Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

depuis plusieurs annees j'ai un pb sur mon a3. je n'ai jamais eu trop le temps de m'en occuper, mais bon apres 2 batteries de bouffer!!!

donc mon souci,

apres un passage sans grande reussite chez audi, j'aurais un pb de masse.

ma clim ne marche plus, et qd je coupe le contact mon ventilo tourne pendant 10mn ce qui me plombe la batterie!!

est ce que qq un aurait une piste...

merci bcq

Posté(e)

le ventilo tourne environ 10mn, la clim fait juste du chaud.

l'affichage fonctionne correctement

Bonjour

le ventillo tourne sans arrêt apres avoir éteint le moteur ? si oui , regarde ici :

http://www.forum-aut...ujet512112.htm.

la clim fait du chaud ou ni chaud ni froid , la console est elle allumée ?

par contre le lien ne fonctionne pas...

Posté(e)

par contre le lien ne fonctionne pas...

Retire juste le . à la fin de l'URL

Posté(e)

Retire juste le . à la fin de l'URL

oui avec le . en moins tout va bien!! merci

je vais soumettre à un ami garagiste voir ce qu'il en pense. car moi les ventilo s'arretent.

merci bcq

Posté(e)

Bonjour

quand tu mets la clim sur Low ( température minimum),est ce que le voyant Econ s'allume ?

Posté(e)

je pense que c'est tes ventilo a changer. Mes ventilo eux ne s'arrêtaient plus de tourné et a la fin ils ont pris feu :oops:

Posté(e)

j'ai enlever le fusible qui commande les ventilos et effectivement ma clim est revenue...je vais voir pour mettre en route le changement

merci

Posté(e)

Salut, j'ai récupérer ma voiture hier âpres une réparation, et il semblerai qu'il y ai le même soucis.

Je n'ai pas pu constater le problème par moi même, seulement batterie à plat...

Je vais regarder plus en détails mais je penses tenter la réparation, le bloc ventilo foutu pour foutu autant la tenter vu le prix du transistor. De plus ça n'a pas l'air bien compliqué.

Posté(e)

j'ai enlever le fusible qui commande les ventilos et effectivement ma clim est revenue...je vais voir pour mettre en route le changement

merci

:reflexion: T'as enlever le fusible, et tu l'as remis? Parce que sinon je vois pas comment la clim peut fonctionner.

Précise peut être le fusible, ça peut servir aux prochains. ;)

Posté(e)

Les ventilo se retirent assez facilement mais il faut que tu les sortent par le bas.

Posté(e)

:reflexion: T'as enlever le fusible, et tu l'as remis? Parce que sinon je vois pas comment la clim peut fonctionner.

Précise peut être le fusible, ça peut servir aux prochains. ;)

j'ai enlever le fusible du ventilo, celui qui se trouve dans le petit bloc, au dessus de la batterie.

Posté(e)

J'ai peut être pas compris. Mais normalement la clim ne fonctionne pas si le ventilateur devant le condenseur n'est pas en marche. :reflexion:

Posté(e)

Pouvez vous m'expliquer les cas ou il se déclenchent svp ? car l'ami qui m'a réparer la voiture (boite vm embrayage) m'a dit que les ventilos tournaient à fond (ou 1 seul je ne sais plus), en débranchant la batterie ça s'arrête mais reprend des la batterie rebranchée. De plus ça sentais le chaud, mais ça a fini par s'arrêter.

Je suis aller chercher la voiture et surprise elle ne démarre pas,plus de batterie, on câble et ça marche direct.

J'ai rechargée ma batterie, et remise en place et moi les ventilos ne tournent pas. Alors dans quel contexte ils se déclenchent ?

Merci

Posté(e)

J'ai peut être pas compris. Mais normalement la clim ne fonctionne pas si le ventilateur devant le condenseur n'est pas en marche. :reflexion:

vu le froid il faut que je re fasse un test une fois que la voiture est chaude, et ces derniers je n'ai fait que des petits trajets. mais il m'a semble avoir de nouveau de la clim.

Posté(e)

Ben chez Renault c'est comme ça, la stratégie. Tu ne peux pas avoir un bon fonctionnement si ça ne ventile pas devant le condenseur pour ça que ça m'étonne.

Après c'est vrai que si je réfléchis par rapport à mon 4x4, il me semble pas avoir vu de ventilo sur le condenseur de clim. :reflexion: Mais c'est un visco-coupleur dessus, ça tourne tout le temps.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour,

donc changer les ventilos ce week end, et malheureusement tjs le meme probleme...

avez vous une autre idee d'ou ca pourrais venir?

merci