.

Je penche donc pour une fuite de courant. Savez-vous quels sont les composants qui pourraient vider une batterie aussi rapidement (hier soir en partant du boulot, aucun problème pour démarrer et ce matin batterie vide), afin que je m'oriente dans ma recherche de fuite ?

Merci par avance....

Posté(e)

Faut brancher un multimètre en série sur la batterie et voir quel éléments en débranchant les fusibles serait en cause. Y'a pleins de topic avec des vues pour le branchement du multimètre sur google.C'est facile a faire.Par contre il faut attendre car des éléments ne se coupent qu'après quelques minutes après l’arrêt du véhicule.

Posté(e)

Merci je vais faire un test ce week-end pour voir si je trouve ce qui peut consommer sur la batterie aussi rapidement. Je vous tiens au courant

Posté(e) (modifié)

Salut,

t'es sur que ta batterie est bonne ? ça veut pas dire grand chose qu'elle reprenne 11.9v au bout de quelques minutes... c'est pas la tension le plus important c'est son intensité, son ampérage.

Fait une bonne recharge de minimum 6h avec un bon chargeur, puis tu la laisses au repos 2-3heures, si elle reste à 12.5-12.7 c'est possible qu'elle soit bonne (pas sur), si elle descend en dessous elle est fatigué.

Modifié par malcomx34
Posté(e)

Bonjour, j'espère qu'elle est bonne elle est toute neuve, elle a 1 semaine et demi, je vérifierai quand même. J'ai fais des tests ce week-end avec un ampèremètre et j'ai constamment une consommation de 750-800mA, j'ai débranché tous les fusibles, débranché le commodo de phare, mais rien n'y fais la consommation ne baisse pas. Je ne vois pas quoi tester de plus pour voir ce qui pourrait consommer à l'arrêt.

Posté(e)

nouveauté de l'après-midi, un défaut du capteur de pression d'huile apparait maintenant au tableau de bord (pas de voyant de niveau d'huile). Est-ce que cela vous parait dangereux de rouleur avec ce défaut, j'ai pas mal de kilomètres à faire cette semaine évidemment ?

Posté(e)

Salut,

Essayes de débrancher la batterie un petit moment, le temps de faire un reset des modules peut-être que le message partira si c'est lié à ta chute de tension batterie.

Par contre s'il revient, il y a peut être un vrai soucis, tu n'as pas un vagcom pour effacer les erreurs et rechecker ?

Posté(e)

Je vais essayer de débrancher la batterie ce soir.

Non je n'ai pas de vagcom justement, je pense que j'en prendrais un ultérieurement, je vais déjà voir si le fait de débrancher la batterie change quelque chose (j'ai aussi une fuite au joint de cache culbuteur je pense, et le défaut est arrivé à peut prés en même temps donc il y a peut-être un lien).

J'ai aussi débranché le capteur de pression d'huile (juste le fil je ne l'ai pas enlevé) mais le défaut reste affiché donc en effet peut-être un problème de module mal réinitialisé.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

suite à une panne sur la route (le relais d'alimentation de la pompe à gazoil qui a grillé en roulant), mon A4 a terminé chez Audi. Ils ont donc réparés et ont également trouvé l'origine de la fuite de courant, il s'agissait de la serrure de la porte conducteur.

Voila, si cela arrive à d'autre, ceci peut-etre une piste de recherche.