Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

jantes en 8.5 ET35 sur audi b7 avant


phildar29

Messages recommandés

salut tout le monde ,j'aurai besoin d'une info essentielle dans le choix de mes futures jantes

 

en montant des rotiforms en 8.5 pouces ,avec un et35 et des pneus en 225/35/19 montés avec des combinés weitec(sur une b7 avant) pourrais je rouler sans me soucier des frottements? d'aprés mes recherches sur le site les avis sont partagés tout le monde dit que ça passe pile poil mais certains se plaignent de frottements et d'autres non ,sachant que je souhaite bien la tomber genre qu'on voit que 2 cm du pneu

en appui avec l'ET35 la jante rentrera dans l'aile?ou la tapera?

 

voila j'aimaerai plutôt du vécu que de la théorie merci !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis en 8,5 ET 45 et cale de 10 donc ET 35, chaussé en 235-35/19. Niveau amortisseur, amorto du chassis sport avec ressort HR -45 et aucun frotement alors avec un pneu un peu plus tendu même en -60/70 pour moi sa passe. Après si sa frotte c'est la vis du haut du pare boue et il suffit juste de l'enlever (la vis hein ;) )

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis en 8,5 ET 45 et cale de 10 donc ET 35, chaussé en 235-35/19. Niveau amortisseur, amorto du chassis sport avec ressort HR -45 et aucun frotement alors avec un pneu un peu plus tendu même en -60/70 pour moi sa passe. Après si sa frotte c'est la vis du haut du pare boue et il suffit juste de l'enlever (la vis hein ;) )

 

:coucou:

ok merci beaucoup cyril pour ton avis!et admettons que je charge l'auto à l'arriére , la jante rentrera dans l'aile ou viendra la toucher?le bord de la jante est a combien de l'aile? merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu lis ailleurs que certains disent que ça frotte, et là vu les 2-3 réponses que tu reçois tu es confiant ?

 

Sinon, tu sauras que ce ne sont pas les jantes qui frottent, mais les pneus

et chaque marque, chaque profil, malgré la taille indiquée sur le pneu, peut "tailler" plus grand ou plus étroit !

 

Alors tu achètes les jantes, tout est okay, mais au moment de monter les pneus, tu pourrais avoir une mauvaise surprise ou pas !

 

Résumé, en posant ta question, tu aurais également du demander la marque et le modèle de pneu utilisé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut phoenix ,

je n'ai peut etre pas posé les bonnes questions ,effectivement en pneumatique s je comptais partir sur du nankang ,il doit être taillé assez fin

qu'en penses tu?je n'ai pas encore commandé donc que me conseillerais tu?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des pneus vraiment très différents sur le marché, la marque "Hankook" par exemple, qui essaie de faire sa place en proposant des dimensions vraiment très spéciale, mais bruillant, pas top, se dégradant assez rapidement...

 

Nankang c'est vraiment du premier prix très médiocre ! Alors tout dépend comment tu conduis et ce que tu veux de ta voiture,

si c'est juste rouler pèpère mais avoir une bagnole posée parterre qui pête, ou une voiture que l'on veut exploiter,

dans ce cas, "Frime Vs Pilotage" ne vont pas ensemble !

 

Perso, sur ma RS2 j'ai voulu aller sur du 19 en me faisant traiter de con un peu partout, mais c'est incroyable comme ça grippe au sol !

J'attends le jour où (si j'y arrive), je pourrais tester les michelin super sport en 235/30/19

 

Mais en ayant des 8.5 de large, j'ai voulu mettre du 245 dessus de chez yokohama, et c'est la merde totale,

tellement le pneu déborde de la jante, ce qui n'était, bien entendu, pas du tout prévu !

 

Regarde ceci -> http://forums.audipassion.com/topic/138031-pneus-yokohama-moules-avec-des-mouffles/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des pneus vraiment très différents sur le marché, la marque "Hankook" par exemple, qui essaie de faire sa place en proposant des dimensions vraiment très spéciale, mais bruillant, pas top, se dégradant assez rapidement...

 

Nankang c'est vraiment du premier prix très médiocre ! Alors tout dépend comment tu conduis et ce que tu veux de ta voiture,

si c'est juste rouler pèpère mais avoir une bagnole posée parterre qui pête, ou une voiture que l'on veut exploiter,

dans ce cas, "Frime Vs Pilotage" ne vont pas ensemble !

 

Perso, sur ma RS2 j'ai voulu aller sur du 19 en me faisant traiter de con un peu partout, mais c'est incroyable comme ça grippe au sol !

J'attends le jour où (si j'y arrive), je pourrais tester les michelin super sport en 235/30/19

 

Mais en ayant des 8.5 de large, j'ai voulu mettre du 245 dessus de chez yokohama, et c'est la merde totale,

tellement le pneu déborde de la jante, ce qui n'était, bien entendu, pas du tout prévu !

 

Regarde ceci -> http://forums.audipa...c-des-mouffles/

 

disons que cette b7 c'est ma voiture du dimanche ,donc plutôt frime ,et conduite cool ,je posséde un autre jouet pour me défouler :

aprés dans mon cas je ne souhaites pas mettre plus de 120 euros par pneus car je ne recherche pas des qualitées spécialement sportives mais de la longévité.

et effectivement ton 245 eur du 8.5 c'est un peu trop too much :ripeer:

ci dessous dans l'ordre budgétaire des montes en 225/35/19

http://www.allopneus...CFczHtAodRDwAIA

Modifié par phildar29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façon si tu montes du 225 sur des jantes en 8,5 ça va légèrement tiré le flanc et t'aura pas énorme en hauteur du coup moins de risque de touché :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien lire, "je ne cherche pas la qualité"... Sauf qu'en pneu "Qualité = Sécurité"...

 

Il ne faut pas oublier que c'est en cas de freinage que l'on voit la qualité d'un pneu !

 

Sinon, le 225 ce n'est pas mal, mais il faudra s'assurer que l'indice de charge soit compatible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien lire, "je ne cherche pas la qualité"... Sauf qu'en pneu "Qualité = Sécurité"...

 

attention je parlais de qualités sportives!!!

si un pneu est riche en silice ,comme les michelin pilot sport sc par exemple ,il aura evidement des perfs accrues ,

maintenant dans mon cas je recherche simplement une monte "homogéne" avec des valeures correctes de longévité, performance et confort ,donc ne confond pas :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de commander celui ci :

 

http://www.tyrerevie.../Ecsta-KU31.htm

 

on le trouve en 225/35/19 dans les 120 euros ,les critiques sont bonnes ,je pense que c'est un bon compromis.

Modifié par phildar29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

A l'AR aucun soucis tu peut allez jusqu'a ET25 pour commencer à frotter. Donc elle sera bien dans l'aile ;)

 

Faux.. je suis en ET 29 sur jantes A5 et avec un bon dos dane tu frotte legerement (ceci dit je suis chaussé en 245/40/18)

 

oui oui je sais je dois changer tout ca... c'est prevu :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elle largeur aussi ?

 

Je suis en 19 8,5 ET 45 + calle de 10 = ET35 et sa touche pas et il y a de la marge donc je réitere ET 25 (bien chargé oui sa frotte ;)

 

Mes pneus 235/35 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...