Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je m'appelle nicolas j'ai 24 ans, carrossier automobile, et aime aussi la mécanique "c'est rare que je me rende dans un garage" mise à part celui qui est dans ma court. Lorsque ma voiture à quelque chose qui tourne pas rond, je fais une recherche sur google et sauber "peut être gràce à toi d'ailleur" ma déjà aider, renseigner, et permis d'avancer dans différentes recherche et travaux. Ma voiture actuelle est une a3 8l année 96 1.9L TDI 90 "moteur choisi pour l'assurance à la base" mais assez agréable à rouler seul ou à deux ça reste raisonnable. J'adore partager des bon tuyaux s'entraider entre passionner "ou pas", du haut de ma petite expérience en mécanique et entretien des voiture que j'ai eu jusqu'à présent. Et à chaque fois des voiture occasion donc avec toujours un truc ou deux voir plus à réparer, du coup je continu à en apprendre plus sur la mécanique assez régulièrement. à bientôt tous le monde. sogood.gif

Posté(e) (modifié)
25062010.jpgvoilà ma a3 8L 1.9 TDI 90 ch moteur AGR année 96 monter en jantes alu 17 artec, et ressort d'amortisseur de chassis sport (-2cm), photos qui date de l'été 2011. le pare chocs avant à été remplacer depuis avec un nouveaux spoiler. Modifié par A3nrc
Posté(e) (modifié)

petite photo de près de la peinture des jantes alu 17 pouces artec faite par mes soins, ces jantes sont à vendre (peinture à refaire et pneus usés) vu que j'ai changer pour des jantes alu 17 pouces d'origine audi tt27062010.jpg

Modifié par A3nrc
Posté(e)

état de l'intérieur d'une jante au moment de l'achat10062010.jpg

et après sablage10062011.jpg

Posté(e)

petit atelier de sablage improviser, assez pratique car plus c'est petit plus c'est facile de ramasser le sable pour le remettre dans le sceau et j'ai juste eu à bien balayer le sol à cet endroit pour ne ramasser que du sable et pas d'autre poussière ou autre.09062010.jpg

et système D, vu que je n'avais pas de masque de protection pour le visage je me suis servis du bac transparent qu'on voit sur cette photo.09062011.jpg

Posté(e)

ponçage des jantes plus application de mastic alu pour les éraflure de bord de jantes09062012.jpg

Posté(e)

09062013.jpg

on peut voir le mastic alu qu'il faut ensuite poncer au 120 à sec et de préférence avec une cale à poncer ou juste à la main si on le sens bien.

le mastic alu utilisé 09062014.jpg

Posté(e)

peinture utilisée: naturel d12 de chez renault, j'avais pris 500 gramme de base à l'eau pour les jantes et ça a suffit pour 3 couches si j'ai bonne mémoire10062013.jpg

Posté(e)

séchage de la peinture 17062010.jpg

séchage du vernis

sécahge du vernis17062011.jpg

Posté(e)

une nuit de séchage dans le garage avec un chauffage électrique à fond17062013.jpg

Posté(e)

préparation du garage en mode cabine de peinture:

- balayer et aspirer le plus de poussière possible

- mettre une bande collante catch anti moustique (les dernière mouche son morte pendant l'application de l'apprêt)

- un ventilateur de maison pour souffler les vapeur de peinture à l'extérieur

- colmatage de la porte de garage avec du scotch de carrosserie

- une moustiquaire pour laisser sortir les vapeur de peinture sans laisser rentrer de poussière et de moustique de l'extérieur

- mouillé le sol pour que les poussière qui tombe au sol y restent

17062014.jpg

moustiquaire 17062015.jpg

17062016.jpg

Posté(e)

j'en avais profité pour peindre une maquette et le contour de poste, sur cette photo il n'y avais qu'une seul couche de peinture et pas encore de vernis17062017.jpg

Posté(e) (modifié)

la a3 qui ramène une 750z, c'est quand un pot vous appel un samedi soir pour vous demandez de chercher une bécane le lendemain qu'on se rend compte que l'attache remorque est pratique (et aussi quelque fois en marche arrière ça peut servir d'avertisseur contre des petits obstacle inopinés qui n'ont rien d'autres à faire que de skoiter derrière votre caisse) :)

15082010.jpg

Modifié par A3nrc
Posté(e)

Chapeau le boulot sur les jantes !!!

Posté(e)

sur cette photo il manquait encore les petit plastique de contour de post, que j'ai fini par trouver en occase (pour 3 fois rien) il y à quelque jour, j'aurai quand même attendu pas loin de 2 ans avant de les avoir.10012011.jpg

Posté(e) (modifié)

et le volant 4 branches que je préfère au 3 branches car plus de prise, je sais pas c'est une habitude de conduite que je ne voudrais plus changer...10012012.jpg

Modifié par A3nrc
Posté(e)

modification à venir également, pose d'une barre anti-rapprochement d'origine s3

• 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

je cherche la référence peinture du bleu qui se trouve sur la calandre de la golf 2 limited "liseret", si quelqu'un trouve ça ce serait super. " golf 2, une passion qui ne s'arrêtera jamais j'ai l'impression" ....

Posté(e) (modifié)

à oui j'ai oublier de vous dire j'ai fais l'acquisition d'une golf 2 1.8 carbu 90 ch de 1989 avec peinture d'origine bleu helios et comme options; jantes alu 14 pouces speedline, toit ouvrant tôlé, antenne fm à l'intérieur au dessus du rétro central, calandre 2 phares, et tous est manuel à l'intérieur bien à l'ancienne quoi, et 90 ch avec un carbu double corps et seulement 880 kg franchemant ça marche bien.... photo à venir

Modifié par A3nrc