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mplessis

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À propos de mplessis

  • Date de naissance 20/06/1980

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Marc
  • Localisation
    Aixe sur Vienne
  • Marque et modèle
    Audi A4 B7
  • Motorisation
    TDI 1,9L 116cv
  1. Merci à dsts de m'avoir transmis le fichier des codes audi
  2. Salut, merci pour cette astuce, serait-il possible que tu nous donne la référence de la pièce chez Audi s'il te plait ? J'ai le même soucis et je voudrais commencer par remplacer cette pièce en premier. Merci par avance.
  3. Pour la première photo c'est à voir plus en détail tu dois pouvoir l'atténuer avec le polish, la seconde ca doit se rattraper oui, par contre même si je ne connais pas les pates à rayures (je dirai que ca doit être un polish en pate) tu ne rattrapera rien puisqu'il n'y a plus de peinture, les effaces rayures c'est uniquement pour le vernis. Après la lustreuse ca peut aider oui mais pas sur la dernière rayure où tu vas risquer d'agrandir le défaut plus qu'autre chose
  4. Le probléme des stylos de retouche c'est que ca ne met que de la peinture, ce n'est plus blanc mais peint dégeu. en effet. Pour faire propre (j'ai dis propre pas parfait) il faut remplir au stylo en s'arretant un peu avant le vernis, puis remplir au vernis et passer un polish pour aplanir le tout (machine presque obligatoire pour obtenir quelque chose de satisfaisant), mais c'est loin d'être simple. Si veux vraiment corriger la portiére il ne reste quasi plus que la solution peinture en carrosserie, désolé.
  5. Bonjour, un bon nettoyage, puis polish assez agressif à passer à la main (la machine serait mieux mais plus de risques) gendre Menzerna, 3M... la derniére en revanche ca risque d'être difficile ca semble avoir traversé la peinture, à ce niveau il ne reste que l'ajout de peinture. Je ne sais pas si j'ai le droit de citer un autre forum (les modo corrigeront si besoin) mais tu peux passer chez http://forum.detailing-art.com/ tu devrait trouver de bons conseils.
  6. ah oui le neiman en effet, je vais voir si le petit garage à coté de chez moi peut me faire un diag, sinon ça sera Audi, mais vu le prix annoncé la dernière fois juste pour le diag (90€) je recule un peu quand même....
  7. J'ai bien vérifié en changeant la batterie, je n'ai pas d'eau stagnante en dessus, à priori elle semble rouler correctement depuis hier, mais ce ne me fait qu'à peine confiance.
  8. Bon ce midi j'ai testé avant de changer de batterie et même problème. J'ai donc mis mon ancienne batterie et la voiture à parfaitement démarrée, j'ai du coup remis celle que j'avais juste enlevé pour voir, mais elle a démarré aussi. Du coup je suis encore plus perplexe, je ne vois pas ce qu'elle a. Je n'ai pas voulu tenter le diable à midi, je ferais donc un essai sur route ce soir, on verra comment elle se comportera à ce moment là.
  9. J'ai une batterie d'avance, je la charge et je teste ca pour voir. Je n'y crois que moyennement parce que la batterie actuelle n'a que 1 an mais on ne sait jamais et je vais essayer de vérifier le reste déjà. Merci pour les suggestions
  10. Bonjour à tous, mon A4 1.9L TDI 130 semble me faire un gros coup de calgon. Il y a quelques jours en roulant, elle s'est mise à faire des micro-coupures de courant (les phares diminuaient en intensité, le tableau de bord se coupait et le moteur était à la limite de s'éteindre) pendant une 1/2 sec environ, 5-6 fois sur 2 km. J'arrive chez moi et je ne la prend plus pendant 3 jours. Hier midi j'ai voulu la démarrer, contact OK et dés que je lance le démarreur : coupure générale de courant, plus rien, ni tableau de bord, ni centralisation. Je débranche donc la batterie, 5 min d'attente, je rebranche, l'électricité revient, le tdb s'allume. Je recommence, contact OK, lancement du démarreur : Même constat. J'ai beau réfléchir, en dehors d'un calculateur ou d'une mise en défaut, je ne vois pas ce qu'elle pourrait avoir. Je vais voir le petit garage à coté de chez moi cette semaine si ils ont de quoi faire un premier diagnostique avant qu'elle ne parte chez Audi. Si vous avez déjà rencontré le cas ou bien si vous avez une idée je suis preneur. Merci par avance. Cordialement, Marc
  11. Bonjour, merci à Yvan pour le partage de cet outil, je l'ai bien reçu. Encore merci.
  12. Bonjour, concernant le lecteur CD je ne sais pas, mais pour avoir eu le même probléme de fuite de courant, il s'est avéré que c'était la serrure conducteur qui générait cette perte de courant batterie vidée également en 2 jours sur une b6 de 2001)
  13. Bonjour à tous, suite à une panne sur la route (le relais d'alimentation de la pompe à gazoil qui a grillé en roulant), mon A4 a terminé chez Audi. Ils ont donc réparés et ont également trouvé l'origine de la fuite de courant, il s'agissait de la serrure de la porte conducteur. Voila, si cela arrive à d'autre, ceci peut-etre une piste de recherche.
  14. Je vais essayer de débrancher la batterie ce soir. Non je n'ai pas de vagcom justement, je pense que j'en prendrais un ultérieurement, je vais déjà voir si le fait de débrancher la batterie change quelque chose (j'ai aussi une fuite au joint de cache culbuteur je pense, et le défaut est arrivé à peut prés en même temps donc il y a peut-être un lien). J'ai aussi débranché le capteur de pression d'huile (juste le fil je ne l'ai pas enlevé) mais le défaut reste affiché donc en effet peut-être un problème de module mal réinitialisé.
  15. Apres une recherche cela pourrait, semble t-il, venir du joint de cache culbuteur, est-ce que quelqu'un pourrait nous confirmer cela s'il vous plait ? Je peux faire des photos demain pour vérifier.
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